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MessagePublié: Lun Juil 20, 2009 8:03 pm
par lolo
Alors des nouvelles?

T'as tout démonté ? :mrgreen:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:28 pm
par super-brouette
Comme la vibration m'inquietait de plus en plus,j'ai changé simplement le volant moteur "en urgence" avant de partir en vacance qui,plus est à la montagne. Et celà ,malgrés le fait,que je serai obligé de tout redemonter pour installé mon embrayage renforcé par la suite. (heureusement que je paie pas la main d'oeuvre! :mrgreen: )
Pour la p'tite histoire, c'est lorsque que j'ai passé commande , j'ai pas fais gaffe que ATH Belgique etait en vacance! (Et ils revienent de vacance qd moi,je parts ! C'est ballo! :lol: )
Pour resumer,ma commande n'a pas pu etre traité donc n'arrivera pas à temps... Voilà!
Bref,je n'aurai pas mon embrayage renforcé avant la rentrée! Je profiterais alors de ma seconde depose de boite afin de monter le "super embrayage" fourni par ATH ... ET faire mon "p'tit tuto" comme promis au president! :mrgreen: :alien: :mrgreen: :alien:


Pour finir ,ça fait tout drole de me retrouver de nouveau dans une voiture à essence! :mrgreen: ok,je :arrow: :arrow: :arrow:

Et hop! La vidéo de mon volant moteur HS

http://www.youtube.com/watch?v=RhfuaS4zu9A

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:31 pm
par pedro0217
arfff ! vite fait bien fait ! mais bon ce n'est que partie remise pour le tuto :mrgreen:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:32 pm
par Morex
Le mienne était pareil que sur ta vidéo ;-)

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:34 pm
par Looping54
moi aussi je l'ai changé il y a 2 mois :!: mais bon ma caisse à 38 000kms

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:38 pm
par yoyo clio rs
question ! sur le volant neuf il bougé pas du tout ?? car en principe ta un leger jeux de droit a gauche ... enfin pas autant que sur ta vidéo :shock:

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:42 pm
par Looping54
quand il est neuf il ne bouge pas une fois que tu roule il travail normalement donc il bouge vu que c'est un volant bi-masse

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:47 pm
par yoyo clio rs
enfin en principe sa mais vraiment peut de temps pour qu'il bouge ...
je suis sure que la prochaine fois que super-brouette va redémonter pour l'embrayage il auras retrouver du jeux ...

MessagePublié: Lun Août 03, 2009 9:49 pm
par Looping54
yoyo clio rs a écrit:enfin en principe sa mais vraiment peut de temps pour qu'il bouge ...
je suis sure que la prochaine fois que super-brouette va redémonter pour l'embrayage il auras retrouver du jeux ...
ah oui ca c'est sur parce quand il est neuf il est verrouillé une fois que tu as tout remonté tu mets la 1ere et il se déverrouille direct

MessagePublié: Mar Août 04, 2009 8:33 am
par super-brouette
Quand je changerai l'embrayage, je reprendrai une vidéo du jeu que le nouveau volant a pris. Ainsi, on pourra comparer! ;-)
Je pense qu'il aura alors environ 3000km.

MessagePublié: Mer Août 05, 2009 2:34 pm
par super-brouette
Hier,j'ai changé la biellette de couple inferieur qui etait HS.
La nouvelle biellette est differente de l'ancienne! (modif??? )
En tous les cas,elle se monte et les caoutchoucs on l'air plus balaise. (plus rigide en fait ... )
Illustration!

[img][img]http://img222.imageshack.us/img222/1286/p0408091451.th.jpg[/img][/img]

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 7:39 pm
par chrisso
je deterre un peu le topic, ca fait peur ses soucis de volant noteur !

les symptomes sont les meme que sur 307 par exemple ?

la vibration dut au volant moteur au ralenti etait tres importante ? cette vibration a lieu seulement au ralenti ?

pas de bruit particulier ? (comme sur les 307 par exemple a l'arret du motuer etc...)

la vibration a lieu meme en embrayant ou seulement lorsque l'embrayage est en contact avec le volant moteur ?

