message "défaillance électronique"

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

message "défaillance électronique"

Messagepar julien21 » Dim Juin 24, 2012 9:01 pm

bonjour, hier sur ma mégane il y a eu comme qui dirait un bug, tout d'abord le message problème ESP est apparu, puis problème régulateur, pour enfin mettre défaillance électronique....
Ce matin, sans avoir changé quoique ce soit, je démarre la voiture, le message défaillance électronique apparait a nouveau et au bout de 20m plus de message, plus rien, tout fonctionnait normalement.
Cependant cet après midi, malgré le fait que le régulateur était en position on, lorsque j'ai voulu le mettre il n'a pas fonctionné, il a fallu que je le désactive puis le réactive pour qu'il fonctionne....
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème????
Ou bien est ce que vous avez une idée de l'origine du problème????


Merci
julien21
Débutant
 
Message(s) : 319
Inscription : Lun Avr 05, 2010 7:57 am

Re: message "défaillance électronique"

Messagepar yuscht » Dim Juin 24, 2012 9:21 pm

ce qui est sûr et certain c'est que dès que t'as un soucis électronique, le régulateur même si t'as le bouton sur ON se désactive et il faut le couper et le rallumer pour qu'il fonctionne à nouveau

pour l'ABS/ESP c'est pareil ça indique obligatoirement ABS/ESP hors service dès que ta's un soucis électronique

tout est lié à ta défaillance électronique

en ce qui concerne ton véritable problème (défaillance électronique) cela peut provenir de plusieurs choses (capteur, sonde de T°, sonde à oxygène, injecteur, bobine, bougie, boitier papillon, etc, etc....) donc comme je le dis toujours sans faire un contrôle à la valise de diag impossible de te dire en détail quelle est l'origine du problème

même si tout la monde va y aller de son expérience personnelle qui n'est pas forcément le problème que toi tu as :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)