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MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 10:45 pm
par Matt
yuscht a écrit:pour répondre à MRS2A :


et pour finir si t'as un optique felé fais le passer par l'assurance ils le prenne en charge sans soucis....j'ai fait passé les 2 optiques avant (fêlés) et les 2 feux ar (entrées d'eau) en bris de glace et j'ai pas été inquiété



Ca m'interesse ça.
J'ai de la buée dans mes feux arrière.

Comment faire, une déclaration pour les 2 feux?

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 10:50 pm
par yuscht
oui tu vas voir ton assurance

tu leur dit que tes deux feux ar prennent l'eau et que tu veux les faire passer en bris de glace
soit ils te donne un papier de prise en charge
soit tu payes et tu te fais rembourser.....
ca dépend des assurances mais en règle générale t'as rien à avancer sauf si t'es au crédit mutuel......là chez eux c'est sur t'avances et tu te fais rembourser

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 10:53 pm
par Matt
Si je fait ça ou je bosse, on est pas agrée alors j'avance et je me fait remboursé.
Mais l'assurance prend en charge si ça prend l'eau. Ca m'étonne :shock:

MessagePublié: Mer Mars 04, 2009 10:54 pm
par f1team57
yuscht a écrit:oui tu vas voir ton assurance

tu leur dit que tes deux feux ar prennent l'eau et que tu veux les faire passer en bris de glace
soit ils te donne un papier de prise en charge
soit tu payes et tu te fais rembourser.....
ca dépend des assurances mais en règle générale t'as rien à avancer sauf si t'es au crédit mutuel......là chez eux c'est sur t'avances et tu te fais rembourser


Faite attention avec les assurances c'est considere comme un sinistre et sa reste 3 ans sur le relever d'info

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 9:33 am
par Matt
Oui mais sinistre non responsable c'est pas bien grave si?

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 11:11 am
par f1team57
Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 11:45 am
par alexmrs57
f1team57 a écrit:Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi


Je me tâte encore....j'ai le pare-brise à changer + les 2 blocs optiques av!!!
Et je me vois mal leur faire le coup à l'assurance.

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 11:47 am
par f1team57
alexmrs57 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi


Je me tâte encore....j'ai le pare-brise à changer + les 2 blocs optiques av!!!
Et je me vois mal leur faire le coup à l'assurance.


Reflechis bien ALEX ,car la tu va faire declarer 2 voir 3 sinistres

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 11:52 am
par alexmrs57
f1team57 a écrit:
alexmrs57 a écrit:
f1team57 a écrit:Oui mais imagine que apres tu as un autre bris de glace (sa peut arriver...) et que quelque mois apres tu as un accrochage meme minimme et bien sa fait 3 sinistres et la ton assurance va pas aimer et risque de te virer ,c'est se qui est en trin de m arriver a moi


Je me tâte encore....j'ai le pare-brise à changer + les 2 blocs optiques av!!!
Et je me vois mal leur faire le coup à l'assurance.


Reflechis bien ALEX ,car la tu va faire declarer 2 voir 3 sinistres


C'est pour ça que pour les blocs optiques avant je vais essayé d'en trouver en occas, j'en ai trouvé à 200? la paire ou sur oscaro et le pare brise je le changerai si vraiment la fissure se propage

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 11:55 am
par f1team57
Oui sa vaut mieux ...

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 12:45 pm
par MRS2A
Pour répondre à Yusht

Je pense que c'est mon ballast car en démontant mon phare pour changé l ampoule , en voyant que cela ne fonctionnait pas j ai demonté le boitier sur le phare ,donc le ballast, certains composants était noircis et ca sentais le bruler !

est ce que chez renault les boitier sont équivalents avec d'autres modèle je ne c est pas car j en ai trouvé d 'occaz mais pas de mégane, si certain le savent merci à vous !

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 12:59 pm
par yuscht
à voir mais je pense que comme tous les constructeurs Renault à ses connecteurs spécifiques

sinon regarde la marque et la référence sur le boitier ballast et essayes d'en trouver un sur le net.....

