Problème de réglage des rétros extérieurs

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Problème de réglage des rétros extérieurs

Messagepar ben5790 » Lun Fév 25, 2013 12:13 pm

Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne sais pas pourquoi, le réglage de mes rétros extérieurs est "décalé" :shock: .

Je m'explique :

En temps normal, leur position en mode conduite est "normale, c'est à dire en inclinaison droite.

Le problème est lorsque je veux descendre le rétro droit pour me garer (et éviter de rayer les jantes), il reste bloqué, comme si la position de conduite était la position la plus basse.

Aucun problème par contre pour l'incliner vers le haut, je peux même regarder le ciel maintenant alors qu'avant je ne pouvais pas les incliner autant vers le haut :evil:

Je pense donc qu'il s'est créer un décalage "vers le haut" mais je ne vois pas d'où cela peut venir... :scratch:

Le problème est identique sur le rétro côté conducteur.

Il m'est donc désormais impossible d'incliner assez les rétros vers la bas pour voir la jante arrière (ce qui est assez chiant quand on veut se garer sans rayer les jantes).

Si quelqu'un à un début d'explication, cela m'intéresse fortement.

Merci d'avance pour vos retours :salut:

Ben
Avatar de l’utilisateur
ben5790
Débutant
 
Message(s) : 285
Inscription : Mar Oct 16, 2012 2:54 pm
Localisation : 57 et 90

Re: Problème de réglage des rétros extérieurs

Messagepar VincRS21 » Lun Fév 25, 2013 12:35 pm

Salut Ben,

Faudra que je regarde si je peux viser le ciel en position haute :lol:
J'ai pas eu ton soucis mais j'ai le sentiment que le rétro a du mal à descendre quand il est un peu trop orienté vers l'intérieur.
Bon courage ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème de réglage des rétros extérieurs

Messagepar ben5790 » Lun Fév 25, 2013 2:54 pm

Je pensais comme toi Vince mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Si tes rétros sont trop orientés vers l'intérieur, il s'"écarte" automatiquement quand tu le montes/descends. En tout cas ça me faisait ça avant...

Mais ça, c'était AVANT (comme dirait l'autre :lol: )

Je sens que je vais devoir passer au garage et je m'attends au pire (niveau tarif)
Avatar de l’utilisateur
ben5790
Débutant
 
Message(s) : 285
Inscription : Mar Oct 16, 2012 2:54 pm
Localisation : 57 et 90

Re: Problème de réglage des rétros extérieurs

Messagepar VincRS21 » Lun Fév 25, 2013 7:00 pm

ben5790 a écrit:Je pensais comme toi Vince mais je ne pense pas que ça vienne de là...

Si tes rétros sont trop orientés vers l'intérieur, il s'"écarte" automatiquement quand tu le montes/descends. En tout cas ça me faisait ça avant...

Mais ça, c'était AVANT (comme dirait l'autre :lol: )

Je sens que je vais devoir passer au garage et je m'attends au pire (niveau tarif)


Y'a des jours comme ça ...
Moi mon PC portable faisait des siennes ... verdict : clavier à changer 140 euros :evil:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Problème de réglage des rétros extérieurs

Messagepar ben5790 » Mar Fév 26, 2013 9:06 am

Je suis passé au garage hier soir...

Les mecs ne comprennent pas d'où peut venir le problème bref je n'avance pas plus...

Ils me parlent même de changer les deux rétros :shock: mais vu la lettre des impôts qui vient d'arriver, je crois qu'ils vont pouvoir se les garder :evil:

HELP Please !!!
Avatar de l’utilisateur
ben5790
Débutant
 
Message(s) : 285
Inscription : Mar Oct 16, 2012 2:54 pm
Localisation : 57 et 90

Re: Problème de réglage des rétros extérieurs

Messagepar yuscht » Mar Fév 26, 2013 7:41 pm

Essayes de débrancher la batterie pendant quelques minutes...assures toi d'avoir ton code radio car tu devras ensuite faire l'apprentissage des vitres, remettre l'horloge à l'heure et le code radio

peut-être que ça réinitialisera les rétros

sinon il faudrait faire un essai avec un autre interrupteur de réglage des rétros

mais avant toute chose tes glaces de rétros sont bien clipsées sur les supports?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Problème de réglage des rétros extérieurs

Messagepar ben5790 » Mer Fév 27, 2013 8:10 am

yuscht a écrit:Essayes de débrancher la batterie pendant quelques minutes...assures toi d'avoir ton code radio car tu devras ensuite faire l'apprentissage des vitres, remettre l'horloge à l'heure et le code radio

peut-être que ça réinitialisera les rétros

sinon il faudrait faire un essai avec un autre interrupteur de réglage des rétros

mais avant toute chose tes glaces de rétros sont bien clipsées sur les supports?


Merci pour ta réponse Yuscht, je pensais en effet devoir en passer par là mais au final mon problème s'est réglé tout seul :scratch:

Bref je n'y comprend rien mais le principal est que ce soit "réparé". C'est juste dommage de ne pas avoir pu identifier l'origine du problème, ça aurait peut être pu servir à d'autres...

En tout cas topic clos....jusqu'au prochain ;-)
Avatar de l’utilisateur
ben5790
Débutant
 
Message(s) : 285
Inscription : Mar Oct 16, 2012 2:54 pm
Localisation : 57 et 90


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)