problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar sharef30 » Lun Juil 25, 2011 1:27 pm

salut a tous ! donc voila il y a a peut prés 2 mois je fais le plein d'essence sans plomb 98 et j'ai parcourus une distance de 300 borne en virons , puis en rentrant dans une ville ma megane ne veut plus dépasser les 3000 tours min , donc je m'arrette un peut plus tard d'un arét d'environ 2 heure et je reprend la route pour chez moi , et la j'arriver vers les 4500 tour min donc je me dit que je vais rentré trankil chez moi , et le lendemain matin une fois arriver chez moi NIKEL la voiture marche super bien , saufe que la semaine derniere j'ai encors fait le plein et depuis je ne peut vraiment plus depassé les 3000 tour donc je lamène faire une tour a renault pour un diagnostique et il se trouve que aparament j'ai le catalyseur de dafaillent ! pardonné moi pour les fautes d'ortographe . la question arrive , Comment mes amis je peut contourner se problème sachant que mon catalyseur c'est décatalyser tout seul car il y a 1 ans de ça le nie de guèpe dans le cata et sortie par l'echappement lol :mrgreen: et oui je lui arrache c'est poumont a ma megane lol :mrgreen: , donc comment faire et ou acheter se qu'il faut sachante que je ne veut pas de catalyseur je veut contourner la sonde catalyseur ou faire une reprog pour ca je ne c'est pas du tout merci de m'aider bis a tous :rendeer:
sharef30
 

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar Nico-RS » Lun Juil 25, 2011 2:01 pm

Tu n'as qu'à en profiter pour mettre un cata sport, au moins tu passeras le CT...

Sinon t'as l'air vraiment faché avec l'orthographe toi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar alex meg » Lun Juil 25, 2011 4:15 pm

ouaaaaaaou j'ai rien compris :lol:

moi je te propose de te poser tranquilou 5 minutes a une table et de réecrire tout ca plus lisiblement stp :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar rsvince » Lun Juil 25, 2011 7:41 pm

j'ai deja eu ca si tu est decata ton cata n'es pas bouché
rsvince
 

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar Sil » Lun Juil 25, 2011 7:57 pm

Je te file un coup de main, ne le prends pas mal !!

sharef30 a écrit: Salut à tous !

Donc voilà, il y a à peu près 2 mois, je fais le plein d'essence sans plomb 98, j'ai parcourus une distance de 300 bornes environ, puis en rentrant dans une ville, ma Mégane ne veut plus dépasser les 3000 tours min.

Donc je m’arrête un peu plus tard pour une durée de 2 heures et je reprend la route pour chez moi, pendant ce trajet, je parviens à monter à 4500 tour min donc je me dit que je vais rentrer tranquillement.

Le lendemain matin, une fois arrivé chez moi la voiture marche super bien, sauf que la semaine dernière, j'ai refait le plein et depuis je ne peux vraiment plus dépasser les 3000 tours.

Je l'amène donc faire un tour chez Renault pour faire un diagnostique et il se trouve que apparemment, j'ai le catalyseur de défaillent !

Voici ma question : Comment mes amis je peux contourner ce problème sachant que mon catalyseur s'est dé catalysé tout seul, car il y a 1 an de ça; le nid de guêpe dans le cata et sortie par l’échappement lol :mrgreen: et oui je lui arrache ses poumons a ma Mégane lol :mrgreen:

Donc comment faire et où acheter ce qu'il faut, sachant que je ne veux pas de catalyseur je veux contourner la sonde catalyseur ou faire une reprog.
merci de m'aider bis a tous :rendeer:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar magicfred » Lun Juil 25, 2011 9:56 pm

Sil a écrit:Je te file un coup de main, ne le prends pas mal !!

sharef30 a écrit: Salut à tous !

Donc voilà, il y a à peu près 2 mois, je fais le plein d'essence sans plomb 98, j'ai parcourus une distance de 300 bornes environ, puis en rentrant dans une ville, ma Mégane ne veut plus dépasser les 3000 tours min.

Donc je m’arrête un peu plus tard pour une durée de 2 heures et je reprend la route pour chez moi, pendant ce trajet, je parviens à monter à 4500 tour min donc je me dit que je vais rentrer tranquillement.

Le lendemain matin, une fois arrivé chez moi la voiture marche super bien, sauf que la semaine dernière, j'ai refait le plein et depuis je ne peux vraiment plus dépasser les 3000 tours.

Je l'amène donc faire un tour chez Renault pour faire un diagnostique et il se trouve que apparemment, j'ai le catalyseur de défaillent !

Voici ma question : Comment mes amis je peux contourner ce problème sachant que mon catalyseur s'est dé catalysé tout seul, car il y a 1 an de ça; le nid de guêpe dans le cata et sortie par l’échappement lol :mrgreen: et oui je lui arrache ses poumons a ma Mégane lol :mrgreen:

Donc comment faire et où acheter ce qu'il faut, sachant que je ne veux pas de catalyseur je veux contourner la sonde catalyseur ou faire une reprog.
merci de m'aider bis a tous :rendeer:

Salut,
bien,je vois qu'il n'y pas que des profs de français ,c'était la correction??? :bounce:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar Sil » Lun Juil 25, 2011 10:02 pm

je ne joue pas les profs, mais j'ai bien compris son histoire, j'ai surement laissé des fautes car je ne suis pas parfait, j'ai juste voulu aider le binz et ponctuer son histoire, puisque alex n'a rien compris par exemple :lol:
Image
Sil
Amateur
 
Message(s) : 1521
Inscription : Jeu Jan 07, 2010 11:56 am

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar magicfred » Lun Juil 25, 2011 10:10 pm

Sil a écrit:je ne joue pas les profs, mais j'ai bien compris son histoire, j'ai surement laissé des fautes car je ne suis pas parfait, j'ai juste voulu aider le binz et ponctuer son histoire, puisque alex n'a rien compris par exemple :lol:

Salut Sil,t'inquiètes pas ,c'est l'intention qui compte.
Tout le monde fait des fautes,même les profs de Français ;-)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar yuscht » Lun Juil 25, 2011 10:51 pm

euh Alex :scratch: :?: :mrgreen: :roll:

c'est pas magicfred qui a posté le sujet initial....lol :lol: :lol:

c'est sharef30...

mais tout comme toi vu le pâté j'ai pas envie de m'attarder dessus :-?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar sharef30 » Mar Juil 26, 2011 9:13 am

combien ça coute un catasport ?
merci
sharef30
 

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar alex meg » Mar Juil 26, 2011 9:43 am

yuscht a écrit:euh Alex :scratch: :?: :mrgreen: :roll:

c'est pas magicfred qui a posté le sujet initial....lol :lol: :lol:

c'est sharef30...

mais tout comme toi vu le pâté j'ai pas envie de m'attarder dessus :-?

j'ai rectifié merci mais j'avous etre perdu :mrgreen: je te laisse la place :cheers:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: problème j'arrive pas dépassé les 3000 tours

Messagepar RSluxe » Lun Nov 12, 2012 8:28 am

Aller petit déterrage pour avoir le fin mot!

As tu changer ton cata et le problème est il réglé ?
Megane II RS 5 Portes Noire [Boite à air modifiée] + Full Glastint
RSluxe
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Mer Juin 20, 2012 9:53 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)