Bruits suspects ou parano de la panne ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar FabRS39 » Jeu Fév 28, 2013 5:29 pm

Salut tout le monde , alors je vous expose mes deux petits problèmes provenant de ma M2rs dci de fin décembre 2007 phase 2 châssis sport 3 portes de 68000 km reel (62500 a l'achat le mois dernier oui je traîne) :

1)
- Depuis cet après midi , enfin je pense car avant je roulais les fenêtres fermées vu le temps la j'avais entrouvert , et en sortant ma titine de sa douche j'ai remarqué des sortes de couinements des deux cotés au niveau des roues avant , pas de bruit en braquant (un léger petit bruit électrique quand je tourne le volant a fond sur le coté gauche mais normal je pense ) au début ça le faisait a chaque dos d’âne et puis par la suite au hasard suivant l’état de la route .

=> je pensais au début a du sel qui fait des siennes , puis plaquettes qui touchent le disque , apres je me suis dis que ca pouvait venir de l'amortisseur comme si il était pas graissé , le bruit se fait en allant tout droit et en tournant . J'ai fait quelques freinages sans freiner comme un gogole juste voir si ca pouvait etre de la crasse entre plaquette et disque , nada . j'ai lu que ca pouvait venir des triangles ou de biellettes de barre stab et de souvenir sur mon ancienne voiture (une mondeo) le triangle et la biellette ne donnait pas une sorte de couinement quand ca m'a laché des 2 cotés . J'ai demandé a mon frère de regarder si il y'avait des rayures sur les disques ou voilure ou un truc bizarre et a vue d'oeil rien d'anormal (a vue d'oeil on est d'accord)

=> je pense que cela vient des plaquettes qui sont supposées etre neuves et j'ai vu sur certains forums que lorsqu'on se servait de ses freins pour bien freiner ba ca couine .. bref je flippe un peu que ma titine déconne .


2)
- en ouvrant le capot pour voir si il y'avait pas trop de bruit , mon frère m'a parlé d'une sorte de débitmètre qui sifflait , étant une tanche en meca il m'a montré un truc en bas du capot 2.0 dci Renault sport et ça sifflait . Est-ce normal ? je laisse toujours bien chauffé et je ne dépasse pas les 3000 / 3500 max je la laisse se reposer avant de couper le moteur , bref je respecte ma titine !!!

=> je n'avais jamais fait attention a se bruit qui est inaudible le capot fermé .

Question bonus : pourquoi je n'ai pas les xénons alors que j'ai les laves phares fonctionnels ? d’après l'historique de ma titine je suis le deuxième proprio et juste avant de la vendre on lui aurait éraflé le pc avant , peu être fallait changer les phares et que c’était moins cher ? mais j'ai la molette de réglage en hauteur .

Petite info : j'ai pris rdv chez renault au cas ou et je l'ai acheté en garage ou elle est garantie 6 mois et je la possède depuis 1 mois

Merci de vos réponses , désolé si j'ai ecris un pavé mais j'ai essayé d’être le plus descriptif possible , merci d'avance pour vos réponses et si cela est déjà arrivé désolé du doublon :sad:
Avatar de l’utilisateur
FabRS39
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Mer Jan 30, 2013 12:37 am

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar Christophe45 » Jeu Fév 28, 2013 6:05 pm

1 - Aller dans un garage/concession Renault, avec la carte grise : on te sortira les options/accessoires que ta belle avait le jour de sa sortie, ainsi que toutes les opérations effectuées dans le réseau renault. C'est même une démarche à faire avant d'acheter.

2 - Quand tu vas te déplacer pour 1, pose leur les mêmes questions, tu auras des réponses plus ciblées (peut-être ...).

PS : pour les xénons, il faut obligatoirement (en France) le correcteur d'assiette automatique. Si tu as la molette (réglage de hauteur des phares, ou rhéostat d'éclairage de tableau de bord ?), alors .... :sad:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1921
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar yuscht » Jeu Fév 28, 2013 6:55 pm

Toutes les M2RS ont les lave-phares avec ou sans xenons...

pour tes bruits : avec une vidéo, on pourrait bien mieux t'aider sinon t'as regardé sur le forum avec la fonction recherche :?:

pour tes couinements peut-être les silentblocs de barre stab qui sont secs

pour le debitmètre je ne sais pas mais c'est peut-être normal


Sinon le garage qui t'as vendu l'auto devrait pouvoir te répondre

Au passage, le sujet est déplacé en section problèmes et solutions
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar FabRS39 » Jeu Fév 28, 2013 6:59 pm

Merci pour vos reponses , je vais essayer de prendre une video du bruit mais va ba pas etre simple lol
Avatar de l’utilisateur
FabRS39
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Mer Jan 30, 2013 12:37 am

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar jeyjey » Ven Mars 01, 2013 8:40 am

Comme toi j'ai une mrs 2 dci avec 70000 km et de la meme date de sortie, novembre 2007 pour ma part.

