moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACING

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Doc Savage » Lun Déc 30, 2013 11:18 pm

dalton a écrit:Bruno n'entretien pas son auto ?

Pourquoi ils ont pas dit a Bruno en direct quand il était face a lui ... ?


Moi je pense que c'est le taux dhumidite proche méditerranée qui a crée de l'humidité dans les cylindre et pouf le moteur


Ha merde, j'ai bien fait de remonter alors. Bon par précaution, demain matin 8h je démonte tout mon moteur pour le sécher au sèche-cheveux :mrgreen:
Heureusement que j'ai pas de prépa/injection de carto générique sinon en ce moment, je me coincerais une olive entres les fesses et j'en sortirai 5l d'huile...


Geo59 a écrit:Je suis en rupture de pop corn :cry: :cry: :cry:


J'ai des bières, le pop corn ça fait grossir :cool:

C'est vrai que venir proposer des freins plus cher que chez ISA et ne pas répondre au topic c'est assez culotté pour ne pas dire autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Aspec22 » Lun Déc 30, 2013 11:28 pm

Doc Savage a écrit:
Geo59 a écrit: Je suis en rupture de pop corn :cry: :cry: :cry:


J'ai des bières, le pop corn ça fait grossir :cool:

C'est vrai que venir proposer des freins plus cher que chez ISA et ne pas répondre au topic c'est assez culotté pour ne pas dire autre chose.


Désolé la bière aussi MDR.

Heu désolé de jouer les troubles fêtes, mais quand les bougies sont blanches c'est à cause de quoi? Trop chaud??

A bientôt.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar dicdic » Lun Déc 30, 2013 11:46 pm

Freddo tu ne prend pas soin de ta voiture! Lol arrête d accélèrer car tu fais peur a tes bougies!! Ne le vois tu pas elles sont toutes blanches! Mdr

Sans rire, Loulou! Tu crois que me sortir des auteurs que tout le monde connait va m'impressionner! Apprend a penser par toi même au lieu de répéter ce que l'on te souffle! Finalement bubuche te dit une chose et pour toi c'est évangile, tout comme les gens qui ton fait lire proust! Lol allez c'était ma dernière attaque. Je suis désolé Alex meg, je n'en peux plus de lui! Pour toutes les personnes qui me connaissent personnellement sur ce fourn, ils peuvent tous dire sans exceptions que je suis un vrai passionné! J'ai tout essayé avec DAR mais ils n'ont rien voulu entendre! Maintenant ma voiture a le moteur remonté par mes soins, réglé par tls motorsport et totalise plus de 20000km! Alors mon loulou le roi du stage 2, peux tu me faire une petite description (rapide bien sûre!) des paramètres qu il faut prendre en compte pour déterminer la fonction de transfert d'un système en boucle fermé afin de définir une loi de régulation pour le pilotage d'un turbo! ( comme bubuche ta souffler, il souffle a 1.7bar car il a touché a sa wg! ) . Et maintenant pourrais tu me donner les critères afin d'éviter d'avoir un système instable? Je pense que proust n'a pas pu t'apprendre ces choses donc maintenant arrêtes de faire des apparitions inutiles!
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

My R26 black

Image
Avatar de l’utilisateur
dicdic
Débutant
 
Message(s) : 373
Inscription : Dim Jan 09, 2011 6:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar RudyMRS45 » Lun Déc 30, 2013 11:48 pm

Si je me trompe pas, sa voudrai dire qu'on tournerait avec une richesse qui serait trop pauvre.
Image
Avatar de l’utilisateur
RudyMRS45
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Sam Mars 30, 2013 1:26 pm
Localisation : Loiret

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar dalton » Mar Déc 31, 2013 12:06 am

Bougie blanche => richesse trop pauvre
C'est la base
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar billll43 » Mar Déc 31, 2013 12:09 am

loulou a écrit:
dalton a écrit:On dit merci qui ?



Merci jacquie & Loulou


Merci la bande à Bill ;-)

Pour richesse et avance j enseigne la littérature (comme certains me l ont fait remarquer), pas la lecture....enfin si : balzac, proust, chateaubriand etc..... Mais j ai discuté avec Dar et j ai vu mes bougies : pas de soucis...donc je me demande si les pb ne viennent pas de proprio peu soigneux...mais je m arrête la (enfin lol)....



Pourquoi la bande a Bill ?

