nicolima a écrit:Pourquoi quand un préparateur n'arrive pas à prendre la pression qu'il veut, il vient remettre en cause la wastegate qu'il faudrait resserer?
Ca sert strictement à rien, c'est juste pour se donner bonne conscience quand niveau software ils n'arrivent pas à obtenir le résultat qu'ils veulent. :roll:
C'est pas tout a fait vrai, il y a une solution toute simple pour savoir ce que peut donner le turbo sans toucher a la cartho ;), ce qui te permet de savoir ce que tu peut sortir de ta cartho.
J'ai souvent u des collègues
préparateurs qui m'ont contacté en me disant ,
j’arrive pas a faire soufflé la voiture, pourtant le circuit est étanche... Je leur ai fait appliqué la solution qui prend 2 secondes et ils m'ont fait des grand merci quand ils se sont rendu compte qu'en 2 secondes ils avaient perdu 5 jours a faire soufflé une mécanique qui ne le peut pas.
Aprés, il se peut que le turbo commence a dérouiller, si il soufflé avant. Surtout si c'est le circuit d’essence d'origine et qu''il n'a pas subit de modif ...