Pour ton 1er probleme de couinement, je pencherais pour des biellettes de directions ou de barre stab, ou autres dans le train avant, je ne pense pas à une usure mais plutôt à de la graisse qui aurait sechée et donc ta pièce serait sèche, du coup ton bruit proviendrait de là(voir où ta voiture a vécu jusque là moi la miennne est allemande et j'ai compris qd j'ai demonté mes plaquettes le pb du froid et du sel, dur dur de monter, tout était rouillé, salé...). Si par contre tu as ce bruit et que ta voiture est instable à l'acceleration ou en appui au freinage et que tu manques de précision en virage je pense qu'il y a des pièces qui ont pris du jeu donc voir avec un agent renault.

J'ai eu un couinement qui n'avait rien à voir mais ca se situait au niveau de la collone de direction, a l'interieur de l'habitacle, c'etait une bague en plastique qui couinait qd je tournais, je l'ai graissé, et plus de bruit.

Pour ton second problème, j'ai le même sifflement que toi à l'arrêt et un bruit pendant quelques secondes de clapet qui se ferme, je pense que c'est normal, ça doit être une pompe qui doit arrêter de fonctionner ou une électrovanne, pas de soucis de ce coté là.

Pour tes feux,si ca peut te rassurer la mienne a les laves phares mais elle n'a pas les xenons, mais ca me soucie pas plus je pense que c'était peut être la version allemande qui voulait ça...Enfin tu es gagnant de ne pas avoir les xenons car si celà tombe en panne tu t'éviteras un beau billet de 1000€

En espérant t'avoir éclairé un peu ;-)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar gordini21 » Ven Mars 01, 2013 10:34 am

à l'arret si tu as un bzzzzz c'est l'électrovanne de régulation de pression du turbo qui est juste à coté du débitmètre qui est toujours alimenté ce qui est débile mais à priori normal sauf que ça le fait pas tout le temps tu met le doigt dessus tu vas sentir la vibration
un rond sur un bloc de caoutchouc juste au dessus du réservoir du maitre-cylindre
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar FabRS39 » Ven Mars 01, 2013 10:45 am

Merci de vos réponses ! Je viens à l'instant de lever la voiture et les roues avant ont du mal à tourner alors que ça devrait pas donc les étriers sont grippés à mon avis :( ça le fait bien à l'avant et un peu a l'arrière ..
Je l'ai acheté dan un endroit ou y'a pas mal de neige ça expliquerais cela :(
Pour les feux je pref aussi ne pas être en xenons
Pour le bruit ça se coupe au bout de 2 min max mais c'est chiant quand tu sais pas si ces normal ou non XD

Encore merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
FabRS39
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Mer Jan 30, 2013 12:37 am

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar gordini21 » Ven Mars 01, 2013 11:21 am

pour les roues tu nettoies les étriers en enlevant les plaquettes ça devrait aller beaucoup mieux
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 935
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar jeyjey » Ven Mars 01, 2013 6:05 pm

Tiens nous au courant si nos réponses ont résolu tes problèmes pour que l'on puisse aider d'autres membres ;-)

Bon week et profites bien de ta petite RS ;-)
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar FabRS39 » Ven Mars 01, 2013 9:49 pm

Ne vous inquiétez pas je tiens au jus ! Etant une quiche niveau meca j'ai pas osé démonter les étriers je vais m'y coller se week-end avec mon père , par avance je risque de poser une question bête mais je me lance : Il y'a une étape pour débrancher l'abs et l'esp ? afin de sortir les étriers pour voir ou ça bloque en résumé .
En clair des étapes a respecter pour sortir les étriers sans avoir de soucis ou voyant qui s'allume une fois remontés ?

Merci d'avance , désolé j'ai utilisé la fonction recherche mais rien de bien clair ..
Avatar de l’utilisateur
FabRS39
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Mer Jan 30, 2013 12:37 am

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar FabRS39 » Dim Mars 03, 2013 12:12 pm

Un petit up afin de tenir au jus :joker:

Apres démontage/nettoyage/remontage des plaquettes et des disques je retrouve l’accélération que j'avais au tout début avec le sel les plaquettes devaient trop aimés les disques lol , donc les pistons reviennent bien et les plaquettes ne taquinent pu les disques
Par contre sur un dos d'ane ou route esquintée le bruit persiste , minime certes mais présent ! Comme Yuscht disais je pense maintenant soit aux silentblocs de barre stab qui sont secs ou dans les triangles de suspensions même si je rejoins assez le diag de Yuscht , il y'a une sorte d'astuce pour éviter se genre de couinement ?

Merci d'avance et encore merci pour l'entraide ^^
Avatar de l’utilisateur
FabRS39
Apprenti
 
Message(s) : 198
Inscription : Mer Jan 30, 2013 12:37 am

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar yuscht » Dim Mars 03, 2013 3:17 pm

pulvériser de la graisse épaisse ou WD40 sur les silentblocs
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bruits suspects ou parano de la panne ?

Messagepar jeyjey » Lun Mars 04, 2013 6:56 am

Exact une bonne graisse et plus de couic couic :cheers:
Les sportives diesels modernes->" Allez on se tire la bourre"....."Non désolé je régénère..." :-)
jeyjey
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Sam Nov 07, 2009 9:38 am
Localisation : 81


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)