boite a air

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: boite a air

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 16, 2012 10:28 am

arshavin38 a écrit:J'ai lu quelque part ( mais je sait pas du tout hein :lol: ) que c'était pas bon d'avoir les 2 entrée ...

Celle sous la batterie + l'ouverture du couvercle :scratch:

Alors après c'est peut être portnawak , je me souviens juste d'avoir lu ca :roll:


Je dirais que c'est encore pire de boucher l'entrée d'air d'origine sous la batterie puisque c'est elle qui permet d'apporter de l'air frais.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: boite a air

Messagepar kev91 » Ven Mars 16, 2012 10:40 am

si je suis ta logique arshavin je doit boucher cellle du bas...???
Avatar de l’utilisateur
kev91
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Mai 21, 2011 11:58 am
Localisation : 91-brunoy

Re: boite a air

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 16, 2012 11:14 am

kev91 a écrit:si je suis ta logique arshavin je doit boucher cellle du bas...???


Si tu veux un gros veau fonce...
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: boite a air

Messagepar Tiny » Ven Mars 16, 2012 11:52 am

Nico-RS a écrit:
Tiny a écrit:Pas de soucis ^^, mais c'est vrai que ton problème est chelou car beaucoup on cette ouverte et pas de soucis (moi je n'ai pas senti de perte ou d'étouffement) ou alors trouve avant d'en acheter une je te prenne mon socle fermé pour que tu test et tu verra si il y a une différence ou pas, qu'en pense tu ?


C'est pas "chelou non"... Il a probablement trop ouvert la boîte à air, du coup il mange tout l'air chaud du moteur...
Sinon je ne vois pas non plus pourquoi ça te fait MDR??


Ca me fait MDR car tu dis "ah je l'avais dis que c'était de la merde blablabla" mais compte le nombre de Mrs avec la boite à air ouverte et regarde combien on eu un soucis d’étouffement, a part Kev91 je ne compte que lui.

PS: la prise d'air en dessous de la batterie ne prends pas plus d'air frais que celle du haut lol, l'air est identique à la même tempé que le compartiment moteur :roll:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: boite a air

Messagepar arshavin38 » Ven Mars 16, 2012 12:53 pm

Oula je sait pas moi je dit juste se que j'ai lu :eek:

Apres rien n’empêche d'essayer :roll:

Perso j'ai remis un couvercle fermer car j'avais un bruit de creux ( coup de belier ou je sait plus quoi tiny en parler )

Ça faisait un bruit vraiment dégueulasse donc je suis repasser d'origine
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: boite a air

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 16, 2012 12:59 pm

Tiny a écrit:Ca me fait MDR car tu dis "ah je l'avais dis que c'était de la merde blablabla" mais compte le nombre de Mrs avec la boite à air ouverte et regarde combien on eu un soucis d’étouffement, a part Kev91 je ne compte que lui.

PS: la prise d'air en dessous de la batterie ne prends pas plus d'air frais que celle du haut lol, l'air est identique à la même tempé que le compartiment moteur :roll:.


Des soucis d'etouffement j'en sais rien, mais des pertes potentielles ça y en a surement. Certes elles ne sont pas forcément perceptibles donc personne ne se plaint.

La prise d'air derrière le phare est bien mieux placée. L'air chaud du compartiment moteur ne vient pas à cet endroit contrairement à l'emplacement de la boîte à air...
Cite moi une voiture sur le marché avec une prise d'air au niveau de la boîte à air près de la tête d'amortisseur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: boite a air

Messagepar Tiny » Ven Mars 16, 2012 1:03 pm

Ok ta raison la prise d'air sous la batterie est au top ;-).
L'ouverture est faite pour avaler plus (+) d'air pas en avoir du plus frais mais apparement tu a du mal a le comprendre lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: boite a air

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 16, 2012 1:11 pm

Tiny a écrit:Ok ta raison la prise d'air sous la batterie est au top ;-).
L'ouverture est faite pour avaler plus (+) d'air pas en avoir du plus frais mais apparement tu a du mal a le comprendre lol.


Si ça je l'ai compris... Mais sur un moteur turbo c'est la partie compresseur du turbo qui va accélérer l'aspiration de l'air. Donc si t'as pas une passoire comme vous en faites une, la turbine créera un débit plus fort au niveau de la prise d'air sous la batterie, sauf qu'il sera frais... Ya pas de restriction.
Sur un atmo ça se défenderait plus, bien qu'un atmo est encore plus sensible aux températures d'admission! (pas déchangeur)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: boite a air

Messagepar Tiny » Ven Mars 16, 2012 1:21 pm

Prends un paille et aspire un grand coup puis tu le fait avec ta bouche grand ouverte avec quelle facon tu avale plus rapidement un plus gros débit d'air ?
Si ton turbo a besoin d'avaler beaucoup d'air rapidement il lui faut beaucoup d'un coup sinon c'est lui qui doit aspirer dans un tout petit conduit et du coup il est moins réactif vu qu'il va "forcer"pour aspirer, regarde en rally f2000 etc pour brider les turbos ils mettent des brides a l'admission du turbal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: boite a air

Messagepar Nico-RS » Ven Mars 16, 2012 2:06 pm

Oui vu comme ça tu as surement pas tort. Et puis avec l'échangeur, ça compense peut-être l'air un peu chaud du compartiment moteur...
Cela dit à mon avis la taille d'ouverture à ses limites... On en a la preuve...
Dernière édition par Nico-RS le Ven Mars 16, 2012 5:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: boite a air

Messagepar kev91 » Ven Mars 16, 2012 5:45 pm

merci tinny c'est jentil mais je suis sur est certain que ça vient de ça , ma découpe est surement trop ouvert ce qui explique mon étouffement a haute vitesse.Je compte en acheter une directement
Avatar de l’utilisateur
kev91
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Mai 21, 2011 11:58 am
Localisation : 91-brunoy

Re: boite a air

Messagepar pulsar » Dim Mars 18, 2012 11:20 am

bonjour, ayant déjà pratiqué beaucoup de modifications sur les admission d'air je trouve étrange ton soucis d' étouffement , dans la manip, ta mousse dans le filtre ne se serai d’elle pas décollé partiellement en obstruant le conduit. fait un essai en rebouchant provisoirement ta decoupe avec du carton fort style calendrier et un bon scotch.Pour le débat sur air chaud ou froid niveau boite ou découpe du filtre, il est vrai qu'au niveau de la boite l'air est relativement plus frais, mettez un thermo faites un essai et lisez vous verrez un écart d'environ 3 degrés.Perso je me sers d'un petit thermo de terrarium accrocher a une ficelle pour aller au niveau de la boite de manière a vite le retirer pour lire la température.
Il faut savoir que l'air chaud monte vers le capot car il est plus léger. Par contre la modif de filtre que j'ai expliquer dans un petit tuto m'avait permis une monté en régime et une réaction plus franche a l'accélération sur une nissan gtir préparé a presque 300cv. Mais sur la nissan la découpe était plus importante que sur la mégane car il y a manque de place.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: boite a air

Messagepar kev91 » Lun Mars 19, 2012 10:58 am

je fait regarder si mon filtre n'est pas décolé ou déplacé , sinon je le reboucherais provisoirement comme tu me la expliqué.Merci
Avatar de l’utilisateur
kev91
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Mai 21, 2011 11:58 am
Localisation : 91-brunoy

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)