f1team57 a écrit:pedro0217 a écrit:le manque de mordant est une caractéristique des phases 2... et c'est assez desageable on en est tous conscient...
Normale ils ont suprimer l'AFU
pedro0217 a écrit:f1team57 a écrit:pedro0217 a écrit:le manque de mordant est une caractéristique des phases 2... et c'est assez desageable on en est tous conscient...
Normale ils ont suprimer l'AFU
ben tu sais, meme sur un Megane non RS il y a un sacre manque de mordant entre Ph.1 et ph.2 ....
fouine38220 a écrit:Peut etre que j ai interet a faire une purge du liquide alors pour voir. Est ce que c'est pris en charge par la garantie ca par contre, car le mec de renault a constaté effectivement qu'elle ne freianit pas bien donc c'est bien qu'il y a un soucis...
fouine38220 a écrit:Voila tout est dans le titre, meme sur petit freinage, l'abs a tendance a se declencher sans vraiment trop de raison apparantes. Je l ai faite essayer a un mec de chez renault qui m aconfirmé que la caisse n avait pas de mordant et qu'elle ne freinait pas terrible. Il m a conseillé de poncer mes plaquettes car peut etre qu'elles étaient gelées. Maintenant que c'est chose faite, aucun changement et plaquettes en bon état, quelqu'un a t il une idée svp car je n 'arrive pas a trouver quelqu'un qui a le meme soucis...
Merci
fouine38220 a écrit:Je suis tout ce qui a de plus respectueux de la mecanique, je ne met pas souvent sur la gueule comme tu dis, je "tape" dedans de temps en temps comme on tape dans une sportive, mais jamais de facon bourrin, mais malheuresement des que tu accelere un peu trop fort pour t arreter il faut quand meme bien appuyer et quelques frayeurs au debut quand tu n'es pas encore habitué a ce freinage. Sur la 1.5Ldci de mon pere, le freinage me surprend a chaque fois tellement il est mordant
CRS83 a écrit:fouine38220 a écrit:Je suis tout ce qui a de plus respectueux de la mecanique, je ne met pas souvent sur la gueule comme tu dis, je "tape" dedans de temps en temps comme on tape dans une sportive, mais jamais de facon bourrin, mais malheuresement des que tu accelere un peu trop fort pour t arreter il faut quand meme bien appuyer et quelques frayeurs au debut quand tu n'es pas encore habitué a ce freinage. Sur la 1.5Ldci de mon pere, le freinage me surprend a chaque fois tellement il est mordant
Alors je perciste... LIQUIDE DE FREIN !
Puisque tes plaquettes ne sont pas (ou plus) glacées puisque tu les as poncées... :wink:
Pour info, j'ai exactement la même chose, il faut que je prenne RdV chez Renault moi aussi (clip oblige : plein de bulle dans le bloc ABS) :twisted:
CRS83 a écrit:Les symptômes qu'a décrit Fouine, manque de mordant, peuvent venir d'un soucis de plaquettes glacées ou d'un soucis de liquide.
Le problème lié à l'ABS semble indiquer qu'il s'agit du liquide.
Les sensations au niveau de la pédale sont byzarres et la force de freinage n'est pas constante... Lors de récentes ballades, j'ai eu la frayeur de perdre presque totalement la force de freinage et 3 virages plus tard retrouver un semblant de force d'arrêtC'est assez troublant mais je mets ma main à couper (
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) : une purge de frien avec la clip chez Renault sinon c'est comme pisser en l'air :twisted:
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