antipollution à contrôler...

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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Mer Jan 16, 2013 1:12 pm

j'ai mesuré mes 4 bobines , toutes à 0.9 ohms .
Je sèche... :sad:
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar boumbake » Mer Jan 16, 2013 1:22 pm

slot a écrit:j'ai mesuré mes 4 bobines , toutes à 0.9 ohms .
Je sèche... :sad:

Apparemment ça ne veux pas dire qu'elles marchent bien. Justment, Antho a été induit en erreur parce qu'apparemment (je dis bien) il avait de bonnes valeurs sur les bobines ;-)
Christophe45 a écrit:Les bobines, c'est assez critique à détecter. A l’ohmmètre, les valeurs des 4 bobines peuvent être identiques, et pourtant, il y en a une de HS.
Quand c'est vraiment mort, c'est moins difficile à identifier, mais quand la panne est plus ou moins fugitive, il faut faire appel au Dr House.
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Mer Jan 16, 2013 1:26 pm

:cry: :cry: :cry:

Elle va retourner chez Renault

:cry: :cry: :cry:
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar boumbake » Mer Jan 16, 2013 1:27 pm

slot a écrit::cry: :cry: :cry:

Elle va retourner chez Renault

:cry: :cry: :cry:

Essaye comme nous: bobines + bougies. Après si c'est pas ça, alors je sèche car pas la science pour ça :-?
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Mer Jan 16, 2013 1:31 pm

les bougies sont 'neuves' , juste 6 mois.
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar boumbake » Mer Jan 16, 2013 7:32 pm

tomy100 a écrit:
Christophe45 a écrit:Les bobines, c'est assez critique à détecter. A l’ohmmètre, les valeurs des 4 bobines peuvent être identiques, et pourtant, il y en a une de HS.
Quand c'est vraiment mort, c'est moins difficile à identifier, mais quand la panne est plus ou moins fugitive, il faut faire appel au Dr House.


Ca été le cas sur la clio de ma femme, j'ai mesuré 2 fois chaque bobine (enroulement primaire et secondaire) et à chaque fois la valeur état la bonne (conforme à la RTA) avec les 4 valeurs proches les unes des autres.

Et malgré cela une d'entre elles était foireuse (apparemment celle du cylindre 3, pourtant le valise renvoyait un défaut le cylindre 2).

Intéressant le post de Tomy100
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Jeu Jan 17, 2013 8:07 am

ds mon cas la valise ne renvoie aucun défaut de cylindre...
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Ven Jan 18, 2013 8:12 am

y' a peu d'avis de pro ...
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar yuscht » Ven Jan 18, 2013 11:05 pm

le problème c'est que là il faut faire des tests avec l'auto sous la main car là tout le monde y va de sa supposition et te guide peut-être dans une mauvaise direction

il faut je pense la valise de diag pour avoir certaines infos...est-ce que le garage a fait des tests valise branchée et véhicule roulant :?:

en tout cas si c'est toujours le même problème tu peux demander un remboursement des frais déjà engagés vu que t'as payé pour un problème qui n'a pas été solutionné

si tu n'as plus confiance dans le garage où t'as été, changes de garage
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Mar Jan 22, 2013 1:17 pm

Et voilà , tuture de retour de chez renault et tj le même pb , aucune piste trouvée ( combustion ok , etc... ) uniquement le fameux 'système catalytique défaillant' .
Une remonté a été faite à renault... on attend... :cry:
( ils commencent à me dire que cela pourrait venir de mon cata sport tout neuf... )
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar steph91 » Mer Jan 23, 2013 1:03 pm

evidemment qu'ils te disent ca parce qu'ils ne savent pas le souci et preferent te dire betement"ca vient du cat sport"

mais tu avais le souci avant alors c'est pas ca!perso j'avais un injecteur hs et voyant pollution allumé par moment mais moteur fonctionnait parfaitement!

ils n'ont pas de cotech la bas ou quoi?laisse leur ta voiture le temps de chercher et de trouver!!aussi simple que ca! :roll:
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar dauphin06 » Mer Jan 23, 2013 7:07 pm

slot a écrit:les bougies sont 'neuves' , juste 6 mois.



quel type de Bougies as tu monté?

