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Re: Perte de pression

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 4:47 pm
par Sylvain43
0xavier0 a écrit:
Sylvain43 a écrit:Si ta jante est fissurée je te donnerais une adresse sur Clermont pour la faire réparer, j'en ai deja fait réparer une, plus solide que d'origine, boulot et tarif plus que correct ;-)

A!!!! Voilà une bonne nouvelle!
Merci d avance. Et a cette adresse, ils font quoi d autre comme boulot? Peinture jantes par exemple?


Ils font dévoilage / réparations / sablage / peinture ;-)

Re: Perte de pression

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 5:27 pm
par 0xavier0
Rastarocket, tu l as prise ou, chez Renault? Et si non, pour combien?
Et sylvain43, ça pourrait m être utile car je réfléchis a les faire "refaire", des petits accrocs ici et la. Rien de bien méchant mais ça me stresse ;) tu as testé quoi d coup exactement comme service?

Re: Perte de pression

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 9:10 pm
par Sylvain43
J'ai fait réparer 1 jante, en sabler et peindre 4 en noir brillant :cool: ;-)

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Re: Perte de pression

MessagePublié: Mar Fév 19, 2013 9:31 pm
par 0xavier0
Ça m a l air propre dis donc. Et ca a bien tenu dans le temps? Comme de l origine ou un écaillage?

Re: Perte de pression

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 11:57 am
par Sylvain43
La peinture a un peu plus d'un an et ça tient très bien, quelques impacts de graviers :mrgreen: mais nickel et pas d'écaillage :scratch: enfin c'est bien fait quoi :mrgreen: :mrgreen:

Voila le lien ;-) :arrow:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... 1473,d.d2k

Re: Perte de pression

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 12:13 pm
par gordini21
je me pose la question de l'homologation de se type de réparation par l'assurance en cas d'accident ?
c'est comme les chassis ça se ressoude mais c'est interdit sauf certaines parties ...

Re: Perte de pression

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 12:34 pm
par Sylvain43
Aucun soucis, et en plus ça ne se voit même pas :roll: et comme justement tu le dis on répare bien des voitures il faut que ça soit bien fait, c'est tout ;-) j'ai deja sauté des vibreurs avec la jante réparée et elle n'a pas bougé :mrgreen: :mrgreen:

Re: Perte de pression

MessagePublié: Mer Fév 20, 2013 12:38 pm
par 0xavier0
Et peux tu me donner un ordre d idée sur la tarif stp? Après ça a sûrement évolué depuis mais bon. Le plus important reste la qualité et le prix vient ensuite :)

Re: Perte de pression

MessagePublié: Ven Mars 01, 2013 10:38 pm
par 0xavier0
juste pour signaler que je n ai rien fait encore... trop froid le week end dernier :roll:
et ce week end je ne sais pas si j aurai le temps, mais en allant acheter des kits goupilles pour mon prochain changement de plaquettes, j'ai demandé un avis a mon agent renault préféré :cheers:
pour lui, un petit coup de clé de 11 pour resserrer la valve pourrait suffire.... on va essayer ça et je reviendrai pour signaler le changement ou pas.
peut etre que ça servira prochainement a un membre :cool:

Re: Perte de pression

MessagePublié: Dim Mars 03, 2013 8:23 pm
par 0xavier0
Me revoilà après avoir tester vos idées.
J ai mis de l eau savonneuse sur la circonférence de la jante, intérieur et extérieur, ainsi que sur la valve. Et après un moment d attente rien.... C est désespérant :cry:
Du coup j ai mis un coup de clé sur la valve, ça ne lui aura pas fait de mal, en espérant que ça suffise.... J ai passé un coup de nettoyage aussi a l intérieur ainsi que sur les bâtons et je n ai pas vu de zone fêlé. Voilà pour ce premier problème. Et oui j en ai un autre....

