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Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mar Juin 11, 2013 11:37 pm
par loic2910
Si le turbo est mort c'est très très certainement du a la reprog foireuse ou les pression de turbo ont était exagérément élevé

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 2:44 pm
par Alcampo
Turbo mort je ne pense pas. Mais bien encrasser oui probable. C'est soulant lés turbo à géométrie variable !! Quelqu'un sais ou se trouve la wastgate sur le M9R Rs ?

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 2:47 pm
par loic2910
Le wastergate est sur le turbo

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Mer Juin 12, 2013 3:54 pm
par Alcampo
C'est bon je l'ai vue. Seul hic le moteur est bouillant ^^

Avez vous des pertes d'huile au niveau du turbo ?

Moi oui Strange :scratch:

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 1:17 pm
par gordini21
attention la durite de sortie de turbo fuit le joint n'est pas étanche les vapeurs d'huile s'échappe et ça coule le long perso je l'ai collée en plus du joint d'origine

et on ne DEBRANCHE JAMAIS la WG sinon le turbo n'est plus régulé et tu peux exploser ta culasse surtout sans mano de contrôle

la WG est sur le turbo elle est contrôlée par le calculateur qui crée une fuite variable à l'aide de l’électrovanne noire située au dessus du maitre-cylindre

une petite explication de fonctionnement d'une electrovanne de regul c'est un peu différent sur la 21 parce qu'on a quand même une dépression sur le collecteur alors que là la dépression est crée par la pompe à vide mais le principe est là
http://suralimentation.chez-alice.fr/pa ... obonus.htm

pour vérifier son fonctionnement tu peux appliquer un 12 V tu dois l'entendre claquer

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Jeu Juin 13, 2013 8:07 pm
par loic2910
Disont qu'en débranchant l'électrovanne tu peut faire un diagnostique la dessus déjà ... Mais oui il ne faut pas laisser ce bidouillage a long termes sinon le turbal va te le rendre tot ou tard

Re: rs dci probléme de puissance

MessagePublié: Ven Juin 14, 2013 12:00 am
par Alcampo
Bon merci de vos réponse :)

2 tours que je fait mon entretien,ça me soûle lol. Niveau d'huile à contrôler.

Je me fini l'entretien de titine demain ( il me reste plus que la vidange et ses 6,7 l d'huile 5w30 elf 100%synthese ).

Ce soir j'ai fait le filtre à gasoil. Est-ce normal,que mon moteur tourne a 950 trs/min. Tandis qu'avec mon ancien filtre 750 trs/min ?? Je précise que c'est des pièces 100% Renault

À suivre les 2 biellettes qui sont Hs ( ça tremble dans tout les sens )

Pompe a eau car grosse fuite. Une fois ça de fini plus que le pare choc avant et ouf fini :)

Fin du Hs.

Une fois l'entretien fini je vais refaire un teste du turbo si ça coupe ;)
De l'huile bien neuve et de très bonne qualité.

Ma vanne EGR doit être dans un salle état car ma voiture boukane !! ( fume noir )
Je ne veux même pas imaginer l'état du turbo ;)

Quelqu'un sais ou se trouve la vanne EGR du M9R ?

Cordialement