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 8:51 pm
par super-brouette
C'est comme les 307 ! Vibrations super importantes au ralenti. ( ça arrivait à déboiter mon cache moteur! :shock: ) C'est un peu la même impression que lorsque le moteur tourne sur 3 cylindre. Dés que le moteur dépasse 1000 tr les vibrations disparaissent ( où du moins on ne les ressent plus)
Par contre,pas de bruit particulier... Quelque soit la position de l'embrayage ,il y a toujours la même vibration .

Voilà ;-)

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 8:59 pm
par chrisso
Vibrations super importantes au ralenti. ( ça arrivait à déboiter mon cache moteur! )


:shock: ah oui quand meme !!

c'est venu d'un coup ou les vibrations on augmentées petit a petit ?

c'est une vibration permanente ou plutot cyclique (vibration a intervalle regulier, par exemple toute les 2 a 3secondes)?

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 9:09 pm
par super-brouette
chrisso a écrit:
Vibrations super importantes au ralenti. ( ça arrivait à déboiter mon cache moteur! )


:shock: ah oui quand meme !!

c'est venu d'un coup ou les vibrations on augmentées petit a petit ?

c'est une vibration permanente ou plutot cyclique (vibration a intervalle regulier, par exemple toute les 2 a 3secondes)?


C'est venu d'un coup! Sans prévenir! Illustration:

Un matin en partant au boulot.

Au démarrage: RAS.

Quelques arrets aux stop:RAS.

Prends l'autoroute: tout est normal
prends la sortie et m'arrête au feu rouge: Pas normal! (me suis même demandé si je n'avais pas grillé une bobine mais comme lorsque je donnais un coup d'accélérateur le moteur montait dans les tours normalement je me suis dit que ça devait etre autre chose... J'avais raison ) :mrgreen:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 10:51 am
par Morex
Tout pareil dans l'arrivé des symptômes lorsque le volant moteur de mon ex voiture à lâché.

Re: Probléme de volant moteur???

MessagePublié: Ven Oct 15, 2010 7:57 pm
par MikaRS
Désolé j'ai fouillé un peu...Apparemment le volant moteur c'est un petit défaut sur ces Mégane R.S. Un chef d'atelier de chez Renault ma dit cette aprem que si ma R.S. avait eu moins de 120000 km il aurait envoyer le volant moteur a l'usine Renault et renvoyer un neuf , le tout pris en charge pas Renault...

Re: Probléme de volant moteur???

MessagePublié: Sam Oct 16, 2010 10:29 pm
par tomy100
Moi pas de vibration sur ma RS dci mais par contre ça patinait beaucoup. :-?

Exemple :je rentre sur l'auroute, je tire la 3ème et à partir de 2500 tr/min l'aiguille se baladait dans le compte tours (pas énormément, environ +300 tr/min) mais le phénomène se faisait bien sentir.

Au final volant moteur HS pour une voiture de 42 000 km... :-?

J'ai pu voir le jeu et il est aussi important que dans la video de super-brouette

MikaRS > Pour me part je n'ai pas eu 100% de prise en charge mais 76% (je précise que j'en ai profité pour changer l'embrayage même si ce n'était pas vraiment nécessaire, il était en très bon état).

Re: Probléme de volant moteur???

MessagePublié: Dim Oct 17, 2010 5:43 pm
par MikaRS
Normalement il aurait du prendre a 100% la prise en charge...Moi je me fais niquer pour 3000 km au dessus des 100000 km et un volant moteur c'est... 900 euros!!!!

Re: Probléme de volant moteur???

MessagePublié: Lun Oct 18, 2010 7:25 am
par tomy100
MikaRS a écrit:Normalement il aurait du prendre a 100% la prise en charge...Moi je me fais niquer pour 3000 km au dessus des 100000 km et un volant moteur c'est... 900 euros!!!!


Mon concessionnaire et moi même avant longuement insister auprès du service client Renault mais ça n'a pas changé grand chose: en gros c'était à prendre ou à laisser... :evil:

Au final sur les 2500 euros de réparation (embrayage + volant moteur + MO) j'en ai eu pour 600 euros de ma poche. :mad: