Panne, auto qui cale ...

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Panne, auto qui cale ...

Messagepar MG Racing » Dim Juin 01, 2014 7:12 pm

Salut à tous, alors si vous voulez vous creuser la tête, c'est par ici !

Je vous expose mon problème, je possède donc une Clio 3 RS, avec un moteur de mégane RS. J'ai l'auto que depuis 2 mois donc je ne l'a connait pas entièrement, je suis sur un forum Clio, j'essais de retrouvé la personne qui l'a faite ...

Il y a 1 mois, l'auto s'est mise en default, une bobine d'allumage m'a lâché. Je change les 4 bobines, les 4 bougies. Nikel ça repart !

il y a 2 semaine, mon père était sur l'autoroute, et d'un coup, elle se coupe ! il réussi à la ramener tant bien que mal. Donc "injection à contrôler, ESP/ASR défaillant", l'auto se met en sécurité.
Je possède une Valise de diag multimarque Bosch, elle me dit "capteur pression tubulure admission". Je remplace le capteur, je vois qu'il y en a 2. J'essai dans les 2 emplacement, cela ne change rien. Et ça me met un default avec le capteur PMH. Je le remplace. Toujours pareil !

Donc aujourd'hui, j'ai une auto qui tourne super bien au ralenti, 1200 tours au début, 800 à chaud. Je fais pour avancer, descend la petite bordure du garage, elle cale ! Je la rentre, elle ne redémarre pas avant 20 min. Ensuite elle redémarre, je laisse tourner, je claque la porte pour avancer, claque, elle se coupe ! J'ai l'impression qu'à chaque "secousse", elle se coupe. On me parle du boitier papillon... Vu le prix je ne veux pas me tromper... On me parle de filtre à essence, je le remplace demain.

Si vous avez déjà eu le tour ou des idées... Je suis preneur. D'autant plus que j'avais une journée piste le 10 juin, je suis dégouté, j'aimerais qu'elle soit réparée....
MG Racing
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Mai 31, 2014 11:01 pm

Re: Panne, auto qui cale ...

Messagepar MG Racing » Mer Juin 04, 2014 8:36 am

Bon pas beaucoup aidé ici !

Un fil du faisceau du capteur PMH était en train de se sectionner... Panne réparée, l'auto tourne de nouveau ;-)
MG Racing
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam Mai 31, 2014 11:01 pm

Re: Panne, auto qui cale ...

Messagepar rastarocket » Mer Juin 04, 2014 8:43 am

content pour toi que cela soit réparé
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Panne, auto qui cale ...

Messagepar yuscht » Mer Juin 04, 2014 2:01 pm

MG Racing a écrit:Bon pas beaucoup aidé ici !

Un fil du faisceau du capteur PMH était en train de se sectionner... Panne réparée, l'auto tourne de nouveau ;-)



Ben sans l'auto sous les yeux on peut te dire tout et n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Panne, auto qui cale ...

Messagepar Doc Savage » Mer Juin 04, 2014 4:08 pm

Par contre, avoir posté la panne c'est sympa... Pour les autres à qui cela pourrait arriver ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invité(s)