A-r26 a écrit:+1 avec Tekila verifie tes fusilbes, mais je pense que si le fusible cramer les essuie-glaces ne fonctionnerait plus du tout non ???
en tout cas dans mon cas les fusibles etaient tous bon, ceux a l'interieur de la voiture et egalement celui du compartiment moteur ( le F9 pour le moteur d'essuie-glace si je me souvient bien ).
J'ai regardé sur la RTA, il n'y a pas de fusible sur la commande d’arrêt fixe sur la R26 mais seulement un seul fusible général pour le moteur essuie-vitre avant F9/25A.
Sur d'autres voitures il y a un 2ème fusible d'arrêt fixe qui permet le retour à sa position initiale.
Si le fusible principal est en bon état et que celui de l’arrêt fixe est claqué, l'EG fonctionne mais s’arrête n’importe où.
Maintenant tout est géré par l’unité de protection et de commutation.
Comme maintenant on sait que ce n'est pas LE fusible, il faut regarder ailleurs (commodo, unité de protection et de commutation (UPC), connectiques, moteur EG, etc..).
"II - FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE
Les véhicules peuvent être équipés d’une manette d’essuyage munie d’une bague de modification de
cadencement ou d’un système automatique à intermittence. Dans les deux cas, les véhicules possèdent :
- une bague de sensibilité de capteur sur la manette d’essuyage,
- un détecteur de pluie et de luminosité.
Pour mettre le système en fonctionnement, positionner la manette d’essuyage sur la position « cadencement ».
En cas de coupure du contact, repositionner la manette sur « arrêt » puis sur « cadencement ».
III - PARTICULARITÉS DE FONCTIONNEMENT
- Lors d’un effort trop important sur les bras d’essuie-vitre (exemple : à grande vitesse), l’unité de protection et de commutation commande automatiquement l’essuyage à la vitesse inférieure.
- En cas de blocage du mécanisme d’essuie-vitre (exemple : pare-brise gelé), l’unité de protection et de commutation coupe automatiquement l’alimentation du moteur.
- Si l’essuyage avant est commandé (par la manette ou par le capteur de pluie), le passage de la marche arrière active l’essuyage arrière.
- Toute action sur la manette d’essuie-vitre est prioritaire et annule les stratégies de l’unité centrale habitacle et de l’unité de protection et de commutation.
- Le cadencement de l’essuyage arrière est asservi à la vitesse du véhicule.
- Si l’unité centrale habitacle ne voit aucun signal de la commande sous volant, la petite vitesse d’essuyage avant est automatiquement pilotée (Chapitre Commande - signalisation).
- L’unité centrale habitacle possède des configurations spécifiques à la fonction essuyage - lavage (Chapitre Boîtier Interconnexion habitacle)."