Page 2 sur 2

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Lun Avr 04, 2011 10:41 pm
par math_67
Hello Math,

bah c'est pas grave ça servira toujours. Mais merci quand même.

La j'ai un autre soucis. J'ai une des goupilles qui est un peu tordue et qui ne veut pas bouger. Je vais voir demain si j'arrive à avoir les pièces chez renault. je vais changer les deux côtés. Trop galéré cette fois ci pour changer les freins avant. La dernière fois c'était plus long de démonter les roues que de changer les plaquettes...

La, dur de sortir les goupilles, dur de repousser les pistons, dur de sortir les plaquettes, dur dur dur pour l'avant.

L'arrière, ras, facile et rapide. J'avais quand même deux paires de mains, c'est plus facile !


math

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Lun Avr 04, 2011 10:56 pm
par mat16s
Moi j'avais eu le cas côté conducteur, les goupilles étaient plus que grippées alors que côté passager c'était nickel!
Si tu trouves une référence pour les goupilles cela peux m'intéresser aussi! ;-)

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Lun Avr 04, 2011 11:00 pm
par math_67
moi le contraire lol ... grippé côté passager


http://www.worldsaparts.co.uk/megane-ii ... rembo.html

lien pour acheter à l'étranger...

et la référence est la même chez renault : 77 01 208 118 à 42 euros je crois pour un côté ( deux goupilles + ressort) Le seul soucis sera la dispo j'en suis sur...


math

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Lun Avr 04, 2011 11:39 pm
par yuscht
effectivement le kit goupille est chéro chez Renault...ils abusent

c'est bien cette référence mais à mon avis pas en stock au garage donc ils commandent et c'est là sous 24h sans soucis

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 12:22 am
par math_67
j'irrais voir demain ... de toute facon il faut passer pour commander :|

bonne soirée !
math :salut:

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 10:58 am
par math_67
Comme prévu, pas en stock, commandé, peut être avec de la chance j'aurais les pièces vendredi .... Sont quand même nuls.... c'est du consommable, ça devrait être en stock....

pour info, commandé dans la plsu grosse consses de stras...


:mad:

math

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 3:59 pm
par yuscht
tu sais un chef du magasin regarde d'abord combien de fois c'est vendu dans le mois avant de mettre ce genre de pièces en stock...

pour lui c'est moins rentable de mettre telle ou telle pièce en stock si c'est pour la vendre une fois tous les 3 mois...c'est du stock mort qu'il est obligé de payer à Renault

donc c'est vrai que pour toi qui en a besoin maintenant ben ça te fait chier que ce ne soit pas en stock mais si le dernier kit il l'a vendu il ya 6 mois c'est clair qu'il n'en mettra pas en stock

et toi tu penses que c'est du consommable car t'as une MRS et que t'es sur le forum donc tu vois que certains ont des soucis avec ces goupilles mais un garage ils ne pensent pas comme un particulier pense

tu sais moi aussi des fois je peste quand je vois que certaines pièces ne sont pas en stock et quand je vais voir le chef du magasin pour lui demander pourquoi il ne les met pas en stock et quand il me montre tableau à l'appui que la dernière fois qu'il a vendu cette pièce c'était il y a X mois je le comprend et l'accepte mieux....

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 4:10 pm
par math_67
Oui effectivement tu as sans doute raison. Mais le truc c'est que ça n'est ni en stock à la concession (ce que je peux concevoir) ni en stock ailleurs chez Renault ! C'est en commande directe chez brembo ou un autre intermédiaire.... et quand tu vois combien coute cette petite pièce ... tu te dis que le service pourrait être au même niveau ...

enfin ... ceci étant, le plus gênant est que ce genre de pièce immobilise un véhicule, alors qu'un tapis, ou une housse de siège n'est pas vitale... donc stock géré oui, mais intelligemment c'est mieux non ?


Math :mrgreen:

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 4:21 pm
par yuscht
euh je ne crois pas que c'est commandé directement chez Brembo

avant mon accident j'en ai commandé pour quelqu'un et je les ai eu le lendemain par la livraison de l'usine de stock basée à Nancy....

je pense que l'usine doit avoir un petit stock....

après comment l'usine gère son stock je ne sais pas

c'est sûr que les tapis ils en ont plein :-? :evil:

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Avr 05, 2011 4:29 pm
par math_67
yuscht a écrit:
c'est sûr que les tapis ils en ont plein :-? :evil:


On est donc bien d'accord :mrgreen:


math

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 6:35 pm
par tomy100
Après il faut faut voir aussi que le pourcentage de Megane RS que voit un garage par rapport au nombre total de véhciules dans l'année doit être plus que faible (on doit être largement sous la barre des 1%, et encore je suis optimiste). Donc faire des stocks pour une pièce aussi spécifique je comprend qu'ils n'aient pas trop envie...

Après je suis d'accord avec math_67 que disponible nul part là c'est un peu les boules :-?

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mer Avr 06, 2011 8:33 pm
par math_67
Je pense qu'il est bon de les changer régulièrement...

sur les étriers brembo montés sur Ferrari 430, le changement des goupilles se fait à chaque changement de plaquette...c'est dire que c'est du consommable.... après c'est brembo/ferrari... je l'accorde...

J'ai "analysé" un peu plus ce soir une de ces goupilles, et je pense qu'elles sont en inox, ce qui explique le prix. Seule la partie "olive" est magnétique, donc je pense que c'est elle qui s'oxyde et qui est susceptible de coincer lors de la sortie.

L'autre problème lors de multiples démontages/remontages et ce qui peut expliquer le fait que ces pièces soient consommables, c'est la malléabilité de l'inox. Je pense que lors des "chocs" de démontage le métal est plus ou moins déformé. Cette déformation va en plus accentuer la difficulté de sortie des goupilles. Imaginons la goupille neuve ayant un profil ||, on peut facilement imaginer qu'après plusieurs chocs elle "gonfle" et présenterait alors ce profil ( ). Les ventres bloquant encore plus la sortie de la goupille, en la bloquant encore plus dans l'olive. Bref, plus tu cogne, plus ca coincera.... super non ?

Donc à mon humble avis de non mécano, changement de ces pièces tous les 2 jeux de plaquettes.... (3 maxi)


math


verdict du démontage final semaine prochaine....

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 8:10 pm
par RsIIIOverDrive
Dans mon cas 3 goupilles sur quatre de coincées, dont deux qui on carement casse au niveau de l olive a l intérieur du piston.... Verdic c est l etrier le consomable

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 8:21 pm
par math_67
J en arrive a de dire qu il vaut p être mieux le laisser a Renault le soin de changer les plaquettes... C est tellement la galère dans ce cas.... Je me pose quand même la question de ce qui arrive si le mécano foire le retrait des goupilles et en pète une... Qui va payer ?! ( la réponse est facile je sais)


Math

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Mar Jan 28, 2014 10:32 pm
par RsIIIOverDrive
Effectivemrnt la ca va etre complique.....

Re: Remplacement plaquettes AR... piston coincé !!!

MessagePublié: Ven Mars 07, 2014 8:51 pm
par kiki 974
ce poste est le bien venue pour moi ce jour c est ce qui m est arriver aujourd huie j ai pu en changer un coté mais pas l autre a cause de la goupille pourais je rouler avec un coté changer car étant du 974 goupille non dispo commande métropole + tarif ca risque d étre long puije rouler ainsi :scratch: