Sifflement constant roue arriéré gauche

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar syl01-39 » Dim Avr 21, 2013 2:32 pm

Voila depuis peu, j'entend un bruit constant type sifflement sur la roue arriéré gauche, que se soit en accélérant ou a vitesse stabilisé, le sifflement est le même, il n'augmente pas.
J'ai toute suite pensé a un roulement, j'ai regardé mais pas de jeu visible.
J'ai pu lire en faisant une recherche que çà pourrai venir de la poussière de frein mais j'en doute quand même.
Est ce que ça pourrai venir du train arrière qui aurait du jeu ou autre?
Avez vous une petite idée?
Merci
Ma R26 Sirius N°1534
viewtopic.php?f=2&t=26706
Avatar de l’utilisateur
syl01-39
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm
Localisation : St Etienne

Re: Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar nikkors » Dim Avr 21, 2013 4:51 pm

Essaye de mettre un coup de nettoyant frein sa fera pas de mal !
Ton bruit commence a partir de combien ? essaye de tirer un peu le frein a main pour voir comment il évolue
Avatar de l’utilisateur
nikkors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Ven Nov 16, 2012 1:16 pm
Localisation : 91

Re: Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar syl01-39 » Mar Avr 23, 2013 8:39 am

A partir de 70km/h, et apres meme en augmentant la vitesse il est constant. Avec le frein a main, rien de plus ni de moin
Je vai regarder pour nettoyer les freins (merci)
Comment je peux verifier si il y a du jeu dans le train arriere?
Ma R26 Sirius N°1534
viewtopic.php?f=2&t=26706
Avatar de l’utilisateur
syl01-39
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm
Localisation : St Etienne

Re: Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar nikkors » Ven Avr 26, 2013 3:31 pm

si en prenant le frein a main rien ne change je pense pas que sa vienne des frein ..
Ta voiture a combien de km ? c'est peut être le roulement même sans avoir de jeu il a peut être fait son temps ..
Avatar de l’utilisateur
nikkors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Ven Nov 16, 2012 1:16 pm
Localisation : 91

Re: Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar syl01-39 » Ven Avr 26, 2013 6:21 pm

C'est ce que je me dis aussi.
Elle a que 60 000 km, mais il faut savoir que j'ai eu un léger accrochage à 30 km/h avec un véhicule qui m'a pris sur l'aile arrière gauche ainsi que la jante et le pc. Résultat, Renault n'a rien trouvé en la passant au parallélisme arrière.
Je vais mettre l'arrière sur cales demain pour voir d'où vient ce bruit, surtout qu'il a évolué aujourd'hui, il quine de temps en temps en plus du reste.
Ma R26 Sirius N°1534
viewtopic.php?f=2&t=26706
Avatar de l’utilisateur
syl01-39
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm
Localisation : St Etienne

Re: Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar nikkors » Ven Avr 26, 2013 6:52 pm

a ouai , je pense que c'est lié , le roulement a du prendre un coup !
a la limite si tu peut , démonte le disque et fait tourner le roulement avec ta main et tu va sentir si il accroche un peu ou si il glisse bien
Avatar de l’utilisateur
nikkors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Ven Nov 16, 2012 1:16 pm
Localisation : 91

Re: Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar syl01-39 » Lun Avr 29, 2013 8:36 pm

Petit retour, j'ai démonté les freins, mais j’avais pas de douille de 36 donc j'ai pas démonté les disques.
J'ai rien vu d'anormal, j'ai bien nettoyé les disques (poncé, débouché les trous percé, poncé les plaquette un peu glacées), mais pas de jeu visible ou de point dure en faisant tourné le disque a la main.
j'ai aussi regardé les silents-bloc du train, je trouve son usure normal (pas explosé).
Pour le bruit vu le temps, pas facile de voir si il a disparu, j'attend qu'il fasse un peu plus beau.
Après en courbe a une vitesse mini de 50 km/h, si il y a un trou et que je roule dedans d'un coté avec la roue AV puis AR, je ressens comme si la voiture chassé de l’arrière, je pense pas que se soit normal. (pneu mal gonflé? suspension son trop ferme?)
Mais j'ai peur de finir par être parano.
J'ai bien envie de la passer au CT en disant bien au mec d'insister sur l arrière de la voiture, mais je suis pas sur qu'il est ce qu'il faut pour contrôler cela correctement.
Ma R26 Sirius N°1534
viewtopic.php?f=2&t=26706
Avatar de l’utilisateur
syl01-39
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm
Localisation : St Etienne

Re: Sifflement constant roue arriéré gauche

Messagepar nikkors » Lun Avr 29, 2013 11:48 pm

Pour le décrochement sa ne me parait pas anormal , le trou te crée une légère perte d'adhérence je ne pense pas que ça soit lié au sifflement ni autre . Âpres un check de tes pressions pneus ne coute rien et pourra faire que du bien !
La comme sa je ne voit que tes roulements , un bruit continu ou l'action du frein a main ou du nettoyage des freins ne change rien il y a pas 50 trucs a l’arrière! si ça avait été ton train sa serait plus lors d'irrégularités de la route que tu aurait entendu ce bruit !
Regarde si tu a pas un plastique mal mis ou autre sa pourrait te créer ce sifflement avec le vent ! mais bon j'ai jamais vu ..
En y repensant les roulements usés ne sifflent pas logiquement mais bon la je ne vois pas ce que cela pourrais être ! demande a un garage si ils peuvent te guider par rapport a ce qu'ils ont déjà eu ou si il peuvent jeter un coup d’œil pour pas trop chère ?
Avatar de l’utilisateur
nikkors
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 26
Inscription : Ven Nov 16, 2012 1:16 pm
Localisation : 91


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)