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Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 6:45 pm
par teimoso
dauphin06 a écrit:c'est tout simplement une mise a l'air , de la depression qui commande la soupape de decharge;
celle ci est commandée par la pression de sural predeterminée.
donc pour compenser la mise a l'air , tu dois obtenir une pression de sural superieur pour compenser la depression de la soupape de decharge.
enfin c'est en gros le principe.
je pense que quelqu'un de plus qualifié pourra mieux t'expliquer.


A ok la je comprend comment sa marche. C pas bete comme systeme !
Moi effectivement j'avais un souci avec l'electrovanne, en la remplaçant, le turbo chargeait plus vite... Sa doit commander la waste gate je pense...

Maintenant je suis reprog est pleinement satisfait mais sa m'aurait plus d'essayer ! :mrgreen:

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Jeu Oct 20, 2011 6:49 pm
par teimoso
thierryvar a écrit:ben non malheureusement :roll: je penser plutôt à un dysfonctionnement de cette piece:
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quelqun sait a quoi elle sert????? :idea:


Ba écoute, si tu veux vérifier, prend un manometre et branche le sur le tuyau de décharge de la dump valve.
Ensuite tu test avec le branchement et sans le branchement sur une meme route et meme rapport...

Tu verra déja si la pression grimpe ou pas. Normalement tu doit être sur du 0.8 (maxi 0.9) bar d'origine.

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 5:38 pm
par pulsar
Petit déterrage sur ce système, je comprends bien le principe, mais ou je coince :scratch: , c'est pourquoi le capteur de pression de suralimentation ne met pas le système en sécurité avec défaut puisque la pression de turbo est augmenté hors tolérance.

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Ven Nov 14, 2014 9:06 pm
par Sebzilla
Le truc très con avec la technique de la fuite, c'est que tu tournes pauvre dans les fortes charges. Miam!

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Sam Nov 15, 2014 9:23 am
par pulsar
Ok, je sais bien, je veux juste savoir pourquoi le calculo ne se met pas en sécurité.
PS: je ne souhaite pas le faire, c'est juste pour comprendre.

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Sam Nov 15, 2014 11:41 am
par siembida
Parce-qu’il ne doit pas dépasser la valeur Maxi fixé par le prog d'origine... je ne vois que ça!

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Sam Nov 15, 2014 6:18 pm
par pulsar
Une personne pourrait me donner la valeur maxi de pression que renault autorise avant de mettre en sécurité.

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Sam Nov 15, 2014 6:39 pm
par Sebzilla
Aucune idée s'il existe une sécurité software mais, en tous cas, la pression maxi que peut prendre le turbo est limitée mécaniquement par le tarage de la wastegate.
Pour le reste, je n'en sais pas plus désolé.

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Sam Nov 15, 2014 10:34 pm
par siembida
Il existe bien une sécu software, la pression maxi toléré avant mise en sécurité (coupure injection) doit être au alentours de 1.35/1.38 maxi. C'est une situation que j'ai vécu lorsque j'avais voulu mettre une wastegate Forge avec ressort rouge en directe sans passer par l’électrovanne turbo lors des réglages.
Sur une MegRS2, le tarage de la wastegate d'origine tourne au alentour de 0.50bar mise en directe sans électrovanne.

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 8:20 am
par pulsar
Merci pour ta réponse,je trouve quand même que c'est abusé de la part de renault de laisser monter ci haut la pression avant sécurité , imaginez les dégâts si la durite de wastgate se perce de façon a rester sous les 1.3 bar, alors ont roule comme ça. En plus que d'origine il n'y a même pas de manos pour ce rendre compte de l'augmentation de pression.Bien sur ont sent que ça pousse davantage.
Ou alors, la gestion moteur d'origine peut corriger ce surplus de pression. A méditer.

Re: c'est quoi ce truc??

MessagePublié: Dim Nov 16, 2014 8:37 am
par siembida
OUI, la gestion gère par les deux capteurs de pression turbo qui se trouvent juste avant et après boitier papillon.
le premier prend la pression pour voir si bonne correspondance avec le software, c'est celui-ci qui donnera l'info pour le Fuel cut si besoin.
le second en fonction de la pression va adapter la richesse et l'avance.
un moindre mal donc ...