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Re: Probleme dump valve apres reprog stage1

MessagePublié: Dim Sep 15, 2013 12:13 pm
par alex13
jmonta63 a écrit:
alex13 a écrit:

Oui ta mouse isolé se bruit en faite,et avec le titre sport sa la accentuée.
Et c'est normale que depuis la reprog sa c'est accentué car tu a plus de pression.
Je ne pourrai pas te dire si c'est normal ou pas quelle pshit loin for depuis que tu a fait l entretien.mais moi depuis que jai fait mon entretien elle pshit vraiment for je trouve.donc je ne c'est pas.
Tu a pas QQ dans ton entourage qui pour ai te prêter ta dump pour faire un essai et comparer?
Tu est de ou?
Tu la acheter ou ton kit d entretien?

Voilà c'est sa que je voulait savoir si quand tu
Charge for si tu avait toujours se bruit de canard.
Donc tu ne la pas donc c'est que ta dump crache comme il faut.
Franchement ne tinkiette plus jai pareille sur ma rs,en dessous de 3000 3500 la dump pshit doucement avec le bruit de canard et même vers 2500je croi la dump pshit même pas et jai le bruit de canard.
Et des que je tire for plus de canard,et par contre le magnifique pshit de la dump.
Donc tinkiette tous est normal pour toi :mrgreen:



Il est chiant ce daffy duck de s'être cacher dans nos moteur :lol:
C'est pour quand l ouverture de la chasse :scratch: :arrow: :mrgreen:


MErci Alex c'est bien ça, Des fois faut arrter de penser que les ingenieurs renault font nimporte quoi, si cette mousse etait la c'est qu'il y avait une raison! bref en fait j'ai remis le filtre papier origine et le bruit s'est attenué,
, je vais essayer de trouver une boite d’origine en casse avec la mousse et remonter le filtre green car impossible de la refixer correctement au risque qu'elle soit aspirer dans la gaine.
En fait je suis de clermont-fd, ya y avoir qq bornes jusqu'à aix :shock: , le kit d'entretien je l'ai acheté sur mtk-auto, c'est le kit forge avec les joints toriques; la graisse et le piston donc l'officiel, je scruterai les rassos locals pour rencontrer des rsistes et parler ce ce pb, au pire je descend de temps en temps à Aix je te ferais signe , ma famille habite vers le puy st reparade, comme ce on ira chasser le canard en battue!! :joker:


Ha oui sa fait loin quand même lol.mais si tu vien dans le sud pas de soucie pour se rencontrer c'est avec grand plaisir :mrgreen:

La mousse est pour insonorisé la boite a air.donc après c'est a toi de voir si vraiement se bruit te gene ou tu peu remettre,sinon laisse comme sa.
Si tu cherche une boite a air regarde pas que celle de rs celle de megane normale son les même d après se que jai pu voir.
Tu peut demander aussi chez optimiz access il vende le rack de la boite a air,peu être il on la mousse.

Re: Probleme dump valve apres reprog stage1 [probleme resolu

MessagePublié: Lun Sep 16, 2013 6:54 pm
par jmonta63
Ok ce WE j'ai essayé de monter une dump hks d'un ami, en fait le bruit a totalement disparu, on a constaté que suite au démontage de la dump ou simplement suite à la reprog, la forge ne coulissait plus correctement et le bruit venait du piston qui frottait, ressort mal taré? piston endommagé? bref la HKS marche nickel , aussi constaté, aussitot commandé; dump forge au recyclage...

problème résolu


Merci a tous pour vos conseils :)

Re: Probleme dump valve apres reprog stage1 [probleme resolu

MessagePublié: Lun Sep 16, 2013 7:28 pm
par alex13
j'ai pas entendu sur la video le bruit de grinsement de la forge.
Mais j'ai beaucoup entendu dire que la forge avec la reprog a du mal des foi a suivre.
la hks c'est la mieu :mrgreen:

Re: Probleme dump valve apres reprog stage1 [probleme resolu

MessagePublié: Lun Sep 16, 2013 10:45 pm
par macreg
Et que vaut du coup la copie vendue par GT Performance ? Car elle coute 2 fois et demie moins cher que le kit "vrai Hks" que l'on peut trouver chez Optimiz ?

Merci

Re: Probleme dump valve apres reprog stage1 [probleme resolu

MessagePublié: Mar Sep 17, 2013 12:05 am
par jmonta63
alex13 a écrit:j'ai pas entendu sur la video le bruit de grinsement de la forge.
Mais j'ai beaucoup entendu dire que la forge avec la reprog a du mal des foi a suivre.
la hks c'est la mieu :mrgreen:


y'a 2 choses, oui effectivement depuis la reprog, la pression de l'air étant plus forte, on entend toujours ce souffle au lâché de gaz, mais venait s'ajouter un bruit mécanique prédominant qui venait de la dump, (a l’accélération et a l’arrêt, on pouvait apercevoir que le piston bougeait par a coups au lieu d'avoir une course linéaire et produisait un grincement) depuis l'essai avec la HKS, le bruit de retour de pression est présent mais plus rien a voir avec la dump forge

je ferais une video avant et après à titre informatif pour comparer des que je reçois ma nouvelle dump

macreg a écrit:Et que vaut du coup la copie vendue par GT Performance ? Car elle coute 2 fois et demie moins cher que le kit "vrai Hks" que l'on peut trouver chez Optimiz ?

Merci


celle que j'ai essayé est une vrai acheté sur Optimiz, c'est également la que j'ai commandé la mienne