Probleme direction assistée

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Probleme direction assistée

Messagepar Kuro » Dim Nov 30, 2014 10:01 am

Bonjour à tous,

Je voulais vous fair part d'un probleme rencontré hier après midi pour la toute première fois.

Je suivais un ami, lorsque en sortie d'un léger virage, à allure modéré, la direction s'est rigidifiée subitement pendant à peu près une seconde il me semble (difficile d'évaluer le temps dans ce genre de situation).
En faite pendant ce laps de temps je n'avais tout simplement plus de direction assistée :shock:

J'ai sincèrement flippé, puis je me suis remémoré les quelques épingles passées en amont... grosses sueures :shock:

Selon vous, comment cela est il possible, et surtout comment y remédier pour que cela ne se reproduise plus JAMAIS.
Je precise que le vehicule est une Megane 2 RS R26.


Je vous remercie pour votre aide, et vous pris de m'excuser si un sujet similaire à échappé à ma vigilance .
Avatar de l’utilisateur
Kuro
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Sep 01, 2014 3:29 pm

Re: Probleme direction assistée

Messagepar yuscht » Dim Nov 30, 2014 10:53 am

Vérifies ta batterie et son branchement. Il se peut que la batterie soit en fin de vie et comme la direction est électrique, ça pompe trop de courant quand tu roules

Fais un passage au garage pour vérifier les calculateurs surtout celui de la direction.

En même temps qu'elle est au garage fais la monter sur le pont et dis au mécano qu'il vérifies qu'il n'y ai pas de point dur au niveau des pivots indépendants (voir sujet en entête juste au dessus)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Probleme direction assistée

Messagepar Kuro » Dim Nov 30, 2014 11:50 am

Merci beaucoup Yuscht pour ton avis et tes conseils.

Je vais vérifier la batterie apres pour le reste comme je n'ai pas de garage attitré par manque de confiance je pense que je vais la confier aux mains d'expert du grand barbus si il a un peu de temps.

Merci encore ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kuro
 
Message(s) : 7
Inscription : Lun Sep 01, 2014 3:29 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)