ABS beaucoup trop precoce, que faire ???

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ABS beaucoup trop precoce, que faire ???

Messagepar fouine38220 » Sam Août 30, 2008 8:01 pm

Voila tout est dans le titre, meme sur petit freinage, l'abs a tendance a se declencher sans vraiment trop de raison apparantes. Je l ai faite essayer a un mec de chez renault qui m aconfirmé que la caisse n avait pas de mordant et qu'elle ne freinait pas terrible. Il m a conseillé de poncer mes plaquettes car peut etre qu'elles étaient gelées. Maintenant que c'est chose faite, aucun changement et plaquettes en bon état, quelqu'un a t il une idée svp car je n 'arrive pas a trouver quelqu'un qui a le meme soucis...
Merci
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Messagepar Aspec22 » Sam Août 30, 2008 8:31 pm

J'ai le même soucis sur route dégradées sur un freinage appuyé, j'avais le même soucis avec ma Mégane Coupé, je pense que c'est du à la rigidité du châssis et ça on ne peut rien y faire à part le déconnecter.
FAB alias Aspec
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Messagepar fouine38220 » Sam Août 30, 2008 8:34 pm

Je ne suis pas certain que ca soit normal, y me smeble pas que l on soit beaucoup a avoir ce genre de probleme, et en plus de l abs j ai un manque de mordant enorme, elle ne "pile" pas, elle s arrete gentiment !!
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Messagepar Aspec22 » Sam Août 30, 2008 9:39 pm

Tu as déjà essayé de rentrer à fond dans les freins sur une belle ligne droite avec du tapis moquette comme route???

Moi aussi je trouve que si on freine fort mais sans vraiment rentrer dedans ça n'a pas trop de mordant pr contre si tu enfonce la pédale alors là ça surprends.
Essaye et tu me diras.

A plus.
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Messagepar pedro0217 » Sam Août 30, 2008 10:54 pm

le manque de mordant est une caractéristique des phases 2... et c'est assez desageable on en est tous conscient...
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Messagepar f1team57 » Sam Août 30, 2008 10:55 pm

pedro0217 a écrit:le manque de mordant est une caractéristique des phases 2... et c'est assez desageable on en est tous conscient...


Normale ils ont suprimer l'AFU
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Messagepar pedro0217 » Sam Août 30, 2008 11:04 pm

f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:le manque de mordant est une caractéristique des phases 2... et c'est assez desageable on en est tous conscient...


Normale ils ont suprimer l'AFU

ben tu sais, meme sur un Megane non RS il y a un sacre manque de mordant entre Ph.1 et ph.2 ....
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Messagepar f1team57 » Sam Août 30, 2008 11:06 pm

pedro0217 a écrit:
f1team57 a écrit:
pedro0217 a écrit:le manque de mordant est une caractéristique des phases 2... et c'est assez desageable on en est tous conscient...


Normale ils ont suprimer l'AFU

ben tu sais, meme sur un Megane non RS il y a un sacre manque de mordant entre Ph.1 et ph.2 ....


J'ai deja rouler des Megane II non rs et je trouve pas sa freine fort direct comme mes ancienne laguna II ,au debut avec la MRS je me suis fais meme quelque frayeur en ville ...
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Messagepar frove » Sam Août 30, 2008 11:10 pm

Pareil, je trouve le mordant vraiement limite . ça freine mais ça ne pile pas.
j'ai aussi le désagrément sur route bosselée, une méchante sensation dans la pédale, même sans aller vite
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Messagepar CRS83 » Dim Août 31, 2008 7:17 am

Le soucis vient certainement du liquide.
Fortement sollicité, il perd rapidement son efficacité.
Une bonne purge chez Renault (avec la clip) et ça devrait s'améliorer grandement :wink:
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Messagepar fouine38220 » Dim Août 31, 2008 8:48 am

Peut etre que j ai interet a faire une purge du liquide alors pour voir. Est ce que c'est pris en charge par la garantie ca par contre, car le mec de renault a constaté effectivement qu'elle ne freianit pas bien donc c'est bien qu'il y a un soucis...
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Messagepar CRS83 » Dim Août 31, 2008 8:58 am

fouine38220 a écrit:Peut etre que j ai interet a faire une purge du liquide alors pour voir. Est ce que c'est pris en charge par la garantie ca par contre, car le mec de renault a constaté effectivement qu'elle ne freianit pas bien donc c'est bien qu'il y a un soucis...

Assurement non...
Elle a combien de temps ta MRS ?
J'avais vu un article qui montrait la perte d'efficacité d'un liquide de frein en fonction de l'age. Dès la première année, le liquide perd énormément de ses qualités :roll:
Maintenant, à voir avec ton garage, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise (sinon, il faut compter environ 70?) :wink:
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Messagepar fouine38220 » Dim Août 31, 2008 9:04 am

Ba elle est de fin 2007...
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Re: ABS beaucoup trop precoce, que faire ???

