Probléme de volant moteur???

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar lolo » Lun Juil 20, 2009 8:03 pm

Alors des nouvelles?

T'as tout démonté ? :mrgreen:
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Messagepar super-brouette » Lun Août 03, 2009 9:28 pm

Comme la vibration m'inquietait de plus en plus,j'ai changé simplement le volant moteur "en urgence" avant de partir en vacance qui,plus est à la montagne. Et celà ,malgrés le fait,que je serai obligé de tout redemonter pour installé mon embrayage renforcé par la suite. (heureusement que je paie pas la main d'oeuvre! :mrgreen: )
Pour la p'tite histoire, c'est lorsque que j'ai passé commande , j'ai pas fais gaffe que ATH Belgique etait en vacance! (Et ils revienent de vacance qd moi,je parts ! C'est ballo! :lol: )
Pour resumer,ma commande n'a pas pu etre traité donc n'arrivera pas à temps... Voilà!
Bref,je n'aurai pas mon embrayage renforcé avant la rentrée! Je profiterais alors de ma seconde depose de boite afin de monter le "super embrayage" fourni par ATH ... ET faire mon "p'tit tuto" comme promis au president! :mrgreen: :alien: :mrgreen: :alien:


Pour finir ,ça fait tout drole de me retrouver de nouveau dans une voiture à essence! :mrgreen: ok,je :arrow: :arrow: :arrow:

Et hop! La vidéo de mon volant moteur HS

http://www.youtube.com/watch?v=RhfuaS4zu9A
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar pedro0217 » Lun Août 03, 2009 9:31 pm

arfff ! vite fait bien fait ! mais bon ce n'est que partie remise pour le tuto :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Morex » Lun Août 03, 2009 9:32 pm

Le mienne était pareil que sur ta vidéo ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Looping54 » Lun Août 03, 2009 9:34 pm

moi aussi je l'ai changé il y a 2 mois :!: mais bon ma caisse à 38 000kms
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar yoyo clio rs » Lun Août 03, 2009 9:38 pm

question ! sur le volant neuf il bougé pas du tout ?? car en principe ta un leger jeux de droit a gauche ... enfin pas autant que sur ta vidéo :shock:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Looping54 » Lun Août 03, 2009 9:42 pm

quand il est neuf il ne bouge pas une fois que tu roule il travail normalement donc il bouge vu que c'est un volant bi-masse
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar yoyo clio rs » Lun Août 03, 2009 9:47 pm

enfin en principe sa mais vraiment peut de temps pour qu'il bouge ...
je suis sure que la prochaine fois que super-brouette va redémonter pour l'embrayage il auras retrouver du jeux ...
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar Looping54 » Lun Août 03, 2009 9:49 pm

yoyo clio rs a écrit:enfin en principe sa mais vraiment peut de temps pour qu'il bouge ...
je suis sure que la prochaine fois que super-brouette va redémonter pour l'embrayage il auras retrouver du jeux ...
ah oui ca c'est sur parce quand il est neuf il est verrouillé une fois que tu as tout remonté tu mets la 1ere et il se déverrouille direct
R26 n°1041 makaha reprog performance+,dump,échangeur,durites silicone,ligne inox line
j'adore qu'un plan se déroule sans accrots!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Looping54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Jeu Oct 18, 2007 6:17 pm
Localisation : secteur54

Messagepar super-brouette » Mar Août 04, 2009 8:33 am

Quand je changerai l'embrayage, je reprendrai une vidéo du jeu que le nouveau volant a pris. Ainsi, on pourra comparer! ;-)
Je pense qu'il aura alors environ 3000km.
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar super-brouette » Mer Août 05, 2009 2:34 pm

Hier,j'ai changé la biellette de couple inferieur qui etait HS.
La nouvelle biellette est differente de l'ancienne! (modif??? )
En tous les cas,elle se monte et les caoutchoucs on l'air plus balaise. (plus rigide en fait ... )
Illustration!

[img][img]http://img222.imageshack.us/img222/1286/p0408091451.th.jpg[/img][/img]
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar chrisso » Lun Nov 02, 2009 7:39 pm

je deterre un peu le topic, ca fait peur ses soucis de volant noteur !

les symptomes sont les meme que sur 307 par exemple ?

la vibration dut au volant moteur au ralenti etait tres importante ? cette vibration a lieu seulement au ralenti ?

pas de bruit particulier ? (comme sur les 307 par exemple a l'arret du motuer etc...)

la vibration a lieu meme en embrayant ou seulement lorsque l'embrayage est en contact avec le volant moteur ?
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar super-brouette » Lun Nov 02, 2009 8:51 pm

C'est comme les 307 ! Vibrations super importantes au ralenti. ( ça arrivait à déboiter mon cache moteur! :shock: ) C'est un peu la même impression que lorsque le moteur tourne sur 3 cylindre. Dés que le moteur dépasse 1000 tr les vibrations disparaissent ( où du moins on ne les ressent plus)
Par contre,pas de bruit particulier... Quelque soit la position de l'embrayage ,il y a toujours la même vibration .

