Couleurs de bougies

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Couleurs de bougies

Messagepar C@nnib@l92 » Sam Jan 04, 2014 8:56 pm

Hello Dicdic,

Je pense que tu n'a pas saisi ce que voulait dire Syyrus, au contraire il souhaitais juste qu'on détaille les tenants et aboutissants du succès de la préparation de ta noiraude ;) et écarter cette argument de "bande à bill43" qui ne sont jamais intervenus sur les topics DAR. Parlez-en en MP, c'est plus simple.

HS off, on souhaite essentiellement les réponses de DAR (et dieu sait que nous les voulons !!)

;-) ;-) ;-)
R26 Noir 12/2008 No 3476 xxx cv xxx Nm
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=124&t=27163
Image
Avatar de l’utilisateur
C@nnib@l92
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Ven Fév 03, 2012 11:23 am
Localisation : Sur terre

Re: Couleurs de bougies

Messagepar dalton » Sam Jan 04, 2014 9:02 pm

syyrus a écrit:
dalton a écrit:Oulla mdr détends toi
Pour ta gouverne Samuel et Vincent s'entende très bien mdr et effectivement l'auto a été terminé sur le banc de Bill car il a proposer a Samuel de le faire sur son banc

Mdr pétez un coup car y'a aucune rivalité


Pour ta gouverne détend toi aussi je sais pertinemment que Samuel et Vincent s'entende très bien,
pour information j'étais présent ce jour là, et je sais exactement ce qu'il s'est passé et dans quel condition !!!

Ce que je dis simplement et ce qui me fout mais vraiment en rogne c'est qu'il y avait des problèmes que TLS n'arrivait pas à résoudre (et je ne m'étendrais pas plus sur la dessus ce n'est pas le sujet de ce post on est déjà que trop en HS), Vincent les a résolu en mettant ses connaissances et son matériel à disposition et qu'aujourd'hui on se sert du nom de Billll43 pour foutre le bordel sur le forum au regard du fait qu'il n'aime pas Bubuche (ce qui est tout a fait vrai) et que tous les lauriers et les éloges ne vont uniquement qu'a TLS donc franchement faut arrêter :evil:

A bon entendeur



Je ne suis en aucun cas tendu pour ma part mdr

Les laurier etc je pense pas car Vincent a aujourd'hui un carnet de rdv plein a la gueule en Rs et sa réputation est inconstablement bien étaillée !

Je pense aujourd'hui que c'est lui qui a le plus de connaissance sur nos boîtiers et jamais personne a remis cela en cause ^^

Simplement sache que les 4-5 personnes qui ont cité sont géographiquement du sud et proche de Toulouse

Je pense qu'un auvergnat comme un savoyard ou parisien aura plus de facilité a profiter des service de Vincent et parlera forcément de lui vu les compétence de la personne ^^

Donc ne pense pas ainsi c'est pas du tout le but de la démarche a Cédric mec
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Couleurs de bougies

Messagepar alex meg » Sam Jan 04, 2014 9:10 pm

Oui svp si on crée une guerre entre deux autres préparateurs mais ou on va?

Surtout qu ils travaillent de concert , Bill a le plus d expérience et en fait profiter quelqu un qui a la même façon de travailler que lui a ce que j ai compris

Donc stop au hs c est déjà assez lassant comme ça
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Couleurs de bougies

Messagepar joce rs » Sam Jan 04, 2014 9:13 pm

alex meg a écrit:Oui svp si on crée une guerre entre deux autres préparateurs mais ou on va?

Surtout qu ils travaillent de concert , Bill a le plus d expérience et en fait profiter quelqu un qui a la même façon de travailler que lui a ce que j ai compris

Donc stop au hs c est déjà assez lassant comme ça


+1
C'est très bien dit .
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Couleurs de bougies

Messagepar Crepusculo » Sam Jan 04, 2014 9:14 pm

jun a écrit:Bonjour Bubuche,

bubuche a écrit:salut,

D'ou sortez vous ces relevés?
Avec quelle acquisition?

Quel est l'unité?


ces relevés, il s'agit de ceux de ton banc, ceux que tu as publié (Nuts400) et celui que Brunors34 a publié.

l'unité, il n'y en a pas, c'est comme la lambda, puisque je parle de richesse de mélange.

Richesse = 1 / lambda

La courbe F4Rt est une courbe de richesse de série que l'on obtient sur un banc chez Renault selon les standards Renault.


bubuche a écrit:Nous travaillons en lambda, valeur d'echelle allant de 0,68 a 1,36.

Nous reglons les voitures, suivant les pieces installées entre 0,75 et 0,80 de lambda donc cela ne correspond pas du tout à vos relevés.


ça correspond tout à fait (cf au dessus), mais on ne fonctionne pas en lambda chez Renault donc je retranscrit dans des valeurs qui me cause tout de suite.

