tremblement moteur et voyant defaut clignote

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

tremblement moteur et voyant defaut clignote

Messagepar ben225ch » Jeu Mars 20, 2014 8:18 pm

bonsoir.

Je me permet de poster un message de suite après ma présentation.

voila j'ai ma r26 depuis environ 6 mois elle totalise maintenant 57000km, le moteur bouge beaucoup et je sens la voiture trembler.

Le voyant défaut se met a clignoter de temps en temps quand je roule en sous régime, et je ressent parfois des accoups en dessous de 3000 tr. au dessus et lorsque je tappe dedans elle fonctionne a merveille.

j'ai donc changer les bougies il y a quelques temps, pas d’amélioration. Je suis donc aller chez renault il m'ont changé les 4 bobines. Toujours les tremblements mais plus de voyant pendant quelques km.

Puis retour du voyant qui clignote, et retour chez renault, passage a la valise (defaut d'allumage cylindre 1 et 2 je crois) donc on a rechanger les 2 bobines concerné.

Et rebelotte au bout de qq km donc mon mecano m'a rechanger les bougies qui étaient neuve toujours pas d’amélioration.

Hier j'ai demonté le boitier papillon il était pas très sale, et apparemment une fois remonté toujours les tremblements du moteur.

Si vous avez une idée du problème merci d'avance
ben225ch
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 5:57 pm

Re: tremblement moteur et voyant defaut clignote

Messagepar yoz » Jeu Mars 20, 2014 8:20 pm

t'as changé es silents bloc moteur?
sinon voir du coté volant moteur.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: tremblement moteur et voyant defaut clignote

Messagepar ben225ch » Jeu Mars 20, 2014 8:23 pm

le silent bloc coté distrib c'est bien cela?

J'y est pensé que c’était peut être ça, mais pourquoi mon voyant de défaut injection clignoterai alors
ben225ch
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 5:57 pm

Re: tremblement moteur et voyant defaut clignote

Messagepar yuscht » Jeu Mars 20, 2014 9:32 pm

Oh ben ça sent les injecteurs pour le voyant et peut-être le support moteur côté distri pour les vibrations ou au pire le volant moteur

Mais si la vibration n'est qu'au ralenti et dès que t'accélères un peu plus de vibrations alors c'est le support moteur qui est tassé

En tout cas t'as deux problèmes distincts par contre le support moteur tassé a pu transmettre le problème ailleurs grâce aux vibrations qu'il engendre

Mais tout ceci à faire vérifier dans un garage
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: tremblement moteur et voyant defaut clignote

Messagepar ben225ch » Ven Mars 21, 2014 9:36 am

je l'amène cet aprem chez le mécano il m'a dit qu'il y avait une mise a jour dispos pour le calculateur et je lui commanderait sûrement le silenblock pour déjà éliminer les tremblements.ensuite on verra pour l'injection
ben225ch
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 5:57 pm

Re: tremblement moteur et voyant defaut clignote

Messagepar ben225ch » Lun Mars 24, 2014 6:42 pm

Peut on mettre des injecteurs de mrs3 sur mrs2 juste pour faire un essai voir si le problème viens bien d'un injecteur? ça m’éviterait encore de remplacer des pièces pour rien.

Mon meccano a une mrs3 de coté c'est pour cela que je demande.

merci
ben225ch
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 5:57 pm

Re: tremblement moteur et voyant defaut clignote

Messagepar ben225ch » Mar Mars 25, 2014 7:03 pm

Salut.

Je viens de récupérer la rs le meccano doute que cela vienne d'un injecteur il a posé les question a la centrale et d’après eu ça pourrait être un problème avec le canister.

Donc il m'a débranché la sonde et m'a dit de mettre du nettoyant injection. En repartant du garage plus de vibration.. jusqu’à chez moi. A voir dans qq km avec le produit.

a suivre..
ben225ch
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 20, 2014 5:57 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)