petit soucis de suralimentation

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

petit soucis de suralimentation

Messagepar guimbs » Sam Nov 29, 2014 2:21 pm

Salut les gars voila je vien vers vous pour avoir votre avis . Je m explique hier je suis allait fait une reprog pour finaliser mon stage 2 décata, admi ktec ,echangeur gros volume ,dump hks elle a sorti dans l etat 245ch et 310 nm en ayant fait un passage d origine elle etait a 227 ch et 310nm faut savoir que le banc est assez severe . Voila je voulai faire un petit topo avant d expliquer la deception total verdict apres reprog 253 ch et 390 nm le couple et correct mais la puissance ma mi en deuil ,mon preparateur a chercher chercher c est pris la tete et rien a faire la voiture ne veut pas prendre la puissance . On decide donc d aller faire un tour avec la valise brancher et la suprise la voiture me mange 100 a 150 gramme de pression apres 5000 tour minute d ou le manque de puissance sur le banc forcement . Quand on voi la courbe sa monte tres bien et la a 5000 j ai la courbe qui s arrette de monter et elle fait un palier juska redescendre au rupteur . En gros a partir de 5000 elle me mange 150 gramme je pense que sa peut etre le capteur de pression de suralimentation qui et brancher sur la wasgate sachant que c est le meme sur les s3 1.8 litre et les moteur wv de meme cylindree et qui on bcp de soucis . Je voulai savoir ce que vous en pensez ou est ce que je fait fausse piste je vous remercie d avance .
guimbs
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Avr 05, 2014 7:28 am

Re: petit soucis de suralimentation

Messagepar siembida » Sam Nov 29, 2014 10:09 pm

Ta piste peut être bonne... J'ai changé cette electrovanne turbo pour les mêmes raisons et j'avais en plus le boost turbo mal géré (pics de pression plus un léger trou derrière...)
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: petit soucis de suralimentation

Messagepar guimbs » Mer Déc 10, 2014 6:25 pm

Salut siembida je voulez te tenir au courant vu que ta pris la peine de repondre alors c etait bien le capteur mais aussi la wesgate detarer retarage et 280 ch et 410 nm voila .
guimbs
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Avr 05, 2014 7:28 am

Re: petit soucis de suralimentation

Messagepar siembida » Mer Déc 10, 2014 10:33 pm

Je vois que le souci de retarage de la wastegate n'est pas un cas isolé... Sûr la mienne, j'avais un demi tour de trop, visiblement l'inverse de toi.
pour mon cas, quand la consigne couple demandé était de 380 nm par exemple, la voiture sortait plus de 400 nm avec des pression turbo trop élevée par rapport aux consignes demandé!!! Donc le résultat donnait un conflit entre la réalité et les consignes prévues.
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: petit soucis de suralimentation

Messagepar guimbs » Jeu Déc 11, 2014 12:39 pm

La mienne se decoller vraiment facilement jvai la changer avec une forge je pense voi ce que sa vaut .
guimbs
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Avr 05, 2014 7:28 am

Re: petit soucis de suralimentation

Messagepar siembida » Jeu Déc 11, 2014 3:54 pm

J'en ai une que je peux te vendre si tu le souhaites...
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: petit soucis de suralimentation

Messagepar Bankiz' » Dim Déc 14, 2014 1:12 pm

Si tu es sur d'voir un manque de pression a haut régimes ( fait des log )
et que ton mappeur est sur d'avoir bien mappé ,

retard ta WG et refait des log,
tu reprend en gros 100g pour 2 tours de tige .

Attention a la petite goupille ,

tu fait 1 tour de tige , tu vas faire des log et tu ajuste ensuite.

Pas la peine de remettre la goupille a chaque fois ;)

de mémoire sur la mienne j'avais fait 2.5tours pour reprendre des 130g qu'il me manquait , mais sa dépend de beaucoup de paramètres.

Edit , fait gaff si tu met un forge , je pense que ton mappeur va devoir repartir de zéro pour la gerer.

Commence par retarer l'origine , tu devrais vite arriver a tes fin, ca se fait facilement,

Attention ca brule ^^ :santa:
Pour tous les possesseurs d'RS Auvergnat : https://www.facebook.com/groups/427653667368843/
Bankiz'
Débutant
 
Message(s) : 202
Inscription : Dim Mars 24, 2013 7:52 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)