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucune notion de température car la valeur de lambda n'est qu'une résultante du réglage dès l'instant où l'on atteint les limites thermiques de certaines pièces moteur (principalement la T°c avant turbo sur F4Rt). De série, on monte très facilement à 1.4 de richesse (0.71-0.7 de lambda) pour maintenir les thermiques raisonnablement.
En augmentant la sural (et le RCO à 95%) et donc l'ensemble des contraintes sur le F4Rt, il est évident que 0.7 de lambda (ou 1.4 de richesse) devient un minimum de richesse. En dessous, il y a de très forte chance d'être trop chaud vers 5500tr/min à 6500tr/min.

bubuche a écrit:Comment peut tu imaginez que notre megane rs (567cv nouveau record hier soir a seulement 2 bar) ne soit pas instrumentée??

Nous avons tout dessus! Et aucun rapport avec bébel, je ne vois meme pas ce que cela vient faire la.


La MAP de la RS500 n'a pas été sous-traité à Bébelracing ? (pour hier soir, je n'en sais rien encore lol)

Image
Et il me semble même que sur un forum tu parlais toi-même d'avoir sous-traité la MAP (Peut-être même sur celui-ci), mais je peux me tromper.

bubuche a écrit:De plus, cette bougie, si elle a ete demonté suite a un demarrage a froid, a chaud, a 100kms a 130 sur autoroute.... Ne represente absolument rien! Je me repete mais faite le test vous meme ;)


Bon stop. Ne dit pas n'importe quoi.
Un réglage bien fait, tu as une bougie qui brunie et peu importe le point de fonctionnement. Si une bougie est piquée avec des électrodes blanchies, c'est qu'elles ont subi une très forte chaleur et même si tu reviens sur des points riches à faible régime ou ralenti, il y aura toujours ces traces de surchauffe pendant un certain temps. Une bougie ne change pas d'aspect en 10s (sauf cas extrême : sur-enrichissement ou sur-température/cliqueti).

Et peu importe à quel moment elle a été démontée en fait => il y a un point de fonctionnement du moteur qui est merdique car trop pauvre, donc il y aurait un réglage à revoir.



Voilà de quoi rebondir ...
Avatar de l’utilisateur
Crepusculo
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Sam Août 17, 2013 11:29 am
Localisation : Dans ton rétro...pour l'instant :)

Re: Couleurs de bougies

Messagepar dalton » Sam Jan 04, 2014 9:15 pm

De toute façon ça sert a rien de l'écrire

La personne aujourd'hui sur ce Fofo qui la plus grosse expérience sur nos boîtier est je pense Vincent !

Ensuite on a la chance de voir d'autre personne qui ont la même vision du travail et qui propose dans d'autre région des service dans la même philosophie !

Que demander de mieux si deux pros échangent passion et info ^^

Ceci étant fin du hs pour moi

Au final je sais pas vous mais nous n'aurons jamais de réponse en tout et pour tout sur ce sujet lol comme dit précédemment
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Couleurs de bougies

Messagepar bendix31 » Sam Jan 04, 2014 10:57 pm

Faites l amour pas la guerre, ça ne changera rien, les avis sont fais, les plaignants voulaient que les infos soient passées et cest chose faite, je n ai pas une grande expérience des préparateurs, mon oncle avait une boite à son compte et faisait des montages sur de la Peugeot sport, sur des Williams et clio 16s avec à la fin un comparo contre la clio gr À Renault sport à montlery (comme quoi les petits artisans)..... Quand un problème clochait les choses étaient faite et c était fini.

Ma seule expérience pour mon ex r26 à été avec un préparateur reconnu qui comparé à Renault à été complètement dans l erreur, des fois les choses simple sont complexe même pour un expert du calculo, je ne suis pas le seul, et cela continuera. La mécanique est une science compliqué et des fois les choses ne vont pas comme ça devrait. DAR à beau répondre mais les avis sont faits... Bill a fait une grande avancée, son discours est claire, personne ne parle pour lui comme d autres, et petit à petit il progresse dans nos avis de par ces gestes envers les membres, ses bonnes actions, ses renseignements même si il n y a rien au bout....

Bisous ;-)
Image

Mégane R26 rouge toro, version UK, n°1123
...
Avatar de l’utilisateur
bendix31
Débutant
 
Message(s) : 484
Inscription : Mar Avr 02, 2013 7:07 am
Localisation : toulouse la ville rose

Re: Couleurs de bougies

Messagepar dalton » Sam Jan 04, 2014 11:10 pm

Vincent a au bout ce qu'il mérite => Bcp de demande et du respect pour son boulot et ça je pense que c'est une belle reconnaissance quand on est passionné par ce que l'on fait !
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Couleurs de bougies

Messagepar pedro0217 » Dim Jan 05, 2014 4:09 pm

A tous les Membres (forumers/partenaires),

Comme tout le monde a pu le constater, une guéguerre irréversible a éclaté entre reprogrammateurs, mais aussi entre membres à propos des dites reprogrammations.

Il est aujourd'hui temps de stopper ces débats sans fin. Malgré de nombreux rappels à l'ordre, de nombreuses suppressions de messages, et après avoir verrouillé X sujets, nous constatons encore à ce jour un débordement lamentable sur les sujets concernés de la part de nombreuses personnes. Nous ne prenons aucun parti et sommes restés totalement neutres. Mais aujourd'hui c'est trop !

Il semble que tout le monde ait bien échangé ses avis et bien compris :
* Certains membres ont décrit leurs mésaventures avec les préparateurs, d'autres membres ont cherché à moduler ou à excuser les préparateurs concernés avec leurs propres éléments.
* Certains préparateurs professionnels ont apporté des éléments techniques détaillés pour la compréhension de façon à confirmer pourquoi il y a eu des problèmes, et d'autres préparateurs ont apporté le contexte et des éléments pour leur défense.

Nous avons laissé faire jusqu'à présent pour être neutre mais aussi pour que toutes les parties aient la possibilité de s'exprimer. Aujourd'hui tous les éléments sont posés et toutes les parties se sont exprimées. Mais malgré tout, cela reste un sujet qui tourne en rond et qui n'aboutira à rien !!!!!!!!

Il est donc temps et de notre responsabilité de mettre fin à ce débat qui ne s'arrêtera jamais et qui avouons le : tourne complétement en rond.
De plus, ces débats sont en train de pourrir l'ambiance du forum, et pire, de démotiver et résigner la majorité de l'équipe de modération et d'administration, qui est prête à mettre un terme à ses fonctions !

Ce qui se passe ici, est grave ! Vous tous, qui animez le débat, vous ne vous rendez pas compte de l'impact de vos agissements et encore moins de ce qui se passe ici, chez les membres neutres et modos qui vous lisent ! Désolé de vous le dire mais nous en avons ras le bol !
Il y a quand même une grosse différence entre le simple fait d'avertir/informer via les supports internet et laver son ligne sale en publique comme c'est devenu le cas ici !

Le forum n'est pas un tribunal et nous n'avons aucune formation de juges ni d'avocats !
Le forum n'est pas non plus une place pour le lynchage publique, c'est une place d'échange de notre passion commune !

Aujourd'hui, j'interviens en personne pour l'intérêt général du forum.
L'intérêt général du forum est avant tout le plaisir que les membres ont à y venir, et le plaisir que l'équipe modération a à faire son travail bénévole ! Aujourd'hui ces deux conditions ne sont plus réunies ! Donc l'intérêt général du forum est en jeu ! Nous avions toujours eu la réputation d'être un forum tolérant et avec une très bonne ambiance, or aujourd'hui notre réputation est en train d'être remise en cause !!! Alors STOP !

Nous avons donc décidé qu'à partir de ce jour, les sujets DAR (pour ne pas le citer) seront lockés voire éventuellement supprimés (de façon à stopper les débats au stade où ils sont).
Au moindre débordement de telles ou telles personnes (que ce soit forumers ou partenaires) sur les nouveaux sujets, il y aura mise en place d'une procédure d'exclusion définitive du forum. A noter que si c'est un partenaire qui est concerné, son exclusion pour faute exclue bien entendu toute possibilité de remboursement de cotisation annuelle au club.
Je vous rappelle que nous sommes sur un forum et non pas un site d'échange de règlement de compte.

Je vous rappelle aussi que des règles sont établies dont vous avez tous pris connaissance à votre inscription, je cite :
règle 3/ En t'inscrivant et postant sur le forum, tu t'engages à respecter les autres membres, leurs opinions, idées et envies, les débats sont ouverts mais les échanges doivent être corrects.
règle 4/ Afin d'éviter de froisser les susceptibilités de chacun, merci d'utiliser des termes modérés dans vos posts
règle 8/Tout post/ sujet entraînant manquement au respect du forum, d'un ou de ses membres sera soumis à avertissement ou lockage du sujet


Donc pour ceux qui veulent régler leur comptes, DAR a laissé ses coordonnées et reste donc joignable. Merci de faire cela en dehors du forum et de gérer dorénavant vos problèmes en privé.

Ceci est notre dernier avertissement avant mise en pratique des sanctions qui prendront lieu dès ce jour.

Dernier point (qui est certes répétitif mais j'ai l'impression qu'il faut répéter souvent les choses pour qu'elles commencent à être prises en compte) :
- l'équipe modératrice a fait son maximum pour sensibiliser DAR, aux différents problèmes rencontrés sur le forum (et n'ira pas plus loin dans son rôle de médiation déjà bien compliqué).
- Suite à nos multiples sollicitations en vue de vous apporter les réponses que vous attendiez, DAR a publié une réponse dans le topic "droit de réponse" ; dès à présent, toute personne qui ne serait pas satisfaite de cette réponse, doit prendre contact directement avec DAR.
- le forum n'est pas un lieu de règlement de compte. En cas de litige, merci de vous retourner vers les autorités compétentes (justice, police, etc.).
- tout nouveau débordement sur un quelconque sujet aura pour conséquence, le verrouillage direct du sujet (sans préavis et sans réouverture postérieure).

Ces règles sont aussi applicables sur la page Facebook du club !

Merci de votre compréhension et de rester courtois au sein de notre forum.

- L'équipe modératrice et d'administration du Forum -
Soutenue par l'équipe dirigeante du Club Megane R.S. France
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)