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 8:00 pm
par alexmrs57
MRS2A a écrit:Pour répondre à Yusht

Je pense que c'est mon ballast car en démontant mon phare pour changé l ampoule , en voyant que cela ne fonctionnait pas j ai demonté le boitier sur le phare ,donc le ballast, certains composants était noircis et ca sentais le bruler !

est ce que chez renault les boitier sont équivalents avec d'autres modèle je ne c est pas car j en ai trouvé d 'occaz mais pas de mégane, si certain le savent merci à vous !


Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/32133381.htm?ca=15_s

MessagePublié: Jeu Mars 05, 2009 8:07 pm
par MRS2A
alexmrs57 a écrit:
MRS2A a écrit:Pour répondre à Yusht

Je pense que c'est mon ballast car en démontant mon phare pour changé l ampoule , en voyant que cela ne fonctionnait pas j ai demonté le boitier sur le phare ,donc le ballast, certains composants était noircis et ca sentais le bruler !

est ce que chez renault les boitier sont équivalents avec d'autres modèle je ne c est pas car j en ai trouvé d 'occaz mais pas de mégane, si certain le savent merci à vous !


Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/32133381.htm?ca=15_s


Merci Alex , moi aussi je l'avais vu mais je ne c est pas si celui pour phase 2 elle le meme que sur ma phase 1 !

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 3:52 pm
par neoxtof
C'est un ballast pour phase I, sur à 100%. Par contre, il me semble que chez Renault ça coute moins de 200 ? en neuf. Et après le changement, passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur d'assiette (qui est intégré au ballast sur phase I)

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 7:38 pm
par MRS2A
neoxtof a écrit:C'est un ballast pour phase I, sur à 100%. Par contre, il me semble que chez Renault ça coute moins de 200 ? en neuf. Et après le changement, passage obligé à la valise pour reprogrammer le calculateur d'assiette (qui est intégré au ballast sur phase I)


Ah je savais pas que c'etait pour un phase 1 , vais de ce pas le contacter voir s il l'a toujours et merci pour l'obligation de le passé à la valise , je savais pas !

mais j'ai l'impression que mes feux sont plus bas depuis que j'ai débranché mon ballast , y à t'il une cause ?

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 8:37 pm
par neoxtof
Sur phase I, le calculateur électronique sous le phare fait à la fois office de ballasts et de calculateurs d'assiettes.

Tu l'as rebranché après l'avoir débranché ou pas ?
Est-ce que tes phares passent bien par 3 étapes quand tu les allumes ?
Est-ce que tes 2 feux ont le même comportement ?

Pour tester si les capteurs fonctionnent il y a un moyen simple sans passer par chez Renault et la valise. Suffit de déconnecter la bielette des capteurs 1 par 1 et de faire bouger le capteur: tes phares doivent s'ajuster en conséquence (bon c'est plus facile pour l'avant que pour l'arrière mais c'est déjà un début)

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 8:42 pm
par MRS2A
neoxtof a écrit:Sur phase I, le calculateur électronique sous le phare fait à la fois office de ballasts et de calculateurs d'assiettes.

Tu l'as rebranché après l'avoir débranché ou pas ?
Est-ce que tes phares passent bien par 3 étapes quand tu les allumes ?
Est-ce que tes 2 feux ont le même comportement ?

Pour tester si les capteurs fonctionnent il y a un moyen simple sans passer par chez Renault et la valise. Suffit de déconnecter la bielette des capteurs 1 par 1 et de faire bouger le capteur: tes phares doivent s'ajuster en conséquence (bon c'est plus facile pour l'avant que pour l'arrière mais c'est déjà un début)


alors oui je l ai rebranché apres l'avoir débranché ,
oui il monte en 3 étapes à l'allumage et oui les 2 feux ont le meme comportement ! et pour le reste , je c est pas !

MessagePublié: Mer Mars 18, 2009 9:32 pm
par neoxtof
Bon, tes correcteurs ne sont pas en mode dégradés donc à priori les capteurs fonctionnent correctement. C'est peut-être juste une impression dans ce cas :?: