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MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 10:40 am
par PETANE58
j'ai eu une smart roadster, il était noté sp98 only, un pote avec les derniere S3 SP98 only, mes clio rs toujours du SP98, ma moto idem SP98, j'ai mis une fois du 95 ds la moto, je te parle pas des cliquetis, ma copine roulait tjs au 95 pour le prix, démarrage difficile et elle avait pas de bonne reprises et elle fait plus de bornes car plus besoin de tirer autant dedans, depuis que je lui met du 98 nikel.

Moi je suis comme fabien, si on a les moyens d'acheter une voiture sportif donc un moteur plus pointu que tout le parc auto, on a les moyens de mettre du 98 surtout vu la différence, c'est des économies de bout de chandelles. Ca ne reste que mon avis ;-)

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 10:41 am
par turboman
J'ai le même avis, mais le F4Rt a été prévu aussi pour le 95, donc pas de soucis de mauvais fonctionnement.
Perso : je mets aussi du 98

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 11:35 am
par Morex
turboman, met du 95 dans ta Meg et roule à la cravache avec. Tu va vite comprendre que le rendement n'est pas du tout le même.

MessagePublié: Mer Mai 13, 2009 11:39 am
par turboman
Morex a écrit:turboman, met du 95 dans ta Meg et roule à la cravache avec. Tu va vite comprendre que le rendement n'est pas du tout le même.


Comme marqué plus haut : je roule au 98 :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mai 15, 2009 2:59 pm
par titcreol
Donc au final le sp 98 reste plus efficace que le sp 95 enfin tout est reglé je vous dis à ce soir ...

MessagePublié: Ven Mai 15, 2009 6:26 pm
par manu734
Eh ben moi je mets du gaz !!! (enfin du gaz liquide...)

MessagePublié: Mar Juin 02, 2009 6:06 pm
par gaby'RS
Moi aussi avec ma TRS au 95 mon ralenti était instable, depuis que je met du 98 c'est bien mieu et les accélération plus franche, je vais faire la reprogrammation car meme avec du 98, ca le refait de temps en temps

MessagePublié: Mer Juil 22, 2009 12:06 pm
par nop078
Même si le moteur fait du retrait d'avance avec du 95, c'est qu'il détecte du cliquetis via l'accéléromètre placé sur le carter-cylindre. Pour des moteurs un peu plus poussé comme pour les RS (ou autres...) le 98 sera touours un plus pour sa longévité. Je connais pas trop le K4M de la TRS, mais pour le F4Rt de la MRS, le SP 98 est fortement recommandé car le moteur a été mappé en 98 à la base.

Par contre pour le ralenti, 95 ou 98 même combat.