loulou a écrit:Jeanlio a écrit:Le coup de l'assurance........
C'est énorme.......
Bien aveugles ceux qui voient un gage de securite et de professionalisme....
Vous mélangez tout ! Une garantie comme dans toute boîte nécessite des closes ! En gros pour un concessionnaire tu modifies ta voiture tout seul ta garantie saute, normal, pour Dar c'est la même chose, ils vont garantir n importe quelle situation !! Et ce sont des garanties facturées (ce qui est déjà super pour un préparateur !) vous essayez de charger Dar avec tout et n importe quoi......La crise économique c'est Dar, la guerre en Afrique centrale, c'est Dar.....changez de bouc émissaire !!
Et oui, ce sont des professionnels qui ont satisfait de nombreux clients et pas seulement sur megane RS!
Je ne suis pas d'accord avec toi loulou.
Tout d'abord, mon père et son ami sont passés chez lui pour reprog une mazda 3mps.
Mon père a revendu sa voiture depuis, mais son pote l'à toujours.
Lors de la reprog, j'y étais, après un essai sur route, la voiture se coupait à l'accel, soit disant trop puissante, carte trop poussée... Donc "baisse" des valeurs. Au final il annonce 298Cv et 440Nm...
Une fois la reprog faite chez eux 1 ans après,le pote de mon père a cassé le volant moteur..... Bien entendu cela a été pris en charge à 100% par mazda puisqu'elle était encore garantie. Toutes les réparations sont faites, et il repasse sa voiture au banc chez Ath... Les valeurs sont très loin de ce qui a été annoncé..... Sur ce il rappel DAR pour lui dire, il lui a sorti une excuse bidon que l'entretien n'était pas bien fait etc...
Donc déjà à ce niveau là... c'est pas top.
Pour revenir à la garantie, chaque "préparateur" ou plutôt, prestataire de service, souscrit à la responsabilité civile qui couvrent les dommages occasionnés à autrui, biensûr, lorsque cela vient de la reprog. Le plus dûr est de prouver que cela vient bien de la carte injectée.... Donc c'est pour ça que personne n'est remboursée ou à le préjudice de réparé.
Donc là ce qu'ils font c'est proposer une assurance en gros à 300 euros/an, pour la même chose, sauf que le paramètre reprogrammation n'apparaît nulle part. Tu payes une couverture mécanique et non une assurance. Donc du coup, c'est se mettre en porte à faux au final. Puisque le fait de ne pas avoir a déterminé d'où vient la casse ou la panne, ils ne seront jamais remis en cause. Et la seule chose qu'on pourra te dire : "Il fallait souscrire l'assurance car là c'est impossible de déterminé que c'est une erreur de notre part".
Donc voilà pourquoi je ne suis pas d'accord, puisque normalement si c'est carré de A à Z, la responsabilité civile de l'entreprise couvre ces dommages, sous réserve que la panne intervienne suite à la carte. Et à savoir aussi que le fait de déclarer des sinistres, même en RC, les cotisations augmenteront....
Donc il vaut mieux encaisser de l'argent de ses clients, que d'en débourser pour eux ....