Je ne t'agresse pas t’inquiète. Juste évite de me comparé a tes charlatant ;). Vient passé une journée avec moi quand je boss, et voire comment je travail . Après tu pourras parlé.

La vie et pas toujours rose, ou bout de 6 moi d'entendre toujours les même conneries sans concret c'est un peut irritant. Je ne parle pas de DAR, J'en ai plus rien a faire de leur boite, je suis bien content que les gens se pose les bonnes question...... Et si il y a une chose qui m'énerve c'est de voir des pauvres gens se faire prendre pour des américains.

Je suis franchement heureux SINCÈREMENT , pour ton stage 2. Et j’espère qu'il ne t arrivera jamais rien.

L'avantage c'est qu'un stage deux si il te touche pas la richesse, normalement c'est ok, mais dans certain cas.....???

Tu va pas me faire un procès à cause que je pense des chose sur toi , tu veut que je te le dise... MP
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar dalton » Mar Déc 31, 2013 9:23 am

La bande a Bill ?

Alors pour ta gouverne Bien que j'apprécie les qualité professionnelle de Bill j'ai encore assez de passion et de curiosité pour garder ma propre opinion, personnalité aussi bonne ou mauvaise soit elle, chose qui a mon sens n'est plus d'actualité de ton côté ...tu as une photos de tes bougies, des valeurs afr / egt a nous fournir ?
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Yannick31 » Mar Déc 31, 2013 9:30 am

loulou a écrit:Merci la bande à Bill ;-)


C'est une bande de passionnés autour d'un sacré bonhomme ... chacun trouvera le personnage qui lui correspond !

Image
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Sebzilla » Mar Déc 31, 2013 9:52 am

Putain, il est d'une stérilité ce thread...




...où sont mes M&M's?
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Crepusculo » Mar Déc 31, 2013 9:55 am

Ah ah ah Lool

Excellent !!
Avatar de l’utilisateur
Crepusculo
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Sam Août 17, 2013 11:29 am
Localisation : Dans ton rétro...pour l'instant :)

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Geo59 » Mar Déc 31, 2013 9:58 am

Et je n'ai toujours pas de Pop-corns !!! Vous me direz, j'attends mon avion à Moscou, ça occupe toute cette lecture. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Geo59 » Mar Déc 31, 2013 10:10 am

loulou a écrit:Mais j ai discuté avec Dar et j ai vu mes bougies : pas de soucis...donc je me demande si les pb ne viennent pas de proprio peu soigneux...mais je m arrête la (enfin lol)....


J'ai une question très simple car tu as l'air de savoir,

Que doit faire un propriétaire pour rentrer dans la catégorie "soigneux" et ainsi éviter la fonte du piston après la modification des paramètres du calculateur d'une M2RS par un préparateur ?

Séchage du moteur une fois par semaine ? par mois ?
Utilisation d'un "octanomètre" à chaque plein d'essence ?
Vidange toutes les semaines ? mois ?
Calage distribution toutes les semaines ? mois ? années ?
Reset calculateur tous les jours ? semaines ? mois

La liste n'est pas exhaustive et tu peux bien sûr en rajouter.

Et enfin, quelle est l'usage de ta magnifique préparation ? Stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
Dernière édition par Geo59 le Mar Déc 31, 2013 11:05 am, édité 1 fois.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar freddo31 » Mar Déc 31, 2013 10:46 am

C'est vrai loulou, tu avais raison, toi tu sais respecter la mécanique.


http://www.youtube.com/watch?v=5nMN-NJmbTE
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar rastarocket » Mar Déc 31, 2013 10:56 am

sérieux Loulou t'est un cas, et hormis l'éventualité ou bubuche est ton papa ..... je comprends pas tes interventions, surtout que ta famille DAR trouve bien le forum, quand il s'agit de vendre des turbos à
6 000 €, ou pour venir se faire de la pub.

Et je persiste à dire que en plus ta manière d'intervenir pour eux est plus néfaste que bénéfique, car à part dire que à priori tu est le seul qui sait entretenir ta voiture, et que tu as un stage 2 "formidable" tu n'apportes vraiment rien d'intéressant à lire, ce que je trouve fort dommage pour un "prof de français"......
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar Geo59 » Mar Déc 31, 2013 11:04 am

Loulou a le droit de donner son avis.

Je suis beaucoup plus intéressé par sa connaissance sur le bon entretien de la mécanique quand on a une "reprog".

