Page 2 sur 2

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mar Avr 06, 2010 7:41 pm
par davidrs80
J'ai rendez vous dans un garage Renault demain ( une connaissance :lol: ) je vous tiens au jus pour les possibilités est différent tarif ;-)

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mar Avr 06, 2010 8:02 pm
par zouz
muzo78 a écrit:j ai acheter mes pieces chez renault roulements disques plaquettes 230 euros remiser
c est tres simple a faire il faut juste avoir la clé de tente pour le boulon centrale et l outils pour repousser les pistons
j ai mis 1h30 pour les 2 roues


Et tu as re-serré l'écrou central à quel couple ?

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 10:53 am
par muzo78
je n ai pas les prix public par contre !!!mais il suffit de rajouter 30% SUR 230 EUROS

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 11:02 am
par dingonono
muzo78 a écrit:je n ai pas les prix public par contre !!!mais il suffit de rajouter 30% SUR 230 EUROS

Ok cela fait 299€ - Mais est ce le prix pour 1 pack roulement/disque/plaquette ou bien est ce le prix pour l'ensemble du train arrière ? soit 2 disques/2 roulements/2 plaquettes ?

Merci d'avance.

A+

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 12:23 pm
par muzo78
c est l ensemble 2 disques 2 roulements et le jeu de plaquetes arrieres pour ce prix
en garage : pieces +main d oeuvre c est le double du prix des pieces
si tu sais changer des plaquettes et des disques sur une caisse bah tu seras le faire sur la rs

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 12:25 pm
par muzo78
Et tu as re-serré l'écrou central à quel couple ?[/quote]


je l ai serrer a 160N m

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 6:30 pm
par davidrs80
Donc de retour de chez Renault et pour moi se n'est pas le roulement mais une déformation du pneus qui fait des vagues :shock: Merci good year f1 eagle :evil:

Par contre il m'a confirmer que derriére on etai bien obliger de changer les disques avec car se n'est qu'un ensemble mais qu' a l'avant on peut changer que le roulement mais ses bien plus compliquer voila ;-)

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 6:44 pm
par yuscht
sinon il y a mon sujet sur les tarifs et références et tarifs des forfaits si vous voulez connaitre le tarif exact.....
:arrow: viewtopic.php?f=15&t=1654

enfin bon je dis ça je dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 6:52 pm
par tomy100
davidrs80 a écrit:Donc de retour de chez Renault et pour moi se n'est pas le roulement mais une déformation du pneus qui fait des vagues :shock: Merci good year f1 eagle :evil:

Par contre il m'a confirmer que derriére on etai bien obliger de changer les disques avec car se n'est qu'un ensemble mais qu' a l'avant on peut changer que le roulement mais ses bien plus compliquer voila ;-)


Comment ils ont fait chez renault pour voir que ça vient du pneu ?

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 6:54 pm
par yuscht
eh bien tu mets ta voiture sur un pont et tu fais tourner le pneu

tu touches la bande de roulement et tu sens si ça fait des vagues

et des fois si c'est vraiment de grosses vagues tu le vois à l'oeil

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 7:27 pm
par davidrs80
Ses se que le chef d'atelier a fait, apres un essai sur route et comme les roulement n'on que 20000kms il la mi sur le pont est a confirmer que le pneu est belle est bien déformer et effectivement sa se voit a l'oeil nu, mais comme s'étai a l'intérieur du pneu je ne l'avais pas vu :roll:

Re: comment changer disq et rlmts arr ?

MessagePublié: Mer Avr 07, 2010 8:12 pm
par dingonono
Arf ! Le meme problème que moi !
Good Year Eagles F1 à l'arrière !
Ils sont beau ... Mais quel merde !
Changes les vite ! Moi j'ai fais quasi 5000km comme ca, et maintenant faut que je me tape mes roulements arrières !

Je sais pas pourquoi, mais je suis sur que c'est ces pneus de m**** qui m'ont fatigué les roulements arrières !
En tout cas, maintenant je sais pourquoi je paye aussi cher quand je mets du Michelin ...