sp95 e10

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Re: sp95 e10

Messagepar cocoman » Sam Juil 13, 2013 9:58 am

Moi je mets que de l'E10 et j'ai presque 130Km , reprog et bcp de circuit et RAS et je sors mes cv donc arrêtez avec vis aprioris :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juil 13, 2013 1:33 pm

C'est tout vu, ça fait des années que je roule à l'E-85 sans aucune modification et je fais moi-même tout l'entretien de la voiture. Je peux te dire qu'à aucun moment les durites n'ont été poreuses ou craquelées (avec 11 ans d'âge pourtant pour ma dernière). Les bougies étaient parfaites même avec 60 000 KMS dans les dents. Bref, j'ai strictement aucune crainte. D'ailleurs, je l'ai vendu au frère de ma copine qui roule lui aussi à 100%, toujours aucun problème.

Pour les stations essence de grande surface, moi j'y vais en priorité (en général prix moindre...) T'auras beau foutre 5 kilos de gravier dans ton réservoir, du moment que t'as un filtre tu ne crains rien (peut-être quand même de boucher une durite) ! Donc les gens qui disent de ne pas passer après un réapprovisionnement (comme on le lit TRES souvent), ça me fait bien marrer.

Bref, comme je l'ai dis sur un autre topic, je reviendrais vers vous quand j'aurais claquée la mienne, donc jamais :|
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Re: sp95 e10

Messagepar Doc Savage » Dim Juil 14, 2013 9:47 am

Tant mieux pour toi, sincèrement ;-)
Et pourvu que ça dure.

Pour les stations de grandes surfaces, ce que je dis n'est pas significatif mais sur des milliers de pleins, une fois, mon ancienne Lag3 en sortant du plein a eu des soucis. Y'a des filtres dans les tuyaux des cuves, rien à craindre même après un remplissage.
Encore un exemple unitaire: en faisant le plein de la Mégane sur circuit avec un jerrican, j'ai un entonnoir filtre en plus et j'ai récupérer une saleté longue de 3 cm.
Pourtant le jerrican avait été rempli chez Total et le jerrican était propre...

Les Total access sont à peine plus cher que Leclerc/Carrefour et cie ;-)

Je reste persuadé que de rouler à l'Ethanol est faisable avec quasi aucun risque mais je ne le ferai pas :mrgreen:
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juil 14, 2013 9:53 am

Après chacun prends le risque qu'il veut. Hier je suis passé à 80% d'éthanol (sachant que le maximum est de 85% à la pompe) et toujours aucun problème, aucun voyant d'allumé.

Par contre j'ai perdu en puissance il me semble... Ca donnerais presque envie de faire une reprogrammation pour tirer le maximum de l'indice d'octane de l'éthanol, wait and see :D
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Re: sp95 e10

Messagepar 38R26 » Dim Juil 14, 2013 10:58 am

Le souci que cause l'éthanol ou le E85 c'est le haut moteur qui souffre a petite dose car c'est pas en au bout de 10000 20000kilometres que les problème arrivent on vera si le bloc aura toujours la même santé a 250000 mil kilomètre mais la plupart des personnes ne pourront pas en parler car il n'auront plus le véhicule et ça sera le prochain proprio qui sera enmerdé.
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Re: sp95 e10

Messagepar Aurel'MRS » Dim Juil 14, 2013 3:15 pm

38R26 a écrit:Le souci que cause l'éthanol ou le E85 c'est le haut moteur qui souffre a petite dose car c'est pas en au bout de 10000 20000kilometres que les problème arrivent on vera si le bloc aura toujours la même santé a 250000 mil kilomètre mais la plupart des personnes ne pourront pas en parler car il n'auront plus le véhicule et ça sera le prochain proprio qui sera enmerdé.


Possible, en tout cas, lors de la vente le prochain propriétaire sera informé, pour moi c'est un plus.
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Re: sp95 e10

Messagepar 38R26 » Dim Juil 14, 2013 6:02 pm

Tu es quelqu'un de réglo beaucoup de personnes ne sont pas comme toi ;-)
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Re: sp95 e10

Messagepar alex meg » Dim Juil 14, 2013 7:36 pm

38R26 a écrit:Tu es quelqu'un de réglo beaucoup de personnes ne sont pas comme toi ;-)

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