Salut à tous, alors si vous voulez vous creuser la tête, c'est par ici !
Je vous expose mon problème, je possède donc une Clio 3 RS, avec un moteur de mégane RS. J'ai l'auto que depuis 2 mois donc je ne l'a connait pas entièrement, je suis sur un forum Clio, j'essais de retrouvé la personne qui l'a faite ...
Il y a 1 mois, l'auto s'est mise en default, une bobine d'allumage m'a lâché. Je change les 4 bobines, les 4 bougies. Nikel ça repart !
il y a 2 semaine, mon père était sur l'autoroute, et d'un coup, elle se coupe ! il réussi à la ramener tant bien que mal. Donc "injection à contrôler, ESP/ASR défaillant", l'auto se met en sécurité.
Je possède une Valise de diag multimarque Bosch, elle me dit "capteur pression tubulure admission". Je remplace le capteur, je vois qu'il y en a 2. J'essai dans les 2 emplacement, cela ne change rien. Et ça me met un default avec le capteur PMH. Je le remplace. Toujours pareil !
Donc aujourd'hui, j'ai une auto qui tourne super bien au ralenti, 1200 tours au début, 800 à chaud. Je fais pour avancer, descend la petite bordure du garage, elle cale ! Je la rentre, elle ne redémarre pas avant 20 min. Ensuite elle redémarre, je laisse tourner, je claque la porte pour avancer, claque, elle se coupe ! J'ai l'impression qu'à chaque "secousse", elle se coupe. On me parle du boitier papillon... Vu le prix je ne veux pas me tromper... On me parle de filtre à essence, je le remplace demain.
Si vous avez déjà eu le tour ou des idées... Je suis preneur. D'autant plus que j'avais une journée piste le 10 juin, je suis dégouté, j'aimerais qu'elle soit réparée....