par pulsar » Dim Mars 18, 2012 11:20 am
bonjour, ayant déjà pratiqué beaucoup de modifications sur les admission d'air je trouve étrange ton soucis d' étouffement , dans la manip, ta mousse dans le filtre ne se serai d’elle pas décollé partiellement en obstruant le conduit. fait un essai en rebouchant provisoirement ta decoupe avec du carton fort style calendrier et un bon scotch.Pour le débat sur air chaud ou froid niveau boite ou découpe du filtre, il est vrai qu'au niveau de la boite l'air est relativement plus frais, mettez un thermo faites un essai et lisez vous verrez un écart d'environ 3 degrés.Perso je me sers d'un petit thermo de terrarium accrocher a une ficelle pour aller au niveau de la boite de manière a vite le retirer pour lire la température.
Il faut savoir que l'air chaud monte vers le capot car il est plus léger. Par contre la modif de filtre que j'ai expliquer dans un petit tuto m'avait permis une monté en régime et une réaction plus franche a l'accélération sur une nissan gtir préparé a presque 300cv. Mais sur la nissan la découpe était plus importante que sur la mégane car il y a manque de place.