Un sanglier !!!!!!!!!

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jejeee » Lun Jan 07, 2013 2:38 pm

salut,
je mettrai des photos quand je serai sur mon ordinateur, pas évidant avec le téléphone d'y poster sur imageshack . Il y a du nouveau , qui est de plus en plus pire... Ils ont retiré le moteur , et ont découvert tout un berceau qui a été découpé, ressoudé etc etc toutes les photos ce soir... Préparé vos mouchoirs :cry:
Avatar de l’utilisateur
jejeee
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 9:07 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jejeee » Lun Jan 07, 2013 8:23 pm

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

voila tout, c'est horrible ça me donne la nosé .. :pale:
Avatar de l’utilisateur
jejeee
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 9:07 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Tiny » Lun Jan 07, 2013 8:30 pm

Appel ton assurance pour leur signaler et qu'il fasse passer un expert et demande des d'explications à l'ancien proprio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Micado77 » Mar Jan 08, 2013 11:00 pm

Si tu as la protection juridique avec ton assurance, profites en. C'est le moment de la faire fonctionner.
La procédure sera peut être longue, mais il faut tenter le coup.
Image
Micado77
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Lun Déc 03, 2012 12:29 am
Localisation : 77...

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar megui666 » Dim Jan 20, 2013 4:08 pm

comme on dit les autres avec la justice faut pas etre préssé mais normalement tu peut demander le remboursement de la voiture plus des dommages et interet et renseigne toi si tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui car là c'est un travail de boucher.....
megui666
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Sam Oct 29, 2011 8:47 pm
Localisation : lyon

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Doc Savage » Lun Jan 21, 2013 7:21 pm

Elle a du avoir un sacré choc tout de même pour en arriver à ce stade!

Si tu n'es pas un pro du droit et des procédures en automobile:

Il faut aussi par courtoisie prévenir toi-même le vendeur en LRAR.
(S'il n'était pas au courant du pb, il se retournera lui aussi contre son vendeur et ainsi de suite. Il doit prouver qu'il t'avait averti de cette réparation).

Je te conseille d'aller voir un expert que tu rémunèreras toi-même (250€ une expertise). Ils convoquent toutes les parties devant le véhicule en AR et on discute (ou pas mais là c'est encore plus simple et rapide).

Tu conserves le véhicule.

Il faut engager une phase de dialogue avec les protagonistes mais éviter que ça traine en longueur sinon:

Tu saisis un avocat rapidement (sinon faut pas s'étonner que la justice soit longue) qui va s'occuper des démarches.
L'expert et l'avocat vont se démerder entre eux pour que ton véhicule te soit remboursé à prix d'achat+CG + frais éventuels (sauf entretien courant).

Une assurance avec protection juridique, 9 fois sur 10 c'est uniquement pour une défense pas pour un recours. Il faut une protection juridique spécifique.
En // rien ne t’empêche de leur demander de prendre en charge les frais.

Sache que le plus simple est d'engager toi-même des frais pour que les choses avancent, si tu rajoutes des intermédiaires aux 2 strictement nécessaires tu vas y passer ta vie.

Rien n’empêche d'engager une procédure, quitte à s'en retirer si un dénouement préalable est positif. Trainer en longueur sert à décourager les gens et souvent ça fonctionne. Peu saisisse un pro du droit dès le début, bien souvent il n'y a que ceux-là qui obtiennent gain de cause.

A moins de connaitre les textes de lois en la matière sur le bout des doigts et que ton interlocuteur comprenne rapidement qu'il va avoir de très gros ennuis (plus facile quand c'est un pro), faut pas hésiter à procéder ainsi.

Ce genre de cas m'est déjà arrivé, j'en ai déjà fait état ici. Je ne peux deviner la décision d'un juge mais (il n'est pas pro donc il va se fonder sur le rapport d'expert), il serait étonnant que tu n'obtiennes pas gain de cause.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Doc Savage » Lun Jan 21, 2013 7:25 pm

megui666 a écrit:comme on dit les autres avec la justice faut pas etre préssé mais normalement tu peut demander le remboursement de la voiture plus des dommages et interet et renseigne toi si tu peux porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui car là c'est un travail de boucher.....



Faut pas exagérer non plus, même si la voiture a été mal réparée, déposer plainte pour ce genre de motif mènera à un classement sans suite car personne n'a été blessé (pour le moment).

Ca pourrait même se retourner contre lui car on verra qu'il veut uniquement récupérer des sous. Il ne faut pas vouloir être plus royaliste que le roi.

Un remboursement de la voiture au prix d'achat et rapidement c'est une très bonne chose.
Si ça doit trainer des années, ce ne sera plus pareil.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jejeee » Lun Jan 28, 2013 8:54 am

j'ai récupérer la voiture vendredi !! :cheers: :cheers: :cheers: je suis très content .
Enfaite j'ai appris également ce week end que le précédent propriétaire avait acheté la voiture dans un lot, d'où le fait qu'il n'est pas sourciller quand je l'ai appelé pour lui raconter la situation ... bref les malheurs sont finis maintenant, espérons qu'il n'y ai plus de problème ;).
Avatar de l’utilisateur
jejeee
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 9:07 pm
Localisation : rhone alpes

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar Tiny » Lun Jan 28, 2013 10:34 am

Je comprends pas :scratch:, elle était pas mise en épave à la base ta caisse ?
Et quand est il de la suite avec l'ancien proprio ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar rastarocket » Lun Jan 28, 2013 12:49 pm

+1 je comprends rien :mrgreen:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Un sanglier !!!!!!!!!

Messagepar jejeee » Jeu Jan 31, 2013 5:31 pm

dans l état ou elle était, hors réparation ( sans parler du sanglier ) elle était en procédure VE. elle a été réparé et un expert est passé et a validé la remise en état du véhicule et donc elle est comme avant en mieux maintenant ;). j'ai appris que l ancien proprio avais acheté le véhicule dans un lot.... Et donc ce lot était vendue dans l état , pas de garantie rien... Si j'avais su sa avant ...
Avatar de l’utilisateur
jejeee
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Jeu Mai 24, 2012 9:07 pm
Localisation : rhone alpes

Précédent

Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)