Alcampo a écrit:Salut gordini j'ai le même soucis que toi :)
Regarde si elle ne bouffe pas de l'eau ta voiture
Ta vanne EGR tu la démonter facilement ?
Je vais devoir démonter la mienne mais personne ne sais me,dire ou elle est et si elle est relier à un raccord d'eau pour refroidissement des gaz
Mer i bien
la vanne EGR se démonte assez facilement disons pour un M9R :)
tu commence par virer la durite rigide qui sort du turbo
ensuite la durite en plastique dur sur le volet étouffoir tu as 2 trois vis à virer et autre support connecteur etc ensuite tu peux démonter le volet etouffoir
perso j'ai gardé tous les joints d'origine comme je fais l'entretien je recolle au silicone gris Renault.
ensuite tu as accès aux vis pour démonter la vanne, tu vas voir le tuyau qui part du refroidisseur en dessous et qui va à l'egr démonte le avant de virer les 3 ou 4 vis de l'egr
tu vas d'ailleurs voir si c'est comme moi que ça fuyait dépot de suie sur le collecteur
et la ta vanne est dégueu du goudron pire que sur les egr non refroidit ça se nettoie mal l'essence ne le dissous pas meme le nettoyant frein ça marche pas
en revanche on voit que l'entrée du collecteur est relativement propre donc je suis pas allé plus loin clair que l'entrée de la culasse doit être crade mais bon c'est vraiment trop de la speleo le M9R
j'ai tous remonté tout collé en plus des joints metal/plastique d'origine et on sent la différence la vanne se ferme tout de suite quand on appuie sur la mienne le goudron la bloquait un peu
pour l'eau j'avais une fuite au niveau du thermostat changé depuis ça baisse un petit peu parfois mais pas plus que ça surement du degazage du bouchon quand je roule longtemps en ville
j'avoue que j'hésite à virer le pignon dans l'EGR pour éviter qu'elle ne s'ouvre mais bon je n'ai pas plus de problème que ça donc je pense que je vais la laisser