Re: antipollution à contrôler...
Publié: Mer Jan 16, 2013 1:12 pm
j'ai mesuré mes 4 bobines , toutes à 0.9 ohms .
Je sèche...
Je sèche...
Enfin un forum dédié à la Megane RS
http://meganers.fr/phpBB3/
slot a écrit:j'ai mesuré mes 4 bobines , toutes à 0.9 ohms .
Je sèche...
Christophe45 a écrit:Les bobines, c'est assez critique à détecter. A l’ohmmètre, les valeurs des 4 bobines peuvent être identiques, et pourtant, il y en a une de HS.
Quand c'est vraiment mort, c'est moins difficile à identifier, mais quand la panne est plus ou moins fugitive, il faut faire appel au Dr House.
slot a écrit::cry:
Elle va retourner chez Renault
tomy100 a écrit:Christophe45 a écrit:Les bobines, c'est assez critique à détecter. A l’ohmmètre, les valeurs des 4 bobines peuvent être identiques, et pourtant, il y en a une de HS.
Quand c'est vraiment mort, c'est moins difficile à identifier, mais quand la panne est plus ou moins fugitive, il faut faire appel au Dr House.
Ca été le cas sur la clio de ma femme, j'ai mesuré 2 fois chaque bobine (enroulement primaire et secondaire) et à chaque fois la valeur état la bonne (conforme à la RTA) avec les 4 valeurs proches les unes des autres.
Et malgré cela une d'entre elles était foireuse (apparemment celle du cylindre 3, pourtant le valise renvoyait un défaut le cylindre 2).
slot a écrit:les bougies sont 'neuves' , juste 6 mois.
slot a écrit:Désolé , je relance le sujet car j'ai aussi ce défaut , (P0420) , ce qui a donné à la valise 'defaut du système catalytique'. Renault m'a remplacé la semaine dernière le cata et je leur ai donné un cata sport qu'ils m'ont gentilement monté à la place du cata d'origine qu'ils voulaient remplacer , mais voilà , le défaut est revenu ce matin !
SVP , quels sont les points à , ou à faire vérifier ? ( origines connues de ce pb , etc... )
Merci pour votre aide.
slot a écrit:Au fait , faut il faire un 'apprentissage' des nouvelles sondes par le calculateur ?