Problème de surconso, quelqu'un du 06 pour m'aider ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Problème de surconsommation d'essence

Messagepar fabien95 » Ven Mai 03, 2013 3:24 pm

Mika GT turbo 97 a écrit:
fabien95 a écrit:Le détrompeur sert juste a "leurrer" ton calculateur, et assez souvent, même avec détrompeur ton voyant pollution s'allume.

Une bonne gestion, c'est quand même mieux dés que tu installes des pièces perfs...


Mais le voyant pollution s'est allumé 3 jours et il s'est éteint aussi vite qu'il est apparu sans que je fasse quoi que ce soit, ça déjà j'ai pas compris par quel miracle :scratch: Et c'est quelques jours plus tard que j'ai installé le détrompeur pour voir si ça aller changer quelque chose sur la conso.
La reprog s'est prévu pour le mois de juin.

Par contre d'un point de vue technique, je ne comprend pas pourquoi le calculateur a besoin de compenser en injectant plus d'essence alors que sur le principe le détrompeur mis sur la sonde en aval fais qu'il reçoit les mêmes valeurs que l'origine ou du moins très proche ?


La magie de l'électronique... le detrompeur permet juste de ne pas mettre directement ta sonde en contact du décata, en la reculant, elle reçois un peu moins de CO2 dans la tronche... pour moi c'est du rafistolage.

Il vaut mieux une carto qui prend en compte ton décata et qui supprime le défaut pollution, qu'un "leurre" en reculant la lamda afin d'envoyer des infos erronées au calculateur....

Aprés j'avoue, je ne sais pas expliquer pourquoi, techniquement parlant.
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: Problème de surconsommation d'essence

Messagepar iPod » Mer Juin 05, 2013 11:33 pm

Tu as résolue ton problème ?

Si non, au ralentie est ce qu'elle pétarade un peu ?

Moi je consommais à mort sur ma Megane (moins que toi), genre 10,5l à 110. J'ai juste changé les injecteurs et maintenant je suis à 7l au 100 a 110 ! Et tout juste 8l à 130 !!!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Problème de surconsommation d'essence

Messagepar Mika GT turbo 97 » Dim Juin 09, 2013 9:44 pm

iPod a écrit:Tu as résolue ton problème ?

Si non, au ralentie est ce qu'elle pétarade un peu ?

Moi je consommais à mort sur ma Megane (moins que toi), genre 10,5l à 110. J'ai juste changé les injecteurs et maintenant je suis à 7l au 100 a 110 ! Et tout juste 8l à 130 !!!!


Salut,
J'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers temps. En effet elle pétarade un peu au ralenti Ton expérience m’intéresse, comment as-tu su que c'était les injecteurs qu'il fallait changer ? Quand tu as branché ta valise quel ont été les anomalies. Je te demande ça car je vais passer la valise dans pas longtemps donc je pourrais comparer.
Mika GT turbo 97
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Avr 10, 2013 10:19 pm

Re: Problème de surconso, quelqu'un du 06 pour m'aider ?

Messagepar Mika GT turbo 97 » Lun Juil 22, 2013 4:46 pm

Je voudrais vérifier que mon boitier papillon ne soit pas la cause de ce problème.

C'est pourquoi j'ai besoin d'une âme charitable qui est prêt a ce que l'on monte son boitier papillon sur la mienne et vice versa pour verifier si avec un autre boitier papillon j'ai exactement les même symptomes. Si c'est mon boitier papillon qui déconne je m'en rendrais compte de suite pas besoin de faire 200 km avec, 2 suffiront amplement.

Bien entendu je me déplace dans les alpes maritimes avec un pack de 6 :clown:.
Mika GT turbo 97
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Avr 10, 2013 10:19 pm

Re: Problème de surconso, quelqu'un du 06 pour m'aider ?

Messagepar Mika GT turbo 97 » Jeu Juil 25, 2013 10:01 pm

Mika GT turbo 97 a écrit:Je voudrais vérifier que mon boitier papillon ne soit pas la cause de ce problème.

C'est pourquoi j'ai besoin d'une âme charitable qui est prêt a ce que l'on monte son boitier papillon sur la mienne et vice versa pour verifier si avec un autre boitier papillon j'ai exactement les même symptomes. Si c'est mon boitier papillon qui déconne je m'en rendrais compte de suite pas besoin de faire 200 km avec, 2 suffiront amplement.

Bien entendu je me déplace dans les alpes maritimes avec un pack de 6 :clown:.


Aucune âme charitable dans le 06 ? :pale:
Mika GT turbo 97
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Avr 10, 2013 10:19 pm

Re: Problème de surconso, quelqu'un du 06 pour m'aider ?

Messagepar Mika GT turbo 97 » Lun Août 12, 2013 8:13 am

Mika GT turbo 97 a écrit:Je voudrais vérifier que mon boitier papillon ne soit pas la cause de ce problème.

C'est pourquoi j'ai besoin d'une âme charitable qui est prêt a ce que l'on monte son boitier papillon sur la mienne et vice versa pour verifier si avec un autre boitier papillon j'ai exactement les même symptomes. Si c'est mon boitier papillon qui déconne je m'en rendrais compte de suite pas besoin de faire 200 km avec, 2 suffiront amplement.

Bien entendu je me déplace dans les alpes maritimes avec un pack de 6 :clown:.


J'ai dit alpes maritimes mais vu que y'a pas foule apparemment, je peux aller dans le var... c'est vraiment histoire de pas commander une pièce a 500€ qui peut être fonctionne très bien.
Mika GT turbo 97
 
Message(s) : 14
Inscription : Mer Avr 10, 2013 10:19 pm

Re: Problème de surconso, quelqu'un du 06 pour m'aider ?

Messagepar Max28 » Lun Août 12, 2013 7:57 pm

MP envoyé ;-)
R26 Blanche N°3178
Max28
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Dim Sep 19, 2010 12:31 pm
Localisation : 06

Re: Problème de surconso, quelqu'un du 06 pour m'aider ?

Messagepar iPod » Jeu Août 22, 2013 10:40 pm

Je n'avais pas de défaut a la valise !

Ça peut pas être 50 truc une cause de surconso.

Injecteurs avec des merdes dedans
Bougies usées
Sonde lambda amont qui déconne
Filtre a air encrassé

J'ai une Megane 3 RS actuellement et je dois y être abonné mais elle consomme 1,5l 2l de plus que mes anciennes. Vais donc changer bougies et injos on verra ;-)

Fais nettoyer tes injos tu gagnera FORCÉMENT en conso ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)