*********************************

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Messagepar seb87 » Dim Oct 05, 2008 8:26 pm

ou la restons zen :wink:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar S-XVI » Dim Oct 05, 2008 10:29 pm

neomatrix77 a écrit:respect mon ami...c'est de l'ironie...je précise...


J'ai beau relire, je ne la perçois pas.

Surtout sur le net, c'est mieux de faire attention aux termes que l'on emploie lorsque l'on parle des autres.

Sans rancune ;)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 05, 2008 10:35 pm

Bon les gars on va couper court direct !!! Les modos (didier et moi pour ne pas les nommés) pensons que vous vous prenez la tête pour rien... Donc on stop la, merci pour le tuto, point barre. Si nouveau problème sur ce topic on le locke, et restez zen, chacun voit midi à sa porte... 8)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar S-XVI » Dim Oct 05, 2008 10:44 pm

Les modos ont la gachette facile ici...

Il ne me semblait pas qu'une intervention était nécessaire pourtant, tout semble s'être réglé sans problème, et même ponctué par un "sans rancune" et un clin d'oeil.

Menacer de locker un topic parce qu'on exprime son désaccord avec quelqu'un, ça sonne un peu totalitariste non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar le mac ya velik » Lun Oct 06, 2008 8:34 am

Si tu as un pb avec les modos (ou moi), tu en parles en mp, ok ?! Car la je vois pas l'intérêt de ta critique "publique" sur mon totalitarisme... :? Si "on" est intervenu (et oui j'étais avec Didier au moment ou j'ai posté ma réponse) c'est qu'on nous a demandé "ce qu'on faisait" donc nous voila. Je ne veux brimer personne et effectivement ton "sans rancune" est d'autant plus bienvenue que nous souhaitons conserver cette bonne humeur propre à notre forum. Le sujet est clos ?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar narcotic » Lun Oct 06, 2008 4:55 pm

j'attache ma ceinture des que je mets mon pantalon mais si je l oublie il fait pas bip bip , comment faire pour mettre un bip bip sur mes jeanS ?
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar f1team57 » Lun Oct 06, 2008 7:47 pm

le mac ya velik a écrit:Si tu as un pb avec les modos (ou moi), tu en parles en mp, ok ?! Car la je vois pas l'intérêt de ta critique "publique" sur mon totalitarisme... :? Si "on" est intervenu (et oui j'étais avec Didier au moment ou j'ai posté ma réponse) c'est qu'on nous a demandé "ce qu'on faisait" donc nous voila. Je ne veux brimer personne et effectivement ton "sans rancune" est d'autant plus bienvenue que nous souhaitons conserver cette bonne humeur propre à notre forum. Le sujet est clos ?


Exacte a 200% donc 2 modos du meme avis
f1team57
 

Messagepar S-XVI » Lun Oct 06, 2008 9:55 pm

Ah bah les modos ont parlé, y a plus rien à dire alors.

"Le sujet est clos" :wink:
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar ChrisRS225 » Mar Oct 07, 2008 8:14 am

Avant toute manipulation sur le systeme de securité il faut etre tres prudent! Ce contacteur sert egalement pour le declenchement de l'air bag!Effectivement si la ceinture n'est pas bouclée l'air bag ne ce declencheras pas!Il y a un contacteur de presence sur l'assise du siege et un dans l'attache de ceinture.Alors pas touche!
Je ne veut aucunement juger personne mais je trouve tres grave ce genre de sujet et surtout le ton employé dans certains post, je suis motard et suis participant a un forum (Superduke 990) jamais un tel ton n'aurais ete permis surtout que cela emmane d'une question a laquelle beaucoup de personnes ont repondu avec une mention "attention"!Si l'auteur de la question ne se soucis pas des reponses a sa question c'est son probleme et sa vie, il faut savoir respecter les gens du forum.J'espere que la jeunesse et le peu d'experience de certains dans ce genre de domaine ne soit jamais la cause d'une mort d'un de vos conducteurs de MRS!
A bon entendeur salut

Chris
ChrisRS225
 

Messagepar jojoktm » Mar Oct 07, 2008 10:45 am

Chris,

C'est encore plus grave que ça... En effet, la solution presenté ne consiste pas a shunter le contacteur mais a le "tromper". Le contacteur va croire que ta ceinture est bouclée (alors qu'elle ne l'est pas) et va quand meme declancher l'airbag.