Messagepar OC-RACING » Dim Août 31, 2008 9:47 am

fouine38220 a écrit:Voila tout est dans le titre, meme sur petit freinage, l'abs a tendance a se declencher sans vraiment trop de raison apparantes. Je l ai faite essayer a un mec de chez renault qui m aconfirmé que la caisse n avait pas de mordant et qu'elle ne freinait pas terrible. Il m a conseillé de poncer mes plaquettes car peut etre qu'elles étaient gelées. Maintenant que c'est chose faite, aucun changement et plaquettes en bon état, quelqu'un a t il une idée svp car je n 'arrive pas a trouver quelqu'un qui a le meme soucis...
Merci


Simple question, comment tu qualifierais ta fàçon de rouler ? Tu es plutot gentil avec ou tu lui mets de bon gros freinage dans la "gueule" ? (excuses moi du terme) :wink:
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Messagepar fouine38220 » Dim Août 31, 2008 10:06 am

Je suis tout ce qui a de plus respectueux de la mecanique, je ne met pas souvent sur la gueule comme tu dis, je "tape" dedans de temps en temps comme on tape dans une sportive, mais jamais de facon bourrin, mais malheuresement des que tu accelere un peu trop fort pour t arreter il faut quand meme bien appuyer et quelques frayeurs au debut quand tu n'es pas encore habitué a ce freinage. Sur la 1.5Ldci de mon pere, le freinage me surprend a chaque fois tellement il est mordant
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Messagepar frove » Dim Août 31, 2008 10:21 am

J'en ai parlé dernièrement au garage quand j'ai fait la révision et ils m'ont dit: les plaquettes sont mortes donc ça doit venir de ça.
du coup je les ai fait changer.
je leur ai demandé s'il fallait faire une purge du circuit et ils m'on répondu que c'était pas la peine.
verdict les plaquette n'accrochent pas mieux et l'abs( si ça vient de lui) se déclanche toujours de temps en temps même en allant doucement ,mais surtout si c'est bosselé.

garage spécialisé Renault Sport tu parles....
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Messagepar CRS83 » Dim Août 31, 2008 10:22 am

fouine38220 a écrit:Je suis tout ce qui a de plus respectueux de la mecanique, je ne met pas souvent sur la gueule comme tu dis, je "tape" dedans de temps en temps comme on tape dans une sportive, mais jamais de facon bourrin, mais malheuresement des que tu accelere un peu trop fort pour t arreter il faut quand meme bien appuyer et quelques frayeurs au debut quand tu n'es pas encore habitué a ce freinage. Sur la 1.5Ldci de mon pere, le freinage me surprend a chaque fois tellement il est mordant

Alors je perciste... LIQUIDE DE FREIN !
Puisque tes plaquettes ne sont pas (ou plus) glacées puisque tu les as poncées... :wink:

Pour info, j'ai exactement la même chose, il faut que je prenne RdV chez Renault moi aussi (clip oblige : plein de bulle dans le bloc ABS) :twisted:
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Messagepar frove » Dim Août 31, 2008 10:23 am

CRS83 a écrit:
fouine38220 a écrit:Je suis tout ce qui a de plus respectueux de la mecanique, je ne met pas souvent sur la gueule comme tu dis, je "tape" dedans de temps en temps comme on tape dans une sportive, mais jamais de facon bourrin, mais malheuresement des que tu accelere un peu trop fort pour t arreter il faut quand meme bien appuyer et quelques frayeurs au debut quand tu n'es pas encore habitué a ce freinage. Sur la 1.5Ldci de mon pere, le freinage me surprend a chaque fois tellement il est mordant

Alors je perciste... LIQUIDE DE FREIN !
Puisque tes plaquettes ne sont pas (ou plus) glacées puisque tu les as poncées... :wink:

Pour info, j'ai exactement la même chose, il faut que je prenne RdV chez Renault moi aussi (clip oblige : plein de bulle dans le bloc ABS) :twisted:


Tu peux le voir comment si c'est a faire ou non?? merci
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Messagepar CRS83 » Dim Août 31, 2008 10:30 am

Les symptômes qu'a décrit Fouine, manque de mordant, peuvent venir d'un soucis de plaquettes glacées ou d'un soucis de liquide.
Le problème lié à l'ABS semble indiquer qu'il s'agit du liquide.

Les sensations au niveau de la pédale sont byzarres et la force de freinage n'est pas constante... Lors de récentes ballades, j'ai eu la frayeur de perdre presque totalement la force de freinage et 3 virages plus tard retrouver un semblant de force d'arrêt :roll: C'est assez troublant mais je mets ma main à couper ( :oops: :lol: ) : une purge de frien avec la clip chez Renault sinon c'est comme pisser en l'air :twisted:
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Messagepar frove » Dim Août 31, 2008 10:44 am

CRS83 a écrit:Les symptômes qu'a décrit Fouine, manque de mordant, peuvent venir d'un soucis de plaquettes glacées ou d'un soucis de liquide.
Le problème lié à l'ABS semble indiquer qu'il s'agit du liquide.

Les sensations au niveau de la pédale sont byzarres et la force de freinage n'est pas constante... Lors de récentes ballades, j'ai eu la frayeur de perdre presque totalement la force de freinage et 3 virages plus tard retrouver un semblant de force d'arrêt :roll: C'est assez troublant mais je mets ma main à couper ( :oops: :lol: ) : une purge de frien avec la clip chez Renault sinon c'est comme pisser en l'air :twisted:


c'est bien mes symptômes en effet, merci pour l'info
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