Tout est dans le titre,
Impossible de faire reculer le piston dans l'etrier... Le bouchon du liquide de frein etant ouvert... Je le precise...
Arf...
rouki89 a écrit:salut oc!
je n'ai pas encore tâté du démontage de plaquettes arrières sur rs...
mais j'ai probablement une piste pour toi:
sur la plupart des véhicules équipés de plaquettes a l'arrière,il y a un système de rattrapage automatique du jeu au niveau des plaquettes; en résumé, lorsque tu serres le frein a main, le piston sort en tournant.
Il suffit donc pour rentrer le piston de le comprimer en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre a l'aide d'un outil approprié (dans mon cas, j'avais utilisé un serre joint a vis).
quelqu'un peut confirmer ou infirmer???
voila c'est tout ce que je peux te dire.
bon courage :wink:
yuscht a écrit:un truc tout con mais qui marche très bien
si t'as pas l'outil spécifique
un simple serre joint et une pince multiprise......
le serre joint pour serrer le piston au maximum comme si tu veux le faire rentrer
et la pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre
et ça marche....
f1team57 a écrit:yuscht a écrit:un truc tout con mais qui marche très bien
si t'as pas l'outil spécifique
un simple serre joint et une pince multiprise......
le serre joint pour serrer le piston au maximum comme si tu veux le faire rentrer
et la pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre
et ça marche....
C'est se qu'on appelle bosser avec la bite et le couteaux sa
yuscht a écrit:f1team57 a écrit:yuscht a écrit:un truc tout con mais qui marche très bien
si t'as pas l'outil spécifique
un simple serre joint et une pince multiprise......
le serre joint pour serrer le piston au maximum comme si tu veux le faire rentrer
et la pince multiprise pour faire tourner le piston dans le sens des aiguilles d'une montre
et ça marche....
C'est se qu'on appelle bosser avec la bite et le couteaux sa
ben un garage aura l'outil car on s'en sert très souvent mais un particulier qui change ses plaquettes une fois tous les....... ne va pas acheter cet outil exprès
donc je fournis la solution la plus simple, la moins couteuse et la plus sure pour ne pas avoir de problème sur l'étrier par la suite... :wink:
Retour vers Problèmes et solutions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)