C'est cela qui est utile à tous les membres du Forum, on appelle ça "l'entraide".

PS : Pas sûr que l'on obtienne une réponse qui tienne la route mais ça ne me coûte rien de demander.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar rastarocket » Mar Déc 31, 2013 11:10 am

freddo31 a écrit:C'est vrai loulou, tu avais raison, toi tu sais respecter la mécanique.


http://www.youtube.com/watch?v=5nMN-NJmbTE


j'avais pas vu, alors là je suis mdr, loulou en effet je vois bien que toi t'a tout compris au fonctionnement d'un, moteur vu la manière dont tu l'utilises.....

De plus perso je trouve que ton tableau de bord c'est un sapin de noël, à un tel niveau de compétence il est pas possible d'avoir une "prépa légére" je veux dire sans changement d'interne ou de turbo, sans avoir tous les voyants défauts allumés, même si ça ne nuit pas au fonctionnement de la voiture je trouves ça merdique sans compter le jour ou tu veux vendre sympa pour l'acheteur, et en plus dans le cas ou réel problème vu que tout les voyants sont déjà allumés, il faut passer la voiture au clip tous les 15 jours ..... .

Pour finir je pense que au lieu de venir faire des interventions inutiles....., crée un forum DAR sur internet, en plus comme ça tu pourra faire le modérateur, et vendre tous les mérites et les produits et compétences de DAR....
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar loulou » Mar Déc 31, 2013 11:14 am

Geo59 a écrit:Loulou a le droit de donner son avis.

Je suis beaucoup plus intéressé par sa connaissance sur le bon entretien de la mécanique quand on a une "reprog".

C'est cela qui est utile à tous les membres du Forum, on appelle ça "l'entraide".

PS : Pas sûr que l'on obtienne une réponse qui tienne la route mais ça ne me coûte rien de demander.



Merci :-) Surtout que je n'agresse personne, je ne supporte pas la vindicte populaire....c'est épidermique.....désolé.....
Pour l'entretien: quand on a une pompe a essence qui fonctionne mal ou qu'on a un pb d'essence, qu'une voiture tourne sur trois cylindres....on arrête de rouler avec....afin d'éviter d'avoir "un moteur hs"
Sinon, je fais une vidange+filtre tout les 5000, quand je vais sur circuit je mets de l'octane booster et je nettoie l'admission tous les 5000km....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar loulou » Mar Déc 31, 2013 11:16 am

rastarocket a écrit:
freddo31 a écrit:C'est vrai loulou, tu avais raison, toi tu sais respecter la mécanique.


http://www.youtube.com/watch?v=5nMN-NJmbTE


j'avais pas vu, alors là je suis mdr, loulou en effet je vois bien que toi t'a tout compris au fonctionnement d'un, moteur vu la manière dont tu l'utilises.....

De plus perso je trouve que ton tableau de bord c'est un sapin de noël, à un tel niveau de compétence il est pas possible d'avoir une "prépa légére" je veux dire sans changement d'interne ou de turbo, sans avoir tous les voyants défauts allumés, même si ça ne nuit pas au fonctionnement de la voiture je trouves ça merdique sans compter le jour ou tu veux vendre sympa pour l'acheteur, et en plus dans le cas ou réel problème vu que tout les voyants sont déjà allumés, il faut passer la voiture au clip tous les 15 jours ..... .

Pour finir je pense que au lieu de venir faire des interventions inutiles....., crée un forum DAR sur internet, en plus comme ça tu pourra faire le modérateur, et vendre tous les mérites et les produits et compétences de DAR....


Genre ça ne t'es jamais arrivé de faire un DA......moteur et boite chaude..... ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar freddo31 » Mar Déc 31, 2013 11:19 am

J'ai aucun défaut sur ma voiture, mon circuit d'essence fonctionne parfaitement, je roule sur 4 cylindres.
Alors dis nous comment je peux taper autant d' EGT?
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: moteur hs megane r26 suite gestion MONTPELLIER AUTO RACI

Messagepar dalton » Mar Déc 31, 2013 12:07 pm

Tu utilise ton O booster pour enrichir et repousser ton cliquetis ??

Mettre de l'octane booster c'est bien mais est ce vraiment utile si les réglage sont déjà optimum ?

Si tu as un réglage au petits oignons l octane amènera simplement un peu de perf et une legere baisse des egt ...
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

PrécédentSuivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)