HELP Probleme injection a controler megane rs

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar otmane31 » Jeu Jan 07, 2010 4:51 pm

Bonjour Bonsoir Voila donc je viens vers vous pour vous exposer mon problème apparut hier sur ma megane rs
Voila donc sa a commencer avec le message injection a contrôler la voiture a commencer a brouter a l'arrêt le ralentit ne tenez plus puis les les signaux d'alerte se sont enchainer le service allumer le message esp/ASR déconnecter et pour finir le voyant moteur a clignoter.Ensuite le problème s'est arrêter une fois le moteur éteint vue que par la suite j'ai rallumer la voiture monter bien dans les tour donc sa aller jusqu'à se matin ou sa s'est empirer a chaud a froid peut importe la voiture bloque a 2500 tour minute impossible d'aller plus loin ralenti aléatoire.
Passages a la valise de diagnostique chez renault qui descelle un problème de boitier papillon et un capteur d'accélérateur a changer
Une fois le problème diagnostiquer renault commence les réparations boitier papillons tout neuf ainsi que le capteur d'accélérateur mais le problème reste le même appar le message esp/ASR qui réapparait plus sinon le service reste allumer ainsi que injection a vérifier

Voila je sait plus quoi faire es que certains d'entre vous ont déjà connut des problème similaire?Quel solutions a se problème
j'ai aussi une valve dumple forge es que le problème vient de la HELPP a tous les connaisseur
otmane31
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar DEMOGNIO » Jeu Jan 07, 2010 8:42 pm

Vu les pieces deja remplacées c'est soit un probleme de cablage soit le calculateur moteur,
ils ont pas controlé le cablage?C'est normalement la premiere
chose a faire avant de changé des pieces.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar otmane31 » Jeu Jan 07, 2010 8:52 pm

Câblage moteur sa va avec l'installation des nouvelles pièces ou c'est liée?Dsl mais moi et la mécanique sa fait pas 2
otmane31
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar DEMOGNIO » Jeu Jan 07, 2010 9:20 pm

Le cablage moteur relie le papillon au calculateur,est un autre cablage relie la pedale
au calculateur
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar otmane31 » Jeu Jan 07, 2010 9:31 pm

Ah d'accord autant pour moi demain je leur en ferait la suggestion pense tu que sa peut être des injecteur ou voir le débitmètre ou la bobinage d'allumage même si a la valise de diag rien n'apparait
otmane31
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar DEMOGNIO » Ven Jan 08, 2010 6:52 am

Vu les symptomes de ta panne ça ressemble bien a un probleme de papillon ou de pedale,il faut aussi
controlé si il n'y a pas une prise d'air sur le circuit d'admission.
Y'a pas de debimetre sur mrs essence.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar otmane31 » Ven Jan 08, 2010 5:11 pm

Merci de tes reponses je leur est dit en gros de contrôler le câblage moteur qui relie le boitier au calculateur ainsi qu'a la pédale d'accélérateur le mécanicien en chef y avait penser mais n'a pas eut le temps de le faire quelle professionnalisme.J'ai le résultat pour lundi soir en croisant les doigt
otmane31
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar otmane31 » Mar Jan 12, 2010 4:51 pm

Bonjour je reviens pour donner quelques informations complémentaire concernant mon problème voila donc le boitier a papillon a était changer le capteur d'accélérateur aussi mais le problème reste le même le câblage moteur du boitier et du capteur vérifier maintenant l'injection a vérifier n'apparait plus maintenant seul ASR DÉCONNECTER apparait et toujours le compte tour minute qui bloque a 2500 tr minute j'en ait vraiment marre quelques conseils svp que faire?
otmane31
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar Dje » Sam Jan 23, 2010 10:00 pm

salut mon ami a le meme probleme , il ne faut pas changer le capteur papillon mais simplement re-apprendre au calculateur comment fonctionne le papillon.

je m'explique :renault programme le calculateur pour qu'il reconnaisse 3 positions de papillon
1.pied levé
2.pedale demi enfoncé
3.pedale enfoncé a fond

pour regler le souci il suffit juste de re-calibrer le papillon en suivant la procedure renault

le hic , je ne connais pas celle des megane's RS !!!!
si quelqu'un a le temps il serait bon de contacter un ingenieur de chez Renault Sport afin de rentré la procedure.

voilà a bientot
Dje
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar DEMOGNIO » Dim Jan 24, 2010 2:45 pm

Cette procedure ne se fait plus sur les calculateurs
actuel.Le calculateur fait lui meme ses apprentissages de butées de
papillon.
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar Dje » Lun Jan 25, 2010 12:24 pm

pas tout a fait d accord car quand on met pied a fond la voiture se met en defaut . aux diag ils annoncent probleme papillon , a moins qu'il y'ai un probleme sur le 3eme capteur de position papillon mais l'info est bonne !
Dje
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar CaptainBlood » Ven Nov 16, 2012 2:51 pm

Exactement le même problème et les mêmes symptômes. Par contre dans mon cas, il s'agissait des bobines d'allumage. (une seule en l'occurrence)

Les mécanos disaient que l'ESP était defait désactivé à cause de ce problème. d'où le message sur l'ODB.

Lors de la panne la voiture avait 72000 km (c'était d'ailleurs la première panne de la voiture). J'avais remarqué un petit "tic-tic-tic-tic" continu au ralenti lors des semaines précédentes. ce petit bruit à disparu depuis la réparation.
CaptainBlood
 

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar chaton » Ven Nov 16, 2012 6:36 pm

J'ai eu un souci similaire, c'était un injecteur.... Le numéro 1, j'ai une ph2
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: HELP Probleme injection a controler megane rs

Messagepar samo06 » Mer Juil 29, 2015 4:29 pm

Bonjour a tous ma megane afiche contrôler injecteur je suit donc aller au garage et changer les 4 injecteur mai le probleme persiste .c'est une mrs 2 phase 1 de 2005 .quelqun a t'il une idée pasque la le mecano va me changer une autre pieces et jen et deja pour plus de 600€ et le resultat et le meme.par moment le voyant s' etegner et la voiture fonctionner corectement. Voila
samo06
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Fév 12, 2015 8:28 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)