CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Jay » Jeu Nov 04, 2010 9:01 am

slt,

Je reviens du CT, sur les défauts à corriger sans contre visite : DENI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur et/ou articulation

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les pièces à changer pour rectifier ce pb, et la cerise sur le gâteau serait d'avoir les réf de ces pièces

Merki
Jay
 

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Grognon » Jeu Nov 04, 2010 10:44 am

Tu devrais peut-être faire un topic spécifique pour ta voiture plutôt que de créer un nouveau sujet à chaque question ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Jay » Jeu Nov 04, 2010 10:46 am

Peux tu me m expliquer la procedure pour le topic
Jay
 

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar yuscht » Jeu Nov 04, 2010 11:19 am

Demi train AV c'est le bras de suspension inférieur

t'as pas demandé au contrôleur du CT.... :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Jay » Jeu Nov 04, 2010 11:38 am

Nn c est l ancien proprio qui la passe. C est galere a changer ? Moi je pensai aux rotules de suspension
Jay
 

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar yuscht » Jeu Nov 04, 2010 11:48 am

la rotule est intégrée au bras sur M2RS cela ne forme qu'une seule et unique pièce

avec du matériel et un pont il faut compter 2h30 pour le changer

et ensuite il faut faire un parallélisme
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar alex meg » Jeu Nov 04, 2010 12:19 pm

tu fais une géométrie a chaque fois sur les megane rs lors d'un remplacement de triangle?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Jay » Jeu Nov 04, 2010 12:28 pm

A ouai kan meme, c est un peu la merde a faire alors. Je vais essayer de potasser pour le faire moi meme mais c est pas gagne...
Jay
 

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Jay » Jeu Nov 04, 2010 4:51 pm

Yuscht, aurais tu les ref pour les Bras de suspension inferieur G et D ainsi que leur tarif a l'unite stp, et kan tu parles de materiel, c'est quoi o juste ?
Merki davance
Jay
 

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar yuscht » Jeu Nov 04, 2010 9:05 pm

alex meg a écrit:tu fais une géométrie a chaque fois sur les megane rs lors d'un remplacement de triangle?



désolé je n'ai encore jamais eu de triangle a changer sur MRS....je dis juste ce que le barème constructeur donne......
par contre on a déjà eu des soucis de pneus prématurément usés car on n'avait pas fait de parallélisme suite à ce changement sur différentes voitures Renault alors que ces pièces (bras ou rotules inf) sont censées être des pièces fixes donc en théorie on change et ça garde les mêmes valeurs...eh ben nan en fait il faudrait y faire un parallélisme

j'étais aussi sceptique jusqu'à ce que j'ai des retours de véhicules moins de 10000kms après avoir changé bras ou rotules inférieures et qui ont eu les pneus HS de chez HS....






Jay a écrit:Yuscht, aurais tu les ref pour les Bras de suspension inferieur G et D ainsi que leur tarif a l'unite stp, et kan tu parles de materiel, c'est quoi o juste ?
Merki davance



je peux te donner ça mais t'as qui comme MRS :?: phase 1 ou phase 2 :?: quel type de chassis :?: car les bras ne sont pas les même...

quand je parle de matériel je veux dire : pont élévateur, pistolet pneumatique, clés diverses, douilles pour mettre sur le pistolet pneumatique, etc....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Jay » Jeu Nov 04, 2010 9:32 pm

C'est une mrs phase1 avec un chassis normal de mrs je ne pense pas que ce soit un chassis cup ou autre. As tu une facon de le voir?
Apres pour le matos jai chandelle, cles et douille facom mais pas de rta pour les phases de demontage. Je ferai a la methode de la decouverte...
Jay
 

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar yuscht » Jeu Nov 04, 2010 9:41 pm

ok ben je regarde ça demain

au fait bras gauche ou bras droit??

au pire si t'as le VF1 sous la main tu me l'envoies par mp comme ça on est sûr que ce soit la bonne réf....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar Jay » Jeu Nov 04, 2010 10:04 pm

**********************
Le G et le D (quand on aime... Lol) c est vraiment galere a changer ou ca de fait
bien?

j'ai dit mp pas visible de toute la Terre.....
Jay
 

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar yuscht » Jeu Nov 04, 2010 10:23 pm

j'ai dit par mail privé le VF1....


ben comme je t'ai dit avant si t'as pas de pont tu vas galérer....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et

Messagepar alex meg » Mar Nov 09, 2010 7:41 pm

yuscht a écrit:
alex meg a écrit:tu fais une géométrie a chaque fois sur les megane rs lors d'un remplacement de triangle?



désolé je n'ai encore jamais eu de triangle a changer sur MRS....je dis juste ce que le barème constructeur donne......
par contre on a déjà eu des soucis de pneus prématurément usés car on n'avait pas fait de parallélisme suite à ce changement sur différentes voitures Renault alors que ces pièces (bras ou rotules inf) sont censées être des pièces fixes donc en théorie on change et ça garde les mêmes valeurs...eh ben nan en fait il faudrait y faire un parallélisme

j'étais aussi sceptique jusqu'à ce que j'ai des retours de véhicules moins de 10000kms après avoir changé bras ou rotules inférieures et qui ont eu les pneus HS de chez HS....






Jay a écrit:Yuscht, aurais tu les ref pour les Bras de suspension inferieur G et D ainsi que leur tarif a l'unite stp, et kan tu parles de materiel, c'est quoi o juste ?
Merki davance



je peux te donner ça mais t'as qui comme MRS :?: phase 1 ou phase 2 :?: quel type de chassis :?: car les bras ne sont pas les même...

quand je parle de matériel je veux dire : pont élévateur, pistolet pneumatique, clés diverses, douilles pour mettre sur le pistolet pneumatique, etc....



ok merci car comme tu dis ca ne fera pas varier la géométrie
mais si le constructeur le dis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: CT DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotul

Messagepar saxmecano » Dim Avr 19, 2015 4:02 pm

Petite question...
Le diamètre de l'axe de cette rotule de pivot, c'est 16 ou 18 mm ?? Notamment pour une 2RS de 2006 ...
=> MRS 5 portes makaha
=> Président de l'association Renault Sport Day 53 #RSDAY53
Avatar de l’utilisateur
saxmecano
Apprenti
 
Message(s) : 185
Inscription : Ven Fév 28, 2014 6:48 pm
Localisation : Laval (53)


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)