Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar gordini21 » Mar Fév 05, 2013 2:29 pm

question si tu appuies vraiment sur les freins tu freines premier appui et ensuite gros appui ? je redis ce que j'ai dit pour moi c'est la couche d'eau entre la plaquette et le disque sauf si tu freines pas du tout en montant sur la pédale là ça craint
Si ça freine en montant dessus commande des plaquettes avant ferrodo premier sur oscaro et changes les pour voir a mon avis tu n'auras plus de souci en revanche ça tient moins en température mais ça attaque tout de suite le disque même sous la pluie
vraiment bizarre ton truc et dangereux si ça freine vraiment pas
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar tomy100 » Mar Fév 05, 2013 8:42 pm

Les freins de la Megane RS ne sont pas extraordinaires à froid, pour avoir eu une RS dci pendant presque 3 ans. A titre de comparaison la clio 3 essence de ma femme freine quasi aussi bien à froid.

Par contre une fois mis en température ce n'est plus la même histoire :mrgreen:

Par contre je rejoint l'avis de gordini21, si ta RS a vraiment un problème c'est dangereux, car c'est bien sur l'autoroute que l'on compte sur le freins pour un freinage d'urgence :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Jeu Fév 14, 2013 11:31 am

Hello Les amis,

@Gordini,
Premier freinage gros appui 2-3sec sans reactions et meme et appuynat comme un tare ca freine que legerement, et apres 2eme appui pedale dure et ca freine un poil mieux, .. si je devais freiner sec a cause d un abruti devant moi, je lui rentre dedans c est sur .. et apres sans raison ca refreine normal,

apres la voiture va fait pas longtemps que je l ai, les disques plaquettes etaient rinces, donc te dire si ca freine comme ca devrait je ne sais pas dire car je sais pas comment elle devrait freiner normalement, ca se trouve ce que je pense etre normal ne freine deja pas si top que ca,

en comparaison je roule avec le 4x4 de ma femme Kia sportage 2L crdi 184 chevaux et ca freine super, y a pas a chier en comparaison,

lundi matin RDV chez un client 140km et il neige, les 2/3 de la route se passe bien mais a un moment la neige fondue et trop abondante sur la chaussee ( autoroute ) et re belotte .. frein moteur et doucement et ca passe, mais c est chiant ca fait stresser .. de retour la route est mouillee mais ca freine correctement disons,

mardi je vais chez renault, le gars n a jamais eu le coup me dit qu il va demander a chais pas quoi renault en interne..l apres midi me tel et dit que ce soucis na jamais ete gere chez renault que ca doit etre l eau qui se met entre la plaquette et le disque mais bon je lui dis que
1er un voiture doit freiner meme si il pleut que je peux me permettre d avoir une voiture pour chaque temps ,) , et surtout avec les disques de la RS ca devraient freiner du tonerre
2ment que ca le faisait avec les disques plaquettes HS d avant .. donc, ..

le soir je passe chez un pote garagiste qui entretenait ma benz S avant la RS, il est etonne de ce que ca fait, il me dit d apres lui que c est le mastervac..

depuis 2jours ca me le fait aussi au demarrage ( voiture dort dehors +- -5c et neige dessus )je demarre et 2-3minuteslaisse tourner le moteur le temps de deneiger la voture, et apres ca passe, hier et comme ce matin je m arrete et debranche la durite qui va de la pompe a vide et la pompe aspire donc reste le mastervac ..

mastervac
durite je ne pense pas car elle est en dur
clapet anti retour ?

apres je vois pas quoi d autres,

j ai ete ce matin aussi chez renault mais le gars pas tres sympa et pas aidant du tout, je voulais regarder sur le PC le systeme de frein pour me faire une idee, mais bon il avait pas envie d aider et j ai juste appris que le mastervac coute 384eur TTC HMO ..

et encore a savoir si c est du bosch ou TRW, voila, lundui matin je la depose a mon pote 1-2 jours,

suite et fin j espere fin dans le prochaine episode,

PS ce matin un xenon a vire du blanc au rose/violet ,) poisse quand tu nous tiens ,)
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar gordini21 » Ven Fév 15, 2013 4:50 pm

Le mastervac quand il est mort il est mort sur le mouillé comme sur le sec et ça freine en montant sur la pédale ça m' Est arrivé sur ma 21
Ou alors il reste bloqué
Bien vérifier l étanchéité du tube qui va de la pompe à vide au mastervac
Le truc qui pourrait faire ça c est l esp les circuits qui s ouvrent, il faudrait essayer de le deconnecter mais si tu n as pas un châssis cup faut virer le fusible et ça veut dire plus de repartiteur sur l eau bof
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar jefou28 » Ven Fév 15, 2013 8:40 pm

:salut:
attends le beau temps et rode ça bien :bounce:
si le beau temps arrive :evil:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Sam Fév 16, 2013 5:45 pm

Gordini,

je pense avoir un chassis cup, retro gris + jantes grises 18 et CG en VF1 ..

j ai pense a deco l ESP quand ca me l a fit sur sutoroute juste pour essayer et ca n a rien changer + devant la maison sur la neige ca a rien change au fait que ca freine pas , ..

je pense quand meme au mestervac, j ai lu sur un forum je ne sais plus lequel ( j ai lu pls topic sur ce prob chez VW et AUDI pls cas ) un gars qui avait un prob similaire sur une golf D et lui apparement c etait ca du a de l humiditee dans le mastervac qui le faisait deconner et apres changement retour a la normale, on a pense au mastervac car en deconnectant la durite la pedale est dure pareil a quand ca me le fait et elle freine autant la misere, .. de plus elle commence a le faire apres demarrage a froid le matin, .. ca sent fort le mastervac,

Les moteurs atmo c etait plus simple a identifier les pannes ...avec l electro NICK de partout..

Lundi elle va au garage, pas chez renault j ai pas apprecie leur jmenfoutisme, et la ou je la depose le gars est pas con, .. il testera tout ca +,

On verra je vous tiens au jus,
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar steph91 » Dim Fév 17, 2013 7:23 am

gordini21 a écrit:Le mastervac quand il est mort il est mort sur le mouillé comme sur le sec et ça freine en montant sur la pédale ça m' Est arrivé sur ma 21
Ou alors il reste bloqué
Bien vérifier l étanchéité du tube qui va de la pompe à vide au mastervac
Le truc qui pourrait faire ça c est l esp les circuits qui s ouvrent, il faudrait essayer de le deconnecter mais si tu n as pas un châssis cup faut virer le fusible et ça veut dire plus de repartiteur sur l eau bof


j'ai eu le souci sur ma clio 2 1.9d a l'apoque!au premier feinage rien et pedale molle!je relachai et au 2eme freinage pedale nickel!resultat:maitre cylindre en vrac!un joint a l'interieur qui fuyait!la meme chose est arrivé a un de mes collegue!

tu dis je menfoutisme mais met toi a la place du mecano:tu te plains d'un souci mais lui ne le constates pas que preferes tu?
-il ne te facture rien et tu reviendras quand le souci sera plus frequent! :cry:
-Il te facture n'importe quoi,ca n'ira pas et tu seras pas content du tout et lui sera emmerder! :evil:

t'imagines pas le nb de client a qui on dit ca pour des ptits bruits,des conneries en tout genre!d'un coté ca aide pas le client mais en meme temps on peut pas lui mettre une facture de 1500euros dans un pseudo defaut qu'on a meme pas entendu!!!dans tous les cas le client n'est pas content :cry: :cry:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Mar Mars 19, 2013 5:16 pm

Bonjour les amis,

Desole de n avoir pu / voulu repondre avant mais bcp de taf ...

Donc, le probleme etait toujours la et j ai ete en parler a un ami qui a un garage la voiture est restee chez lui 2jours ya 2semaines de ca ( mais non moi je moi je moi je vais trouver c est quoi c est pas logique ton truc et ... rien ), et, il a rien trouve tout serait Ok.. bref au moins ca m a rien coute,.

la lundi, j avais pas eu le temps avant je l ai deposee chez renault et HEUREUSEMENT le coup de bol il est tombe de la neige fondue et le technicien a pu essayer et ca le lui a fait !!! Hourra, je ne suis pas fou !!! ,) d apres lui la pedale n est pas dure c est juste du ressenti comme j ai l impression que ca ne freine pas donc j appuie plus fort ...

Alors ils ont teste les freins, pompe a vide, etc etc et n ont rien trouve d anormal, d apres eux ce serait du au fait que j ai pas mis des plaquettes et disques pas d origine mais des Delphi ( leur explication me parait Mouai, car avec ceux d origines, certes rinces mais d origines ca me le faisait exactement pareil,) .. et la solution est que je remette des plaquettes AVT renault/Brembo a 175Roro .. bref, la voiture est prete demain ca va me couter 217eur TTC, et on verra a la prochaine drache,

d apres ce fameux technicien, comme aujourd hui il a pas plu il a essaye de reproduire en mouillant les disques et plaquettes au karcher et que d apres lui ca freine visiblement mieux mouille et sec, a voir je vous dirai quoi,

Voila, a part ce je suis a 101 000km hehe deja 13500 depuis octobre
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Re: Probleme Frein MRS DCI 2008 / 94500km

Messagepar Slovak » Ven Mars 29, 2013 1:15 pm

Suite et fin,


aujourd hui grosse pluie et neige fondante sur l autoroute, temps ideal pour test ultime, .. et ben ca a marche, probleme regle !

la pedale est dure genre 1seconde et ensuite s enfonce et la voiture freine ! c est pas du 100% mais au vu des conditions climatique cest parfait!!

donc la premiere fois c etait du aux plaquettes / disque rince (avant ), et la deuxieme fois aux plaquettes de merde, .. voila, ..

Donc un conseil, achetez les pieces direct chez renault .. vous economiserez et du temps et de l argent,
Volvo XC70 2,4D AWD 156cv ( reprog 196CV ) pour aller au taf
EX - MRS 2 DCI 2008 175cv (reprog 218CV 440NM )
TOYOTA Land cruiser UZJ 100 4,7L 245cv 2000 OFF ROAD Vehicule plaisir
Avatar de l’utilisateur
Slovak
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Mar Déc 18, 2012 8:17 am
Localisation : Slovaquie

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)