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Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 3:18 pm
par Morex
Si mon fichier tarif n'est pas trop erroné, le moteur nu en échange standard vaut dans les 4 600€ TTC. C'est moins chère que ce que j'avais imaginer mais il va falloir en faire des heures sur le trottoir pour payer la facture.

La solution la plus économique serait de réparer le moteur actuel hors du réseaux des concessionnaires ;-)

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 3:31 pm
par yuscht
c'est cela même 4600euros ttc l'échange standard

et 6540 euros ttc le neuf

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 3:48 pm
par tomy100
yuscht a écrit:c'est cela même 4600euros ttc l'échange standard

et 6540 euros ttc le neuf


c'est quoi la différence entre les deux :?:

un échange standart c'est un produit déjà utilisé mais réparé, en gros de l'occasion ?

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 3:59 pm
par yuscht
un échange standard efefctivement est un moteur repris du marché, entièrement démonté, les pièces défectueuses remplacées, remis en état de marche et propre comme un neuf.....

c'est mieux que de l'occasion.....

un occasion c'est un moteur que tu vas trouver à la casse ou sur le boncoin.....vendu dans l'état sans savoir s'il fonctionne correctement ou pas

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 5:28 pm
par NicolasFoveau
Vraiment degouté de ce qui t'arrive avec ta Mrs

Courage dans les demarches

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 3:23 pm
par dUdz_RS
fxjuillot a écrit:Combien de kilomètres tu as ???

A ce jour elle a 91.000 kms. Et oui elle est reprogramée.

Ce qui m'étonne quand même c'est que je ne lui tire pas sur la gueule comme un abruti non plus.. J'ai sincèrement + de doute sur la qualité du travail fait par le garage Renault ou je l'enmène ( dixit mon embrayage ). Pour le moteur c'est une autre histoire donc on verra..

Yuscht, quand il te font un échange standard, le moteur à le même nombre de kms ou pas ?

Morex a écrit:La solution la plus économique serait de réparer le moteur actuel hors du réseaux des concessionnaires ;-)

Tu parles de qui ? tu connait quelqu'un ? lol :mrgreen:

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 5:08 pm
par eddie
tu as vraiment pas de chance je te plein serieusement!!!!chez qui tu a fais reprogrammé

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 12:19 am
par edgar
T'aurais surement pour moins cher de refaire ton moteur qu'un E/S a 4400€ et quelques .
Tu peux faire faire un test d'etancheité pour determiné le soucis avec exactitude , et a partir de la envisager la solution .
J'ai l'impression que tu as percé un piston ,ce qui collerait avec une remap un peux optimiste ou pas trop bien fignolé .

Deja un endoscope dans le puit de bougie te dirait si c'est le piston , ensuite le test d'etancheité te dirait si c'est segment peté ,ou bien au niveau de la culasse ,genre soupape peté ou je ne sais quoi .

Si on part sur l'option piston troué je serais toi je trouve 4 pistons forgés , ensuite deculassage ,realesage a la cote des pistons; voir simple deglaceage si les chemises sont propres +nouveaux segement et tu repart sur un moteur qui encaissera plus qu'avant .

Voila ma contribution ,c'est pour te donner une autre possiblité ;)

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Sam Août 28, 2010 4:29 pm
par Morex
+1 avec edgar

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Lun Août 30, 2010 8:43 pm
par yuscht
si c'est la même chose que sur mon ancienne MRS phase 1 c'était la segmentation dans le sac...j'ai eu de la chance car elle était encore sous garantie

donc pour faire l'huile remontait dans le cylindre....

t'enlèves ta bougie et si elle est pleine d'huile, pas besoin de chercher plus loin....

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 11:20 am
par dUdz_RS
Je passe chez Renault cet après-midi voir ce qu'il en est, en espérant qu'ils ont bossé un peu dessus !
Si la segmentation est HS, le moteur sera a changer ?!

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 12:11 pm
par FJX
dUdz_RS a écrit:Je passe chez Renault cet après-midi voir ce qu'il en est, en espérant qu'ils ont bossé un peu dessus !
Si la segmentation est HS, le moteur sera a changer ?!


Ben non pas forcément...

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 1:38 pm
par Morex
+1 avec fxjuillot mais la politique de Renault (des constructeurs en règles générales) et le remplacement même si la réparation est techniquement possible :roll:

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 2:58 pm
par FJX
Morex a écrit:+1 avec fxjuillot mais la politique de Renault (des constructeurs en règles générales) et le remplacement même si la réparation est techniquement possible :roll:


Même dans le cas où la garantie aurait expiré ???

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 3:39 pm
par jul-du-68
c'est pareil pour tout, que ce soit moteur, boite de vitesse, ou tout autre organe mecanique de la voiture, dès qu'il y a un defaut, on change tout....et c'est franchement dommage, parcequ'un bon mecano fait des miracles avec un moteur soit disant cassé....
Déculasser le moteur ne coute pas grand chose (au pire, du temps, de l'huile de coude et un joint de culasse ;-) ), amene ca chez un bon mecano, il va ouvrir et regarder, si il peut reparer, ca te coutera vachement moin cher qu'un echange standard.... et si c'est pas reparable, ben au moins tu auras essayé.... ;-)
:salut:

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 4:29 pm
par Morex
fxjuillot a écrit:
Morex a écrit:+1 avec fxjuillot mais la politique de Renault (des constructeurs en règles générales) et le remplacement même si la réparation est techniquement possible :roll:


Même dans le cas où la garantie aurait expiré ???

Les mecs ne cherchent pas à comprendre et ouvre surtout un parapluie au cas où la réparation ce passerait mal part la suite.

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 5:39 pm
par dUdz_RS
Pas plus d'infos pour le moment mais apparement il va surement falloir que je passe par la case "échange standard" ..

Donc 3400€ HT pour le moteur. J'aurais de belles remises sur le prix TTC et la MO car je connais bien le garage et je suis un très bon client on va dire :mrgreen: .. donc bon si en plus Renault peux prendre en charge une petite partie des frais, je ne dit pas non !

Moi ce qui me fait le plus chier c'est de faire l'échange standard alors que si sa se trouve, la réparation me reviendra 5x moins cher.. mais dans l'autre sens, je n'ai pas envie de payer le déculassage, le diag, la MO et tout ce qui va avec pour qu'on me dise qu'il va au final falloir changer le moteur :-?

Quelle mer** .. :pale:

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 6:20 pm
par Morex
dUdz_RS a écrit:Moi ce qui me fait le plus chier c'est de faire l'échange standard alors que si sa se trouve, la réparation me reviendra 5x moins cher.. mais dans l'autre sens, je n'ai pas envie de payer le déculassage, le diag, la MO et tout ce qui va avec pour qu'on me dise qu'il va au final falloir changer le moteur :-?

Dans ce cas là soit tu demandes directement le devis pour le moteur échange standard, soit tu l'as sort du garage.

Enfin tu connais mon opinion sur la question ;-)

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 7:16 pm
par DEMOGNIO
Moi je ferais au moins deposé la culasse pour savoir ce qui a causé la casse.

Re: La loi des séries.. mais la c'est le ponpon !!!

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 8:09 pm
par Morex
Surpression dans le carter d'huile perte de compression sur l'un des cylindres, il n'y a pas 36 millions de causes possibles, c'est soit segmentation cassée (ce que je pense le plus) et/ou piston percé (mais n'y croit pas des masses).

Faire déculasser ne sera qu'une perte d'argent et encore plus chez un concessionnaire de la marque.