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MessagePublié: Mar Mai 12, 2009 9:28 pm
par Morex
Cette anomalie n'est pas spécifique à la Meg RS. Toutes les Meg II et Scénic II y passe vers 60 000 kms.

Le mien a été remplacé vers 31 000 kms pour rien vu que c'était le volant moteur la cause des vibrations de mon épave.

MessagePublié: Mar Mai 12, 2009 9:56 pm
par Beboun
Mes vibrations augmentent de jours en jours, (la photo de mon support au premier post de ce topic).
Je me tâte de le changer moi même, avec achat éventuel du support sur e-bay (80€ sans compter les frais de port).
Yuscht nous a indiqué que ce n'était pas compliqué.
Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.

Edit : Nota, mégane 2005 55000 kms

MessagePublié: Mar Mai 12, 2009 10:54 pm
par pedro0217
changé sur la mienne aussi...... vers 17000 km..... elle etait encore sous garantie à l'epoque.....

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 10:09 am
par alexmrs57
La mienne a 80000km et je ne ressent aucune vibration.

Maintenant, je vais eut-être le remplacer pour être tranquille quand je ferai la distri.

Quel est le symptôme qui vous a amené à le changer?

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 11:19 am
par alex meg
alexmrs57 a écrit:La mienne a 80000km et je ne ressent aucune vibration.

Maintenant, je vais eut-être le remplacer pour être tranquille quand je ferai la distri.

Quel est le symptôme qui vous a amené à le changer?

vibration dans le pedalier

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 2:15 pm
par dauphin06
support moteur coté distri, remplacé a 50 000km mrs phase1.
pour le remplacement il faut compter sans courir une demi heure. enlever le cache plastique, caler le moteur en mettant une cale de bois et un cric dessous. pas de difficulté particuliere pour son remplacement, c'est tres facile ;-)

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 5:52 pm
par Seb
pas encore changer il est d'origine et 30000 Km
aucune vibration pour l'instant

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 6:10 pm
par yoyo clio rs
Seb a écrit:pas encore changer il est d'origine et 30000 Km
aucune vibration pour l'instant

idem pour moi a 36000km ;-)

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 6:55 pm
par le mac ya velik
Je vois pas trop sur la photo ? Pourtant je l'avais bien vu sur celle d'Optimus

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 7:00 pm
par Sylvain43
Pour moi d'origine, 50000 km et pas de vibrations a l'horizon, le 1 er proprio nétait pas violent, ca a du aider ! :lol:

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 8:49 pm
par ep
Tous les supports moteur et boite changés avec 17000 km sur mon ancienne noire, plus de 400e...

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 9:16 pm
par OC-RACING
Moi je vous dis un grand merci ! J'insiste !

Je m'explique, lorsque je suis allé à Alès, un bruit d'echappemment ou plutot une resonnance lorsque je fais de gros appuis virage à gauche... Je deteste les bruits... çà fait 1 semaine que je passe tout au detail...

Et là, je crois bien que j'ai trouvé mon soucis ! LE SUPPORT ! Avec le temps et les sorties circuits, il s'est assouplit et a donné plus de mouvement lateral au moteur... resultat des courses, je viens de voir que l'echappement (10 cm depuis sortie turbo) a appuyé contre une tole de protection tres proche ! ----> d'où mon bruit... (marque de l'echappement bien en rapport avec cette tole rigide).

Resultat : demain achat support moteur !

;-)

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 9:19 pm
par pedro0217
ah ben comme quoi, des fois, il suffit d'un rien :shock:

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 9:22 pm
par OC-RACING
pedro0217 a écrit:ah ben comme quoi, des fois, il suffit d'un rien :shock:


Ben là, c'est le gros concours de circonstance ! ! ! ! ! ! Je suis super content d'avoir mis le doigt sur mon soucis ! Je suis certain à 95% de l'origine de ce cette resonnance ! Trop content ! Demain soir c'est changé !

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 9:41 pm
par JPRS225
Donc comme l'a dit Lynda on l'a changé récemment , en fait on en a profité du fait que je faisais la distrib ;-)

L'ANCIEN :................................................................................................................................................LE NEUF :
ImageImage

Image

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 9:44 pm
par djouxx
la vache il est tou ramoli !!!

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 9:44 pm
par nono1983
changer recemment il y a un mois en meme temps que la courroie.
mrs 2004 phase 1 75000 km

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 11:53 pm
par Miloose45
Pas encore changé - pas de vibrations pour l'instant -
phase 2 r25 34000kms ;-)

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 8:07 am
par AnthonyRS3
OC-RACING a écrit:Moi je vous dis un grand merci ! J'insiste !

Je m'explique, lorsque je suis allé à Alès, un bruit d'echappemment ou plutot une resonnance lorsque je fais de gros appuis virage à gauche... Je deteste les bruits... çà fait 1 semaine que je passe tout au detail...

Et là, je crois bien que j'ai trouvé mon soucis ! LE SUPPORT ! Avec le temps et les sorties circuits, il s'est assouplit et a donné plus de mouvement lateral au moteur... resultat des courses, je viens de voir que l'echappement (10 cm depuis sortie turbo) a appuyé contre une tole de protection tres proche ! ----> d'où mon bruit... (marque de l'echappement bien en rapport avec cette tole rigide).

Resultat : demain achat support moteur !

;-)


Cela m'inquiete un peu, j'en suis a 5 circuit, 17000km en 6 mois, je n'ai pas de vibration dans le pédalier mais sur les gros appuis, j'ai une sort ede bruit de vibration, un genre de vvvrooouuuu peu etre que je vais faire passer ca en garantie. ;-)

MessagePublié: Jeu Mai 14, 2009 9:41 am
par benoitc
Donc je sors de chez Renault : 199.78€ TTC ....

Donc je prends ma belle écriture pour demander une prise en charge par Renault. :roll: