Risque de donner son numéro de série .

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Risque de donner son numéro de série .

Messagepar Grognon » Mar Mai 01, 2012 10:34 am

Comme les autres, je pense que c'est normal qu'il demande à vérifier l'historique. Et quand tu n'as rien à cacher sur ta voiture, ça rassure l'acheteur et ça peut t'aider à vendre par rapport à d'autres qui ont un historique douteux et pas vraiment en rapport avec l'annonce (et il y en a :roll: )

Faut pas être parano sur le VIN, de toutes façons il est gravé au niveau du pare-brise aussi alors n'importe qui peut le récupérer :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Risque de donner son numéro de série .

Messagepar alexisR26 » Mar Mai 01, 2012 10:42 am

Moi aussi je suis de Toulon , ma caisse je suis aller la chercher sur Nimes, et je ne voulais pas me déplacer pour rien ! ;-)
Généralement les R25, R26 que tu veux ne sont jamais dans ta région...
Pour ma part, mon père ancien renault et avec ses connaissances, je lui donnais le n° de plaque (pour une 1ere main) ou le VF1 du véhicule pour qu'il me donne l'historique de celui-çi.

Et ben je peux te dire que je suis passé a travers de pas mal d'annonce avec des vendeurs malhonnête, cet à dire :
- véhicule de fin d'année vendue comme une année précédente ( le prix n'est plus le même là ! )
- véhicule gravement accidenté. (non stipulé par le vendeur)
- Changement de boite et de moteur. (non stipulé par le vendeur)
- Véhicule ayant subis des dégâts de feu, peinture complète ! (non stipulé par le vendeur)
- Mais aussi Des RS vendus comme des R26 (3 photos sur leboncoin ce n'est pas assez)
etc...

Sans le VF1 du véhicule je ne me déplaçais pas et j’arrêtais toutes discutions.
Parfois les gens n'osais pas me les donner, peur de doublon ou je ne sais quoi, ben tempi pour eux, des Mrs y'en a d'autre ! ;-)
:mrgreen:
Pis de toute façon si on est honnête sur l'annonce on donne le VF1, et cela rassure l'acheteur potentiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexisR26
Conducteur
 
Message(s) : 589
Inscription : Sam Jan 01, 2011 5:26 pm
Localisation : Var

Re: Risque de donner son numéro de série .

Messagepar tfab54 » Mer Mai 02, 2012 5:09 pm

alexisR26 a écrit:Moi aussi je suis de Toulon ,


Salut Alexis , la personne qui me l'a demandé est de Toulon , tu le connais peut-être :mrgreen: (MP), je lui ai donc donné . Il va aller voir chez Renault et me tient au courant .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Risque de donner son numéro de série .

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mai 02, 2012 5:16 pm

alexisR26 a écrit:Moi aussi je suis de Toulon , ma caisse je suis aller la chercher sur Nimes, et je ne voulais pas me déplacer pour rien ! ;-)
Généralement les R25, R26 que tu veux ne sont jamais dans ta région...
Pour ma part, mon père ancien renault et avec ses connaissances, je lui donnais le n° de plaque (pour une 1ere main) ou le VF1 du véhicule pour qu'il me donne l'historique de celui-çi.

Et ben je peux te dire que je suis passé a travers de pas mal d'annonce avec des vendeurs malhonnête, cet à dire :
- véhicule de fin d'année vendue comme une année précédente ( le prix n'est plus le même là ! )
- véhicule gravement accidenté. (non stipulé par le vendeur)
- Changement de boite et de moteur. (non stipulé par le vendeur)
- Véhicule ayant subis des dégâts de feu, peinture complète ! (non stipulé par le vendeur)
- Mais aussi Des RS vendus comme des R26 (3 photos sur leboncoin ce n'est pas assez)
etc...

Sans le VF1 du véhicule je ne me déplaçais pas et j’arrêtais toutes discutions.
Parfois les gens n'osais pas me les donner, peur de doublon ou je ne sais quoi, ben tempi pour eux, des Mrs y'en a d'autre ! ;-)
:mrgreen:
Pis de toute façon si on est honnête sur l'annonce on donne le VF1, et cela rassure l'acheteur potentiel.


+10000
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Risque de donner son numéro de série .

Messagepar alex meg » Mer Mai 02, 2012 7:46 pm

Grognon a écrit:Comme les autres, je pense que c'est normal qu'il demande à vérifier l'historique. Et quand tu n'as rien à cacher sur ta voiture, ça rassure l'acheteur et ça peut t'aider à vendre par rapport à d'autres qui ont un historique douteux et pas vraiment en rapport avec l'annonce (et il y en a :roll: )

Faut pas être parano sur le VIN, de toutes façons il est gravé au niveau du pare-brise aussi alors n'importe qui peut le récupérer :mrgreen:



je suis encore d'accord avec grognon je crois que je fais finir par m'auto bannir :sad: :bom: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Risque de donner son numéro de série .

Messagepar Grognon » Mer Mai 02, 2012 7:55 pm

T'as le droit d'être d'accord avec moi 2 fois par an maximum, après tu vas avoir des problèmes. Pour le moment ça reste acceptable :mrgreen:

;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Risque de donner son numéro de série .

Messagepar alex meg » Mer Mai 02, 2012 8:03 pm

Grognon a écrit:T'as le droit d'être d'accord avec moi 2 fois par an maximum, après tu vas avoir des problèmes. Pour le moment ça reste acceptable :mrgreen:

;-)



tant qu'on reste dans les tolerances ca me convient :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invité(s)