*********************************

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

*********************************

Messagepar cytises31 » Dim Sep 07, 2008 11:18 am

Au regard des réponses reçues (et merci sincèrement à tous et toutes pour leur opinion) je demande aux modos et admin de "tuer" ce sujet qui bien qu'intéressant me semble être sujet à caution et mauvaise interprétation

Je précise que bien que j'ai mis le sujet en ligne, je suis extrêmement vigilant quant à la sécurité (je suis aussi motard) et que je ne conçois pas de rouler sans ceinture ou harnais circuit. En aucun cas je ne cherche à shunter des organes de sécurité de cette voiture, ni à le promouvoir !!!

Merci encore à tous et toutes pour vos opinions

Jerome
Dernière édition par cytises31 le Dim Oct 12, 2008 9:35 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar puff » Dim Sep 07, 2008 6:27 pm

salut cytisse31
a mon avis tu devrais mettre des boules quies (allez toulouse)
ok je sais je sors :arrow:
Mrs trophy numero 408 filtre green ( vendue)
et maintenant MRS LUXE PHASE 2


Image
puff
Amateur
 
Message(s) : 1950
Inscription : Mar Nov 06, 2007 7:11 pm
Localisation : TOULOUSE

Messagepar cytises31 » Dim Sep 07, 2008 6:33 pm

Couillon de Toulousaing !! :lol: :lol: :lol:

Bon cherchez pas j'ai trouvé, il suffit de boucler la ceinture par derrière le siege... et le tour est joué 8)

Tout comme le harnais, il suffit de le boucler derriere le siege si on ne l'utilise pas !!

Vivement un petit tour sur circuit pour tester tout cela ! :D :D

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar CRS83 » Dim Sep 07, 2008 6:41 pm

J'avais fait la manip sur mon ancienne CRS :
Il y a une petite vis pour ouvrir le boitier de ceinture.
Tu verras 2 lamelles métalliques qui par défaut (sans ceinture) se touchent.
Lorsque tu insères la ceinture, l'embout (qui n'est pas conducteur) sépare ces 2 lamelles...
Il suffit de tordre légérement une des 2 lamelles pour que par défaut elles ne se touchent pas !

:wink:
Sur la Mégane avec Récaro, c'est moins accessible mais jouable 8)
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar alex meg » Dim Sep 07, 2008 7:53 pm

CRS83 a écrit:J'avais fait la manip sur mon ancienne CRS :
Il y a une petite vis pour ouvrir le boitier de ceinture.
Tu verras 2 lamelles métalliques qui par défaut (sans ceinture) se touchent.
Lorsque tu insères la ceinture, l'embout (qui n'est pas conducteur) sépare ces 2 lamelles...
Il suffit de tordre légérement une des 2 lamelles pour que par défaut elles ne se touchent pas !

:wink:
Sur la Mégane avec Récaro, c'est moins accessible mais jouable 8)

je viens de lui dire par MP
je veux pas jouer les rabajoies et en plus c'est super sympa a toi de vouloir l'aider mais faut faire attention on touche a un systeme de securité et on est sur un forum public
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar franck » Lun Sep 08, 2008 4:08 pm

Topic sur le forum megane 2 qui explique bien commen faire :wink:


Voici comment enlever ce foutu bip bip d'oubli de ceinture, temps de realisation 15 minutes .

Outil necessaire un tournevis torx, scotch d'electricien et une paire de ciseaux
Image

Devisser les deux vis
Image


Soulever le bas puis faire descendre, ne pas forcer sa va tout seule.
Image

On aperçois la petite partie en plastique qui descend quand on met la ceinture, donc il s'agit de simplement mettre un isolant entre les deux lamelles metallique.
Image

Glisser un fin tournevis ou un embout pour pouvoir mettre le scotch.
Image

Mettre le scotch et le faire descendre legerement .
Image

Replier le scotch, bien serrer.
Image

Couper au ras de la lamelle et remonter le tout.
Image



Voila, bip bip est parti narguer le coyote ailleurs
franck
Apprenti
 
Message(s) : 167
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 12:12 pm
Localisation : 77

Messagepar cytises31 » Lun Sep 08, 2008 9:41 pm

Excellentissime !!! MERCI FRANCK, CRS83 et Alex Meg
Avec vos conseils, je vais moi aussi partir à la chasse au Bip bip !!!

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar Aspec22 » Mar Sep 09, 2008 11:02 am

Qu'est ce qu'il a fait comme conneries BIPBIP pour que vous vouliez le chasser???

:lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar S-XVI » Dim Oct 05, 2008 9:37 am

Merci Franck !

Super le tuto avec les photos, je vais faire ça cette semaine :D
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar Kartgaz » Dim Oct 05, 2008 11:44 am

Sinon pour faire plus propre qu'un montage au scotch, tu débranches le contact que l'on voit sur les photos et le tour est joué :wink:
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Messagepar neomatrix77 » Dim Oct 05, 2008 12:00 pm

perso je trouve complètement débile de faire ça...j'comprends pas d'ailleurs qu'un modo n'interviennent pas dans la discussion...je respecte ceux qui veulent le faire mais donnez vous alors les infos sur la démarche à suivre par mp au moins pour pas inciter le maximum de personne à le faire... :?
neomatrix77
 

Messagepar narcotic » Dim Oct 05, 2008 12:14 pm

jerome le fait pour mettre un harnais c'est pas immoral !

pour les autres les 3 points et les 90? seront aussi convaincant qu'un bip je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar neomatrix77 » Dim Oct 05, 2008 1:09 pm

narcotic a écrit:jerome le fait pour mettre un harnais c'est pas immoral !