Voilà ;-)
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar chrisso » Lun Nov 02, 2009 8:59 pm

Vibrations super importantes au ralenti. ( ça arrivait à déboiter mon cache moteur! )


:shock: ah oui quand meme !!

c'est venu d'un coup ou les vibrations on augmentées petit a petit ?

c'est une vibration permanente ou plutot cyclique (vibration a intervalle regulier, par exemple toute les 2 a 3secondes)?
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Messagepar super-brouette » Lun Nov 02, 2009 9:09 pm

chrisso a écrit:
Vibrations super importantes au ralenti. ( ça arrivait à déboiter mon cache moteur! )


:shock: ah oui quand meme !!

c'est venu d'un coup ou les vibrations on augmentées petit a petit ?

c'est une vibration permanente ou plutot cyclique (vibration a intervalle regulier, par exemple toute les 2 a 3secondes)?


C'est venu d'un coup! Sans prévenir! Illustration:

Un matin en partant au boulot.

Au démarrage: RAS.

Quelques arrets aux stop:RAS.

Prends l'autoroute: tout est normal
prends la sortie et m'arrête au feu rouge: Pas normal! (me suis même demandé si je n'avais pas grillé une bobine mais comme lorsque je donnais un coup d'accélérateur le moteur montait dans les tours normalement je me suis dit que ça devait etre autre chose... J'avais raison ) :mrgreen:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar Morex » Mar Nov 03, 2009 10:51 am

Tout pareil dans l'arrivé des symptômes lorsque le volant moteur de mon ex voiture à lâché.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Probléme de volant moteur???

Messagepar MikaRS » Ven Oct 15, 2010 7:57 pm

Désolé j'ai fouillé un peu...Apparemment le volant moteur c'est un petit défaut sur ces Mégane R.S. Un chef d'atelier de chez Renault ma dit cette aprem que si ma R.S. avait eu moins de 120000 km il aurait envoyer le volant moteur a l'usine Renault et renvoyer un neuf , le tout pris en charge pas Renault...
Dernière édition par MikaRS le Dim Oct 17, 2010 5:40 pm, édité 1 fois.
MikaRS
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Juil 28, 2009 9:26 pm

Re: Probléme de volant moteur???

Messagepar tomy100 » Sam Oct 16, 2010 10:29 pm

Moi pas de vibration sur ma RS dci mais par contre ça patinait beaucoup. :-?

Exemple :je rentre sur l'auroute, je tire la 3ème et à partir de 2500 tr/min l'aiguille se baladait dans le compte tours (pas énormément, environ +300 tr/min) mais le phénomène se faisait bien sentir.

Au final volant moteur HS pour une voiture de 42 000 km... :-?

J'ai pu voir le jeu et il est aussi important que dans la video de super-brouette

MikaRS > Pour me part je n'ai pas eu 100% de prise en charge mais 76% (je précise que j'en ai profité pour changer l'embrayage même si ce n'était pas vraiment nécessaire, il était en très bon état).
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Probléme de volant moteur???

Messagepar MikaRS » Dim Oct 17, 2010 5:43 pm

Normalement il aurait du prendre a 100% la prise en charge...Moi je me fais niquer pour 3000 km au dessus des 100000 km et un volant moteur c'est... 900 euros!!!!
MikaRS
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Mar Juil 28, 2009 9:26 pm

Re: Probléme de volant moteur???

Messagepar tomy100 » Lun Oct 18, 2010 7:25 am

MikaRS a écrit:Normalement il aurait du prendre a 100% la prise en charge...Moi je me fais niquer pour 3000 km au dessus des 100000 km et un volant moteur c'est... 900 euros!!!!


Mon concessionnaire et moi même avant longuement insister auprès du service client Renault mais ça n'a pas changé grand chose: en gros c'était à prendre ou à laisser... :evil:

Au final sur les 2500 euros de réparation (embrayage + volant moteur + MO) j'en ai eu pour 600 euros de ma poche. :mad:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)