[Resolu]Capteur cliquetis a remplacer

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

[Resolu]Capteur cliquetis a remplacer

Messagepar Nept38 » Dim Mai 10, 2015 4:02 pm

voila le problème suite à un passage valise -> défaut P0325(capteur cliquetis ligne1 panne du circuit) :!:

Je me suis aperçu que mon capteur cliquetis était cassé,la partie plastique pendouille au bout de la prise du faisceau électrique. :evil:

ma question est la suivante : remplacer le capteur oui mais par ou passer?

Faut-il tomber la pipe d'admission ou par en dessous en démontant le filtre à huile sa passe?

une idée du tarif du capteur?
Dernière édition par Nept38 le Lun Mai 11, 2015 7:01 pm, édité 1 fois.
Nept38
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Jan 01, 2015 10:43 pm

Re: Capteur cliquetis a remplacer

Messagepar yuscht » Dim Mai 10, 2015 11:12 pm

le capteur vaut environ 68€ TTC chez Renault

je pense que par en dessous ça devrait passer si t'as la bonne douille ou bonne clé plate et peut-être même sans démonter le filtre à huile

sinon tu démontes le filtre à huile mais tu devras le changer aussi car le joint d'étanchéité ne va pas aimer le démontage/remontage

par au dessus, ça va aussi mais pareil, il faudra démonter le répartiteur d'admission et remplacer le joint de collecteur
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Capteur cliquetis a remplacer

Messagepar Nept38 » Lun Mai 11, 2015 5:42 am

Merci pour les infos.

Je vais tenter de le remplacer par en dessous.


Je donnerai mes impressions pour le remplacement.
Nept38
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Jan 01, 2015 10:43 pm

Re: Capteur cliquetis a remplacer

Messagepar Nept38 » Lun Mai 11, 2015 7:01 pm

Petit compte rendu du remplacement du capteur cliquetis.

J'ai décider de tenter le demontage du dit capteur par en dessous,la solution qui me semblai la moins coûteuse et la plus simple.(13€ de filtre environ).

Donc après avoir démonter le cache sous moteur.

Demontage du filtre à huile pour pouvoir passer tranquillement la douille longue de 24 et le cliquet

Serage du nouveau capteur au couple 20Nm,on retranche la prise,le nouveau filtre à huile un petit coup de nettoyage,remise à niveau de l'huile moteur.

Et pour finir effacement des défauts à la valise diag. :cheers:
Nept38
 
Message(s) : 8
Inscription : Jeu Jan 01, 2015 10:43 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)