ratés mégane rs

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

ratés mégane rs

Messagepar aded » Mar Mars 18, 2014 8:37 pm

bonjour,

accrochez vous j'ai du lourd pour vous!!

j'ai sorti ma mégane 2 rs de la vidange chez renault il y a une semaine et demi, j'ai parcouru environ 150km depuis la vidange (la voiture a 83000kms) et tout allait bien.

dimanche je prend la voiture, je pars de chez moi je parcours environ 1km et la voiture a coupé (plus de réponse a la pédale.) elle faisait des ratés et a fini par caler complètement.

je m'arete sur le coté un coup sur le bouton start et sa repart. je roule, la voiture me refais pareil. je re re démarre, laisse la voiture au ralentis, tout va bien. quand je roule a moins de 1500 2000 tours mn tout va bien (la voiture ne consomme rien) des que je monte au dessus elle a des ratés puis cale.

sa me fais la même sensation que si je roulais avec un carbu qui se vide plus vite qu'il se remplit, en roulant doucement tout va bien mais des que je demande plus ben sa coupe. il reste un tout petit peu moins du quart de carburant dans la voiture

la voiture est chez Renault pour faire un support moteur et ils n'ont rien trouvé. aucun voyant allumé, et aucune erreur a la valise.

JE DOIS VENDRE LA VOITURE SAMEDI !!!!!!!! JE SUIS A DEUX DOIGTS DE ME PENDRE A UNE CORDE.

et Renault me dit "on sais pas"

est-ce qu'un mécanicien digne de se nom peut travailler si la valise ne trouve rien ?????



je retourne les voir demain, je fais appel a vous pour un diagnostic, des idées d’où sa pourrait venir etc afin d'aller chez Renault et pourquoi pas leur donner des indications d’où chercher ou d’où peut potentiellement provenir la panne.


je vous remercie d'avance pour votre aide qui ne sera pas de trop
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: ratés mégane rs

Messagepar alexei30 » Mar Mars 18, 2014 8:41 pm

Elle n'affiche pas de message au TDB ?
alexei30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Jeu Août 29, 2013 11:19 pm

Re: ratés mégane rs

Messagepar aded » Mar Mars 18, 2014 8:45 pm

non aucun message au tableau de bord
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: ratés mégane rs

Messagepar 38R26 » Mar Mars 18, 2014 8:46 pm

Renault a vérifier les faisceaux ? Des fois qu il y es un mauvais contacte ?
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: ratés mégane rs

Messagepar alexei30 » Mar Mars 18, 2014 8:51 pm

Ben moi une fois j'ai eut un cas similaire , mais sur un moteur de williams. En fait c'était une prise de masse qui était foireuse et quand le moteur prenait des tours ça faisait comme si il ruptait. C'était à cause des vibrations que le contact se faisait ou non.

Les prises de masse il y en a une sur la boite a vitesse , une derrière le phare conducteur.

Admettons que ce soit effectivement une prise de masse il serait probable que le calculateur ne détecte pas d'erreur si son circuit d'alimentation électrique est coupé . Il prendrait ça comme un arret moteur peut etre?

Sinon tu peux peut etre verifier l'état des prises de bobines d'allumage, mais je pense que ça aurait sortie de defaut à la valise.
alexei30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Jeu Août 29, 2013 11:19 pm

Re: ratés mégane rs

Messagepar aded » Mar Mars 18, 2014 8:56 pm

alexei30 a écrit:Ben moi une fois j'ai eut un cas similaire , mais sur un moteur de williams. En fait c'était une prise de masse qui était foireuse et quand le moteur prenait des tours ça faisait comme si il ruptait. C'était à cause des vibrations que le contact se faisait ou non.

Les prises de masse il y en a une sur la boite a vitesse , une derrière le phare conducteur.

Admettons que ce soit effectivement une prise de masse il serait probable que le calculateur ne détecte pas d'erreur si son circuit d'alimentation électrique est coupé . Il prendrait ça comme un arret moteur peut etre?

Sinon tu peux peut etre verifier l'état des prises de bobines d'allumage, mais je pense que ça aurait sortie de defaut à la valise.


mon père a eu un souci de prise de masse sur sa safrane bi turbo ils ont changé je sais plus quelle pièce mais les symptomes n'étaient pas du tout les memes. les ratés n'etaient pas pareils il pouvait rouler et la voiture brouttait de maniere aléatoire. la j'ai parcouru plusieurs Km a bas régime et tout va bien. c'est vraiment quand je la fais monter en régime

je vais me faire une liste des points a leur donner a vérifier

1: prise de masse boite ou phare conducteur + bobines d'allumage
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: ratés mégane rs

Messagepar alexei30 » Mar Mars 18, 2014 8:58 pm

Ben moi elle coupait tout le temps à 4000trs , tellement qu'au début j'ai cru que c'était la gestion electronique qui merdait. Mais à 4000 trs pile poil le fil de masse rentrait en vibration et ça coupait
alexei30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Jeu Août 29, 2013 11:19 pm

Re: ratés mégane rs

Messagepar aded » Mar Mars 18, 2014 9:03 pm

alexei30 a écrit:Ben moi elle coupait tout le temps à 4000trs , tellement qu'au début j'ai cru que c'était la gestion electronique qui merdait. Mais à 4000 trs pile poil le fil de masse rentrait en vibration et ça coupait



je leur dirais de vérifier sa :)

d'autres idées ? je pensais plus a un filtre a essence bouché c'est possible sa ?
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: ratés mégane rs

Messagepar aded » Mar Mars 18, 2014 9:15 pm

sonde lambda peut etre ?
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: ratés mégane rs

Messagepar Christophe45 » Mer Mars 19, 2014 7:28 am

bobine.

Tu peux pas faire grimper le régime moteur à charge maxi (pédale écrasée), mais tu peux y arriver sur un filet de gaz.
Les à-coups sont impressionnant, comme un volant moteur cassé presque.
Ralentit avec des trous.

Pour trouver la responsable, débrancher les injecteurs 1 à 1, pas les fil de bougies ou de bobine. Elles fonctionne par paire, c'est pour cela qu'il faut procéder ainsi.
C'est juste une piste.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: ratés mégane rs

Messagepar aded » Sam Mars 22, 2014 12:56 pm

Merci a tous pour vos conseils,

Renault a trouvé d'ou venait le problème, il s'agissait du puit de jauje qui était fissuré et donc quand je n'avais pas beaucoup de carburant dans le reservoir et que j'appuyais fort sur la pédale, sa aspirait fort et donc sa aspirait de l'air et la voiture déjaugeais. problème résolu !!


la personne est venue voir ma voiture ce matin et elle est vendue Smile elle pars dans une semaine et demi environ
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais

Re: ratés mégane rs

Messagepar Christophe45 » Sam Mars 22, 2014 4:46 pm

Merci pour le retour d'info, et bravo pour ton mécano, pas évident à trouver .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1917
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: ratés mégane rs

Messagepar steph91 » Sam Mars 22, 2014 10:09 pm

Ouais pas evident a trouver!
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: ratés mégane rs

Messagepar aded » Dim Mars 23, 2014 8:14 am

non effectivement pas évident a trouver, ils avaient jamais vu sa...

une page ce tourne avec la mégane RS :) j'ai hate que la prochaine s'ouvre.

je vais pouvoir entamer les recherches ^^
i'm lost in music !! ma megane 2 RS bleu artic 2004 !!
Avatar de l’utilisateur
aded
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer Avr 11, 2012 8:06 am
Localisation : nord lyonnais


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)