J ai remarqué qu un de mes feux de position était HS, la poisse, je savais que c était la misère du fait de mon ex dci. Mais la j ai a rage. Je me suis dit que le plus simple serait de tomber le pare choc pour changer les 2 ampoules (du coup je mets des Led pour plus d homogénéité). J attaque de tout démonter en cassant quelques vis plastique :evil: , j espère pouvoir m en procurer de nouvelles; et il,me restait celles d en bas a virer sauf qu une est impossible à extraire, foirée! Ne vient pas du tout, tourne dans le vide mais c est tout, ne bouge pas d un millimètre en tirant comme un bœuf.
Ma question est a suivante, avez vous une bonne solution pour l extraire afin de tomber le pare choc ou une idée de fou pour changer cette ampoule. Par les trappes je n y arrive pas même en declipsant le passage de roue ou la aussi il manque des "clips" a me procurer encore..... Voilà mes amis, je vous remercie par avance, sinon Renault va me voir prochainement :(

Perte de pression et vis de merde !

MessagePublié: Dim Mars 03, 2013 8:25 pm
par 0xavier0
:sad:

Re: Perte de pression

MessagePublié: Dim Mars 03, 2013 11:37 pm
par yuscht
c'est sûr que c'est plus simple de démonter le pare-chocs pour changer les ampoules

par contre pour les ampoules de veilleuses, il ne faut pas passer par les passage de roues mais il faut passer par au dessus...bon c'est pas ce qu'il y a de plus simple car il faut des petites mains donc autant déposer le pare-chocs

tu parle d'une des 2 vis qui tiennent le pare-chocs sur la traverse de radiateur inférieure :?:

si oui en tirant un peu sur le plastique fixé sur le pare-chocs, t'arrives à le défaire

Re: Perte de pression

MessagePublié: Dim Mars 03, 2013 11:43 pm
par 0xavier0
merci pour ta réponse.

je parle des vis entre les deux plaques sous l'auto.
les memes qu'il faut enlever pour faire la vidange, tu vois lesquelles?

Re: Perte de pression

MessagePublié: Dim Mars 03, 2013 11:47 pm
par yuscht
ok donc c'est celles que je mentionnais juste au dessus

soit tu forces sur la vis en étant quasi sûr qu'elle va péter et le restant de la vis va rester dans la traverse ou alors tu la laisse et tu forces sur le plastique pour que la vis reste en place ( quite à y mettre du dégrippant régulièrement en espérant que ça dégrippe)

Re: Perte de pression

MessagePublié: Dim Mars 03, 2013 11:58 pm
par 0xavier0
donc si tu forces sur le plastique ça veut dire que du coup il est pas percé, y a juste une ouverture alors? une sorte de U dans lequelle passe la vis. je sais pas si je suis compréhensible la :)

Re: Perte de pression

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 12:04 am
par yuscht
0xavier0 a écrit:donc si tu forces sur le plastique ça veut dire que du coup il est pas percé, y a juste une ouverture alors? une sorte de U dans lequel passe la vis. je sais pas si je suis compréhensible la :)


ce n'est pas un trou en U avec un côté ouvert mais un trou rectangulaire non débouchant


voici le plastique en question où on voit bien les trous :arrow: http://www.google.fr/imgres?hl=fr&clien ... ,s:0,i:116

Re: Perte de pression

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 12:08 am
par 0xavier0
Merci c est plus clair la. En gros tu petes la vis ou le plastique, au choix :)

Re: Perte de pression

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 12:14 am
par yuscht
voilà :-?

Re: Perte de pression

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 12:22 am
par 0xavier0
Je vais voir alors. Et réfléchir a la solution la moins pire ;)

Rien a voir mais je regarde ta r26 du fait de ta signature, qu elle est magnifique

Re: Perte de pression

MessagePublié: Lun Mars 04, 2013 10:59 pm
par yuscht
0xavier0 a écrit:Je vais voir alors. Et réfléchir a la solution la moins pire ;)

Rien a voir mais je regarde ta r26 du fait de ta signature, qu elle est magnifique


"était" :-? :cry: mais merci quand même