pour les autres les 3 points et les 90? seront aussi convaincant qu'un bip je pense :wink:


je sais mais bon... :?
a bon entendeur...
neomatrix77
 

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Oct 05, 2008 5:54 pm

allez arreté de jouer au cowboy c'est quand meme pas la fin du monde d'enlever le bip bip, tout le monde c'est que la ceinture est tres importante!
Moi j'ai retirer le bip tout simplement pour pouvoir manoeuvrer mon vehicule pour le retrer dans le garage, c'est soulant ce bip bip quand tu rentre ta voiture le soir !!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar yoyo clio rs » Dim Oct 05, 2008 6:09 pm

ya plu simple que tou démonter !! :lol: :lol: il suffit de trouver une atache de ceinture dans une casse ou autre de la foutre dedant et op le tour et joué ! et omoin rien a démonter :wink:
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Oct 05, 2008 6:16 pm

yoyo clio rs a écrit:ya plu simple que tou démonter !! :lol: :lol: il suffit de trouver une atache de ceinture dans une casse ou autre de la foutre dedant et op le tour et joué ! et omoin rien a démonter :wink:


plus simple pas sur, parceque c'est vraiment pas difficile a demonter 5-10min pas plus

La mettre le truc dans la ceinture autant mettre la ceinture !!lol
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar neomatrix77 » Dim Oct 05, 2008 6:21 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:allez arreté de jouer au cowboy c'est quand meme pas la fin du monde d'enlever le bip bip, tout le monde c'est que la ceinture est tres importante!
Moi j'ai retirer le bip tout simplement pour pouvoir manoeuvrer mon vehicule pour le retrer dans le garage, c'est soulant ce bip bip quand tu rentre ta voiture le soir !!!


on sait très bien que le bip sert aussi a obliger les gens récalcitrants avant de démarrer à la mettre...donc...
j comprends dans ton cas mais beaucoup vont le faire dans l'optique de ne pas mettre la ceinture...mais c'est leur choix...
au mieux : un PV salée au pire : la tête dans le pare brise...et peut être pas que la tête d'ailleurs...
neomatrix77
 

Messagepar yoyo clio rs » Dim Oct 05, 2008 6:34 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:
yoyo clio rs a écrit:ya plu simple que tou démonter !! :lol: :lol: il suffit de trouver une atache de ceinture dans une casse ou autre de la foutre dedant et op le tour et joué ! et omoin rien a démonter :wink:


plus simple pas sur, parceque c'est vraiment pas difficile a demonter 5-10min pas plus

La mettre le truc dans la ceinture autant mettre la ceinture !!lol

non car si tu enclanche juste la boucle tu peut rouler avec les harnait trenquil sans rien démonter ! omoin pour la revente ta rien toucher sur la voiture apré se que mon point de vue .......
je préfaire pas démonter un organe de sécuriter de la voiture !
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar S-XVI » Dim Oct 05, 2008 7:12 pm

neomatrix77 a écrit:perso je trouve complètement débile de faire ça...j'comprends pas d'ailleurs qu'un modo n'interviennent pas dans la discussion...je respecte ceux qui veulent le faire mais donnez vous alors les infos sur la démarche à suivre par mp au moins pour pas inciter le maximum de personne à le faire... :?


Garde tes "complètement débile" pour toi, ainsi que tes conseils moralisateurs.

Tu as acheté une Megane RS, tu roules surement parfois à des vitesses supérieures à la réglementation j'imagine, est-ce qu'on vient te faire la morale et te traiter de débile ?

Pour ma part, si je mets ma ceinture, c'est pas pour éviter un PV ni pas souci du trou de la Sécu, mais tout simplement parce qu'en cas d'accident, j'ai pas envie d'avoir la tête dans le pare-brise (notamment) !

Et pas besoin qu'un Bip bip strident me le rappelle, je suis assez grand pour y penser tout seul.

J'aime pas me justifier, mais pour info j'ai plusieurs centaines de mètres à parcourir à 10-15km/h tous les jours au boulot après être descendu ouvrir la grille du parking, et ça me saoûle de remettre ma ceinture à chaque fois, surtout qu'avec les Recaro c'est bien chiant.

Bref, garde tes appels à la modération pour des raisons valables :evil:
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar neomatrix77 » Dim Oct 05, 2008 7:28 pm

S-XVI a écrit:
neomatrix77 a écrit:perso je trouve complètement débile de faire ça...j'comprends pas d'ailleurs qu'un modo n'interviennent pas dans la discussion...je respecte ceux qui veulent le faire mais donnez vous alors les infos sur la démarche à suivre par mp au moins pour pas inciter le maximum de personne à le faire... :?


Garde tes "complètement débile" pour toi, ainsi que tes conseils moralisateurs.

Tu as acheté une Megane RS, tu roules surement parfois à des vitesses supérieures à la réglementation j'imagine, est-ce qu'on vient te faire la morale et te traiter de débile ?

Pour ma part, si je mets ma ceinture, c'est pas pour éviter un PV ni pas souci du trou de la Sécu, mais tout simplement parce qu'en cas d'accident, j'ai pas envie d'avoir la tête dans le pare-brise (notamment) !

Et pas besoin qu'un Bip bip strident me le rappelle, je suis assez grand pour y penser tout seul.

J'aime pas me justifier, mais pour info j'ai plusieurs centaines de mètres à parcourir à 10-15km/h tous les jours au boulot après être descendu ouvrir la grille du parking, et ça me saoûle de remettre ma ceinture à chaque fois, surtout qu'avec les Recaro c'est bien chiant.

Bref, garde tes appels à la modération pour des raisons valables :evil:


respect mon ami...c'est de l'ironie...je précise...
neomatrix77
 

Suivant

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)