Et là, quid du declenchement de l'airbag sans ceinture....:shock:

Donc attention de bien rouler avec des harnais...

HS:ON
Concernant le forum SD, je ne pense pas que ce soit un modele de respect... enfin apres ce n'est que mon avis perso.
HS:OFF
jojoktm
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Mar Oct 07, 2008 11:01 am

ChrisRS225 a écrit:Avant toute manipulation sur le systeme de securité il faut etre tres prudent! Ce contacteur sert egalement pour le declenchement de l'air bag!Effectivement si la ceinture n'est pas bouclée l'air bag ne ce declencheras pas!Il y a un contacteur de presence sur l'assise du siege et un dans l'attache de ceinture.Alors pas touche!


Forte heuresement non
L'airbag ce declenchera bien !!!!

En faite le systeme crois que la ceinture est toujours enclenché !!! donc l'airbag ce declenchera bien !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar mael_b » Mar Oct 07, 2008 4:52 pm

S-XVI a écrit:Ah bah les modos ont parlé, y a plus rien à dire alors.

"Le sujet est clos" :wink:


N'en fais pas trop non plus :roll:

Même si je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond de tes interventions dans ce topic, il est aussi important de faire attention à la forme. Parfois, un peu de diplomatie fait mieux passer les choses :wink:

Sur ce : sans rancune :P
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar OC-RACING » Dim Oct 12, 2008 9:57 am

Je ne crois pas que le bip bip soit l'arme absolue pour mettre sa ceinture... Je suis de la generation qui met sa ceinture ! C'est habituel, tu monte dans la voiture, pour moi c'est un reflex automatique, et accessoirement, je ne suis pas un kamikaze ! Je tiens à la vie ! Je conçois que tout le monde n'a pas cette fàçon de penser et je rejoinderai certaines remarques de mise en garde par rapport à la securité ! Par contre, je suis un des méchant qui a tué le bip bip :lol: :lol: :lol: ! Pourquoi, et bien tout simplement pour prendre encore plus soin de ma securité, en posant 2 harnais 4 points - 3"... La modif consiste à faire croire que nous avons "La" ceinture ! Dans cette configuration, les Airbags sortiront ! Aucuns soucis la dessus ! Pour les sieges equipés de detecteurs d'assise (Je ne sais pas si mes baquets R26 en possedent), rien ne change ! ! ! ! A moin d'essayer de conduire depuis le siege passager ! :arrow:

çà n'est que mon avis, mais beaucoup d'autres modifications peuvent etre horriblement plus dangereuse que de tuer un bipbip ! Ma fois, c'est une prise de risque personnelle ! Et je vais parler cruement, mais si une personne ne veut pas mettre sa ceinture, c'est son choix ! Personnellement, j'en ai rien à secouer que le rebel moyen (a traduire comme : je met pas ma ceinture MOUAAA) s'ecrase la gueule dans son pare prise ! Il connait les risques (pas sûr :roll: ), il connait la loi (pas sûr :roll: ) !

A bon entendeur ! :wink:

OC-RACING
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar pedro0217 » Dim Oct 12, 2008 9:54 pm

cytises31 a écrit:
Salut Pierre

Je viens de voir mon sujet sur le bipbip de la ceinture de sécurité (probleme et soluces) peux-tu 'détruire' ce sujet pour lequel je suis désolé du dérapage et j'étais à milles lieux d'en mesurer le incidence.

Merci par avance

Jerome


à la demande de Jerome je locke ce sujet, avant suppression à venir suite à discution que nous allons avoir entre modos et admins...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invité(s)