Bougies d'origine pour Megane II RS
ou
Bougies Iridium de Megane III RS qui se montent sur la Megane II.

Parce que j'ai eu un soucis similaire avec les Bougies de Megane III RS, Bougies trop froides et tant quelle n'avaient pas la bonne temperature de fonctionnement, elles me mettaient en defaut .
injection a controler, j'en ai deduit , vu quelles n'etaient pas en bonne temp, les gaz imbrulés devaient me mettre en pollution.

depuis que j'ai remis les Bougies D'origine de Megane II, plus de soucis pour le moment.
si çà peu t'aider.

je precise, je suis reprog stage 1.
ancienne Megane RS ph 1 Orange Sanguine
actuelle Clio 2 RS3 CS gris titane
Nouvelle Megane 4 GT ESTATE TCE 205 Blanc Nacré
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar yuscht » Jeu Jan 24, 2013 12:44 am

slot a écrit:Désolé :sad: , je relance le sujet car j'ai aussi ce défaut , (P0420) , ce qui a donné à la valise 'defaut du système catalytique'. Renault m'a remplacé la semaine dernière le cata et je leur ai donné un cata sport qu'ils m'ont gentilement monté :cool: à la place du cata d'origine qu'ils voulaient remplacer , mais voilà , le défaut est revenu ce matin ! :cry:
SVP , quels sont les points à , ou à faire vérifier ? :scratch: ( origines connues de ce pb , etc... )
Merci pour votre aide.



en tapant défaut P0420 sur google j'ai trouvé tous ces résultats toutes marques confondues et tous parlent de pb de cata :arrow: https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9f ... =firefox-a

ce sujet est intéressant car un peu pareil que toi...il a un cata 200cellules et ce n'est pas une renault mais une opel http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.ph ... dbe1de2686


si ça peut t'aider
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Jeu Jan 24, 2013 8:02 am

je connais le cell fix , je pense que je vais le monter.
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Ven Jan 25, 2013 8:12 am

Au fait , faut il faire un 'apprentissage' des nouvelles sondes par le calculateur ? :?:
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar yuscht » Ven Jan 25, 2013 11:44 pm

slot a écrit:Au fait , faut il faire un 'apprentissage' des nouvelles sondes par le calculateur ? :?:



normalement non mais il faut juste faire un effacement défauts
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Lun Jan 28, 2013 8:14 am

ok , merci , je continue les recherches...
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Jeu Jan 31, 2013 5:52 pm

le mecano a fait remonter une demande d'info auprès de renault , afin de l'aider ds la recherche de l'origine du défaut , voici leur réponse : " faut remplacer le cata " :clown: sont gentils... :clown:

( ps pour dauphin06 : bougies d'origines M2rs , même rèf que celle sur le forum )
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Ven Fév 15, 2013 5:41 pm

Cell fix monté depuis une semaine et plus de message 'anti pollution' :bounce: et pour le moment pas d'autre defaut
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Re: antipollution à contrôler...

Messagepar slot » Lun Fév 18, 2013 8:25 am

Et bien ça recommence !!! j'ai eu à nouveau le défaut anti pollution dimanche matin .... pfff..... :sad: je roule toute la matinée , je gare la voiture en plzin soleil :cool: ( ha , le sud... :mrgreen: ) et qd j'ai redémaré l'aprèm le défaut avait disparu... jusqu'à qd ? raz le bol... défaut de pollution avec un cata et un cell_fix :lol: y'a que renault pour te faire ça :lol:
Par contre entre midi et deux , j'ai touché mon faisceau entre la batterie et le calulateur , peut un pb de contact , alors , svp les pros , puis je débrancher le calculateur sans risque pour nettoyer les connecteurs ? ( pas de risque de perte de données , calibration de capteurs , etc ? ) Merci !
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