C'est quoi ce bruit?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

C'est quoi ce bruit?

Messagepar Megane86 » Lun Juil 14, 2014 10:47 pm

Je suis tombé sur une vidéo sur YouTube et je me suis aperçu que ma mégane faisait le même bruit!

C'est grave?

https://www.youtube.com/watch?v=vA2wCGojhYU

Pour infos le bruit vient du coté de la distri du moteur. Presque au niveau de la Roue avant droite.


Merci :)
Megane86
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam Juin 07, 2014 11:46 am

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar freddy.meganers » Sam Juil 26, 2014 8:55 am

Il me semble que parfois j ai le même bruit mais pas aussi fort. Faut vraiment que le moteur soit chaud. Peut être un calculateur. Je vais suivre ton post de pret.
freddy.meganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Oct 21, 2012 8:11 am

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar freddy.meganers » Sam Juil 26, 2014 8:57 am

C est bien du clac clac clac dont tu parles?
freddy.meganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Oct 21, 2012 8:11 am

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar Mathias31 » Sam Juil 26, 2014 9:01 am

J'en suis pas sur du tout mais je dirais que c'est la pompe à eau qui fait ça non?
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar Aurel'MRS » Sam Juil 26, 2014 9:02 am

C'est le volant moteur qui fait ce bruit. J'ai aussi le même en moins prononcé et lors de la phase accélération/décélération j'ai un petit à-coups (il doit y avoir du jeu dans les ressorts du volant moteur qui fait que ça n'amortisse plus très bien).
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar freddy.meganers » Sam Juil 26, 2014 9:04 am

Moi j ai pas le symptôme que décris et pourtant j ai un léger bruit. Je l ai démarrer pour voir et c est vraiment léger mais il me semble qu en 4 ans que je l ai elle a toujours fait ce petit bruit et renault m ont jamais rien dit.
freddy.meganers
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Dim Oct 21, 2012 8:11 am

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar evergo » Lun Juil 28, 2014 9:27 am

Aurel'MRS a écrit:C'est le volant moteur qui fait ce bruit. J'ai aussi le même en moins prononcé et lors de la phase accélération/décélération j'ai un petit à-coups (il doit y avoir du jeu dans les ressorts du volant moteur qui fait que ça n'amortisse plus très bien).


J'ai exactement le meme bruit, et exactement le meme symptome, apres remplacement de tout mes supports moteur, j'ai toujours les a-coups, j'en conclue donc que c'est le VM, ma meg a 104000kms, un stage 2 depuis 99000kms, et l'embrayage ce porte a merveille...
Qu'est ce que je risque a laisser mon Vm dans cet etat ? Je comptais remplacer la boite par une de r26, ca m'arrangerais bien d'attendre un peu pour tout faire d'un coup ( fin d'année, 5000kms environ )

A+
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar Aurel'MRS » Lun Juil 28, 2014 9:34 am

Tu risques rien à attendre. On en est pas encore au pire. Dans le pire des cas toute la caisse vibre, on en est loin !

Moi je laisse comme ça, je vais pas me prendre la tête pour un clic clic que seule mes oreilles entendes et pour des mini à-coups. Le jour ou mon embrayage sera HS je le changerais !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: C'est quoi ce bruit?

Messagepar Megane86 » Mar Juil 29, 2014 9:37 am

Donc dans le temps prévoir un embrayage + volant moteur^^
C'est ce que je me suis dit aussi, juste pour un tic tic tic , je vais pas me prendre la tête!
On verra bien!

En tout cas merci :)

Je vous tiendrais au jus de l'évolution ;)
Megane86
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam Juin 07, 2014 11:46 am


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)