Problèmes de coupelles

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problèmes de coupelles

Messagepar jack » Lun Sep 22, 2008 3:49 pm

Bonjour,


Ma MRS luxe va sur ses 35000km (2ans et 4mois) et ça ressemble à un vrai concert de castagnètes sur mauvaises routes, au niveau du train AV.

Je pense que le coupelles sont HS.

Du coup j'ai 2 questions :

- puis-je espérer une prises en charge partielle de Renault pour le changement complet amortisseurs/coupelles (je trouve que les amortos sont de moins en moins efficaces...à 35000 !!! :cry: )

- comme je n'avais pas prévu de faire de gros frais tout de suite - et j'ai déjà fait une révision il y a 5000km - y a t-il un "danger" à continuer de rouler comme ça (pendant environ 5000km, le temps de la révision des 40 000km).


Globalement, je trouve que les suspensions se fusillent assez vite sur la MRS. C'est une 2ème main donc je ne sais pas comment - et sur quelles routes - les précédents proprios ont conduit mais c'est un peu tôt à mon gout pour changer amortos et coupelles.

merci de vos avis et conseils

jack
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar f1team57 » Lun Sep 22, 2008 7:35 pm

Bienvnue au club :cry:
f1team57
 

Messagepar jack » Lun Sep 22, 2008 7:45 pm

Ta MRS a combien de km ? chassis sport ?

Je sais pas pour combien il y en a mais c'est vraiment abusé. Je vais demander une prise en charge partielle, on verra bien
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar yoyo clio rs » Lun Sep 22, 2008 7:48 pm

35000km :shock: :shock: sait peut zobi!
quelle et ton utilisation de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar f1team57 » Lun Sep 22, 2008 7:50 pm

J'ai une f1 team qui vait un bruit de coupelles et un cognements ,les coupelles av ont ete changer ,un bruits a disparus mais le cognement toujours la puis 2 mois plus tards remplacament de la colonne de direction (car le verrouillage en hauteur hs) et la plus de cognements mais depuis peu j'ai un bruits a droite je pense que j'ai un amorto qui commense a fatiquer
f1team57
 

Messagepar jack » Lun Sep 22, 2008 8:03 pm

yoyo clio rs a écrit:35000km :shock: :shock: sait peut zobi!
quelle et ton utilisation de la voiture ?


Je l'ai achetée à 18500km et depuis, c'est trajet boulot avec petites routes, traversée de ville et nationales. Pas de quoi fouetter un chat même si parfois certaines portions de routes sont un peu bosselées. Rien de dramatique.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar f1team57 » Lun Sep 22, 2008 8:05 pm

jack a écrit:
yoyo clio rs a écrit:35000km :shock: :shock: sait peut zobi!
quelle et ton utilisation de la voiture ?


Je l'ai achetée à 18500km et depuis, c'est trajet boulot avec petites routes, traversée de ville et nationales. Pas de quoi fouetter un chat même si parfois certaines portions de routes sont un peu bosselées. Rien de dramatique.


Pareil je fait les memes trajet
f1team57
 

Messagepar Aspec22 » Lun Sep 29, 2008 9:29 am

Je commence à sentir la différence aussi.
Je trouve que mon train avant "claque" comme si les roues avaient du mal à coller la route, ou comme si il y avait un jeu quelque part.
Cependant elle scotche toujours au pavé et une S3 ancienne géné en a fait les frais :lol: :lol: :lol: :lol:


Cela devient fort désagréable, surtout que les routes sont loin d'être des tapis moquette par chez moi, mais bon ce ne sont pas des pavés non plus.

Ma R26 est de mars 2007 elle a 31 000km aujourd'hui, je ne pense pas que les amortisseur soient fatigués mais que le problème vient plutôt des coupelles, mais je me fie à Renault et à Seb_Rag pour ça, il est mieux placé que moi pour en juger.

D'ailleurs ma belle part bientôt en révision j'espère être fixé sur ce soucis, car je commence à m'inquiéter.

Tiens moi au jus, Jack, si tu as eu un feedback concernant ton soucis sur ta MRS.

:P :P
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar jack » Lun Sep 29, 2008 9:37 am

Pas de souci, je vous tiendrai au jus.

Je vais la déposer chez Renault, je ne sais pas encore quand mais pour avoir un diagnostic complet des trains car à 35000km, je trouve que c'est assez dégradé; sur routes normales donc avec plaques d'égout en ville, quelques bosses etc..c'est un vrai concert des gipsy kings, surtout fenetres ouvertes.

Mes coupelles sont cuites et je pense que les amortos AV le sont pas mal aussi, les coupelles abimées ne doivent rien arranger...

J'espère une participation de Renault car à 250? les coupelles + 400? de forfait amortisseurs AV, ça commence à faire chère la plaisanterie.

pour une auto qui a 2ans et demi...
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar jack » Mar Oct 07, 2008 1:57 pm

Bon j'ai eu mon devis pour le changement des coupelles : 435?

Du coup, mon courrier au service clientèle renault part ce soir, pour demande de prise en charge. Je me doute bien que la prise en charge, si acceptée, sera partielle mais qui ne tente rien n'a rien (l'auto n'a que 35000km et la garantie est expirée depuis.....5mois..)
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar 2l turbo » Mar Nov 18, 2008 10:29 pm

salut dit moi je voudrai savoir ou tu est aller pour faire faire tes coupelles merci d'avance
2l turbo
 


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)