boite pk4 hs ....

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Jeu Fév 19, 2015 7:36 pm

Donc voilà gros bruit de roulement qui augmente avec le régime indépendant du rapport
Et qui disparaît lorsqu on débraye et augmente à l accélération

Je lève la roue droite vérifié que le palier de cardan est pas naze nickel vérifié les jeux ras

Puis je démarre embraye avec la 4 je passe dessous zéro bruit côté roue et palier et en revanche gros bruit dans la boîte
Je fais pareil côte gauche et la en tournant la roue a la main j ai un clac clac dans la boîte j ai peur que c soit le différentiel

Déjà eu le cas ?
Elle a 200000 et pas de reprog du moins depuis 80000 km avant je sais pas
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar yuscht » Jeu Fév 19, 2015 9:29 pm

En général se sont uniquement les roulements à changer
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Jeu Fév 19, 2015 11:28 pm

Et ça craint de rouler comme ça ?

Je dois faire 600 bornes ce week end
J ai déjà eu le cas sur des jb3 mais ça ronronne fort piste creusée la on a l impression que c est la cage avec les billes où les rouleaux qui merde

J e n avais refait 6 ou 7 à l époque assez Chiant avec les bonhommes de verrouillage

Facile celle-ci ? Ou plus complexe car y a plus de RTA maintenant je sais même pas si j ai vu ça dans le manuel de réparation
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar yuscht » Ven Fév 20, 2015 12:03 am

si ça ne fait que quelques jours je dirais que tu peux faire tes bornes mais sans aucune certitude vu que je n'ai pas l'auto sous la main.

un de mes clients entrepreneur avait ça sur son trafic...il l'a laissé des milliers de kilomètres car il comptait changer de véhicule et le véhicule avait déjà plus de 230000kms.

c'est chiant à faire car faut déjà tomber la boîte puis l'ouvrir, changer les roulements et remonter le tout... il y a de longues heures de boulot mais ça revient moins cher qu'une boîte ES ou neuve...après la tienne a déjà 200000kms donc tu n'es pas à l'abri de mauvaises surprises lors de l'ouverture de la boîte :-? :oops:

pour info juste les roulements+quelques pièces diverses de toute la boîte il y en a pour environ 450-500€ si pas de surprises

si tout va bien, il faut compter 5h d'après dialogys pour changer tous les roulements une fois la boîte déposée

une boîte Pk4 en échange standard vaut dans les 2000 euros

t'as plus qu'à faire le calcul pour ce qui est le plus rentable
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Ven Fév 20, 2015 7:10 am

Il reste la solution de la boîte d occazj ai pas envie de le faire moi même mais je crois que j ai pas trop le choix enfin je vais déjà aller voir mon agent pour qu' il me fasse un devis
Merci
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 20, 2015 8:55 am

Clac clac dans la boite peut-être aussi le cardant côté boite.

Un roulement, cela a tendance à siffler.

Pas évident, sans entendre.

Il faut l'avis d'un pros qui va diagnostiquer, afin de mieux chiffrer.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Ven Fév 20, 2015 3:15 pm

tu as raison lorsque le piste est abimée ça ronronne quand c'est la cage c'est pire
le cardan c'est lent puisque tu ne tournes pas à la même vitesse maintenant c'est beaucoup plus rare une cardan ils sont mieux guidés mieux réalisés ça bouge pratiquement pas.

J'étais sur du diag je fais de la mécanique depuis les années 80 et j'ai refait des boites préparés des moteurs atmo et turbo essence, ma voiture ne va pratiquement jamais chez le garagiste. je suis un parano je redemonte meme pour vérifier quand c'est pas moi qui fait :)
Mais là j'ai pas le temps donc elle va peut-etre devoir se passer de mes services titine ...

donc j'ai malheureusement eu confirmation ce matin chez mon agent renault c'est bien la boite pour lui juste roulement différentiel perso je ne suis pas aussi sur que lui on va pas tarder à le savoir car c'est de pire en pire.

j'ai toruvé une boite d'occaz 800 euros 56000 km dans une excellente casse à coté de chez moi, je m’attendais à 500, 600 ça douille vraiment maintenant on est loin des JB3 à 200 euros .... meme l'UN1 de la 2L turbo je l'avais payé 500 euros pourtant assez rare.
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar tomeeleejones91 » Ven Fév 20, 2015 3:48 pm

Hello, j'ai eu un probleme similaire sur ma c4 180cv.
Quand je roulais j'avais un bruit sourd qui augmenté avec le régime moteur et qui disparaissait en roue libre et en embrayant.

Du coup je pensais que ma boite avait un roulement d'arbre HS, et donc j'ai changé la boite.

résultat après changement de boite, toujours le même probleme.

je me suis orienté vers ce fameux roulement de palier mais celui ci avait l'air Ok.

c'est en faisant un petit test tout bête que j'ai trouvé le pb.

-j'ai mis la voiture sur chandelle, j'ai démaré,m la 1ere et la j'ai vu que le long cardan était voilé.
-j'ai changé ce cardan et plus de bruit suspect.

Commence par faire une vidange de boite, et regarde si ta pas des bout de ferails dans ton bac, si c'est le cas, j'ai bien peur que ta boite est pris un coup
Vers l'infini et haut delà
Avatar de l’utilisateur
tomeeleejones91
Débutant
 
Message(s) : 327
Inscription : Sam Déc 20, 2014 6:00 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Ven Fév 20, 2015 8:13 pm

La pas de doute le bruit à augmenter aujourd hui j ai cru que je ne rentrais pas
Donc demain je vais chercher la boîte à la casse en gros opération à 2000 euros si je le fais faire ça fait mal ...
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar Christophe45 » Sam Fév 21, 2015 12:18 am

T'es un péteur de boite toi.
J'ai revendu ma 21 turbo à 285.000 km, avec la boite d'origine.
La voiture était avec une éprom 220 cv.
Turbo aussi d'origine.

Dernièrement, je viens de me séparer de mon scénic 2.0T essence avec 192.000 km.
Boite et turbo d'origine.
Histoire de blaguer, tu te sert de la pédale de gauche ? .....

Bon courage pour la douloureuse ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Sam Fév 21, 2015 10:51 am

perdu ma 2l turbo 320000 km UN1 d'origine :) mais c'est pas comparable elle était surdimentionnée et les JB3 c'était les gros de différentiels coté tripode roulement à bille portée oblique débile qui se creusait

et je me sers tellement de la pedale de gauche que j'use les couvre-pedale jamais les embrayage ni les butées :)

je pense qu'il y a eu un souci sûrement avec le premier proprio après quand je tape dedans dans les cols je lui en demande beaucoup mais les cardans ont rien eu. et je vidange avec la yacco tous les 60, 80000 km donc mauvaise série peut-etre
en tous cas j'ai la nouvelle 56000 km nickel

y a même la butée dessus yutsch je pensais ne pas la changer comme elle a que 56000 tu en penses quoi ? parce que ça vaut 200 euros quand même

je suis pas encore décider pour savoir si je le fais ou si je le fais faire ... déjà faut que je la ramène pour faire vider proprement le gaz de clim
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar yuscht » Sam Fév 21, 2015 3:15 pm

C'est cher mais s'il faut re déposer la.boîte dans quelques temps parce que la butée sera HS tu seras un peu dégouté et puis ça arrive toujours au moment mauvais (pas le temps de changer sois-même, loin de chez soi, etc....)perso je le ferais en même temps comme l'embrayage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Sam Fév 21, 2015 6:09 pm

lorsque j'ai écris le post j'avais pas encore lu le MR pour le remplacement de l'embrayage "sortie moteur-boite"

donc ok je suis d'accord faut tout faire d'un coup vu le temps de la dépose

dommage elle était "jolie" :)

bon week-end et merci pour tes réponses
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar yuscht » Sam Fév 21, 2015 6:50 pm

De rien ;-)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar guibbs69 » Sam Fév 21, 2015 7:52 pm

tu as deja fait une vidange de boite sur ta megane ?
sue la mienne , bruit genre roulement de boite a 200 000 km . huile d origine . j ai vidangé avec huile elf preconisée , un addditif , et la , plus de bruit .
et la , j en suis a 320 000 km toujours avec la meme boite !
moralité , commence par vidanger et tu verras bien apres ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Lun Fév 23, 2015 12:06 pm

vidangée à 100000 et à 180000 malheureusement

elle est chez mon agent depuis ce matin, j'ouvrirai la boite et je posterai des photos du coupable j'espère la récupérer fin de semaine
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar guibbs69 » Lun Fév 23, 2015 7:07 pm

pas bien :sad: tiens nous au jus !
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar guibbs69 » Sam Mars 14, 2015 5:59 pm

des news ?
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Dim Mars 15, 2015 12:32 pm

La boîte était bien hs pas encore ouverte pour voir quoi
Mais en plus volant moteur complètement mort comme celui de la vidéo luk sur daylimotion
Embrayage à 80%
Et la bonne surprise pivot droit grippé donc pivot + roulements
Récupérée mercredi ça va j ai un bruit de roulement encore bizarre mais je soupçonne le pneu av droit usé à l intérieur surement du fait du pivot grippé on l entend entre 80 et 110 après on l entend plus et c est un truc genre résonance je vais bientôt passer en pneu été je verrai

Vu l état du volant je n osé pas imaginer dans quel état il serait avec une reprog à 45 nm
Le truc c est que tous les jours je tape dedans et je me fais des cols régulièrement ça doit pas aiderais je sais pas si le premier proprio à pas fait une reprog pourrie au début
C est quand même lamentable c est un volant à palier pas q roulement d ou l usure je pense
Donc 800 boules de boîte + 2900 pour le reste super prix vu le temps passé
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: boite pk4 hs ....

Messagepar gordini21 » Lun Mars 23, 2015 10:40 am

voilà j'ai ouvert au début dubitatif je trouvais rien et finalement des bout d'acier un peu partout pas trop gros et j'ai fini par identifier les rouleaux en train de dégager, il y avait également des bouts de plastique dur surement une des cages de roulements interne en train de péter
en revanche la pignonnerie n'a rien et je pense qu'en démontant j'ai du virer les bouts qui se baladait dans le différentiel mais si je la refais il faudra tout démonter et tout nettoyer
je l'ai stocké sans remonter les fourchettes
j'ai été impressionné par l'état 200000 km tout est nickel un peu de jeu dans un guide de fourchette mais sinon c'est vraiment costaud.
j'ai mis une photo de la boite ouverte pour ceux qui n'en ont jamais vue
Image
Image
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invité(s)