RiDeR-136 a écrit:Bar son nouveau
Peut etre moins competent que dar?
jun a écrit:
En fait, je pense que ce graph explique surtout qu'il y a surement un souci côté gestion et non moteur. Entre Nuts400 et Brunors34, la courbe de richesse a la même forme, l'écart se justifie par la dispersion entre les moteurs (usure moteur, dispersion de fabrication ...)
Comment expliquez-vous la forme similaire entre les 2 courbes ? Et surtout pourquoi cette forme (sur-enrichissement de 3000 à 4500tr/min) ?
Je suis prêt à parier que l'ensemble de vos stages 2 ont également ce profil. Je peux me tromper, 2-3 courbes de richesse supplémentaire de Stage 2 soi-disant OK (ex Loulou su ce fourm) pourrait infirmer ou confirmer mes dires.
Cependant, dans les exemples de préparation que tu cites dont celle de la RS500, il semble n'y avoir aucune instrumentation. :scratch:
Bébelracing, lorsqu'il a réglé la RS500 ne t'as pas demandé d'en mettre au moins 1 T°c devant le turbo ?
jun a écrit:Selon toi Bubuche, que signifie la tête de cette bougie ?
bubuche a écrit:J'ai oubliè de preciser que dicdic a remonté seul son moteur avec un controle visuel de la culasse (tu sera d'accord que ca frole le ridicule) donc on ne fait pas la course a la puissnce, la voiture sort moins qu'en stage 2, ok pas grave, on ne prend pas de risque sur ce moteur bancal.
bubuche a écrit:salut,
D'ou sortez vous ces relevés?
Avec quelle acquisition?
Quel est l'unité?
bubuche a écrit:Nous travaillons en lambda, valeur d'echelle allant de 0,68 a 1,36.
Nous reglons les voitures, suivant les pieces installées entre 0,75 et 0,80 de lambda donc cela ne correspond pas du tout à vos relevés.
bubuche a écrit:Comment peut tu imaginez que notre megane rs (567cv nouveau record hier soir a seulement 2 bar) ne soit pas instrumentée??
Nous avons tout dessus! Et aucun rapport avec bébel, je ne vois meme pas ce que cela vient faire la.
bubuche a écrit:De plus, cette bougie, si elle a ete demonté suite a un demarrage a froid, a chaud, a 100kms a 130 sur autoroute.... Ne represente absolument rien! Je me repete mais faite le test vous meme ;)
alex meg a écrit:Heureusement que vous ne tenez pas des boulangeries sinon un coup on mangerait des baguettes craquantes et le lendemain du pain rassi
jun a écrit:Bonjour Bubuche,bubuche a écrit:salut,
D'ou sortez vous ces relevés?
Avec quelle acquisition?
Quel est l'unité?
ces relevés, il s'agit de ceux de ton banc, ceux que tu as publié (Nuts400) et celui que Brunors34 a publié.
l'unité, il n'y en a pas, c'est comme la lambda, puisque je parle de richesse de mélange.
Richesse = 1 / lambda
La courbe F4Rt est une courbe de richesse de série que l'on obtient sur un banc chez Renault selon les standards Renault.bubuche a écrit:Nous travaillons en lambda, valeur d'echelle allant de 0,68 a 1,36.
Nous reglons les voitures, suivant les pieces installées entre 0,75 et 0,80 de lambda donc cela ne correspond pas du tout à vos relevés.
ça correspond tout à fait (cf au dessus), mais on ne fonctionne pas en lambda chez Renault donc je retranscrit dans des valeurs qui me cause tout de suite.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a aucune notion de température car la valeur de lambda n'est qu'une résultante du réglage dès l'instant où l'on atteint les limites thermiques de certaines pièces moteur (principalement la T°c avant turbo sur F4Rt). De série, on monte très facilement à 1.4 de richesse (0.71-0.7 de lambda) pour maintenir les thermiques raisonnablement.
En augmentant la sural (et le RCO à 95%) et donc l'ensemble des contraintes sur le F4Rt, il est évident que 0.7 de lambda (ou 1.4 de richesse) devient un minimum de richesse. En dessous, il y a de très forte chance d'être trop chaud vers 5500tr/min à 6500tr/min.bubuche a écrit:Comment peut tu imaginez que notre megane rs (567cv nouveau record hier soir a seulement 2 bar) ne soit pas instrumentée??
Nous avons tout dessus! Et aucun rapport avec bébel, je ne vois meme pas ce que cela vient faire la.
La MAP de la RS500 n'a pas été sous-traité à Bébelracing ? (pour hier soir, je n'en sais rien encore lol)
Et il me semble même que sur un forum tu parlais toi-même d'avoir sous-traité la MAP (Peut-être même sur celui-ci), mais je peux me tromper.bubuche a écrit:De plus, cette bougie, si elle a ete demonté suite a un demarrage a froid, a chaud, a 100kms a 130 sur autoroute.... Ne represente absolument rien! Je me repete mais faite le test vous meme ;)
Bon stop. Ne dit pas n'importe quoi.
Un réglage bien fait, tu as une bougie qui brunie et peu importe le point de fonctionnement. Si une bougie est piquée avec des électrodes blanchies, c'est qu'elles ont subi une très forte chaleur et même si tu reviens sur des points riches à faible régime ou ralenti, il y aura toujours ces traces de surchauffe pendant un certain temps. Une bougie ne change pas d'aspect en 10s (sauf cas extrême : sur-enrichissement ou sur-température/cliqueti).
Et peu importe à quel moment elle a été démontée en fait => il y a un point de fonctionnement du moteur qui est merdique car trop pauvre, donc il y aurait un réglage à revoir.
dicdic a écrit:
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Made in Tlsmotorsport!!!
dalton a écrit:Oulla mdr détends toi
Pour ta gouverne Samuel et Vincent s'entende très bien mdr et effectivement l'auto a été terminé sur le banc de Bill car il a proposer a Samuel de le faire sur son banc
Mdr pétez un coup car y'a aucune rivalité
syyrus a écrit:dalton a écrit:Oulla mdr détends toi
Pour ta gouverne Samuel et Vincent s'entende très bien mdr et effectivement l'auto a été terminé sur le banc de Bill car il a proposer a Samuel de le faire sur son banc
Mdr pétez un coup car y'a aucune rivalité
Pour ta gouverne détend toi aussi je sais pertinemment que Samuel et Vincent s'entende très bien,
pour information j'étais présent ce jour là, et je sais exactement ce qu'il s'est passé et dans quel condition !!!
Ce que je dis simplement et ce qui me fout mais vraiment en rogne c'est qu'il y avait des problèmes que TLS n'arrivait pas à résoudre (et je ne m'étendrais pas plus sur la dessus ce n'est pas le sujet de ce post on est déjà que trop en HS), Vincent les a résolu en mettant ses connaissances et son matériel à disposition et qu'aujourd'hui on se sert du nom de Billll43 pour foutre le bordel sur le forum au regard du fait qu'il n'aime pas Bubuche (ce qui est tout a fait vrai) et que tous les lauriers et les éloges ne vont uniquement qu'a TLS donc franchement faut arrêter :evil:
A bon entendeur
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