perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar psycho » Dim Juin 10, 2012 5:32 pm

je vous explique j'ai acheter une ligne complète origine.
je l'ai découpé dans tous les sens afin de vider le silencieux et garder la gamelle d'origine plutôt qu'un tuyau comme le sb madac afin d'avoir une caisse de raisonnance et un son plus rauque. :cool:
le silencieux intermédiaire a été remplacer par un tube j'ai juste récupérer les coudes sachant que toutes mes modifs ont été faites en 60mm extérieur qui est le diamètre de tube d'origine manchon en 63mm.

apres le remontage de l'ensemble
démarrage et la:
bruit sublime petite pétarade son rauque enfin la trique....je vous passe les détails :lol: :cheers:

sauf que j'ai tres vite déchanter j'ai l’impression que j'ai perdu en couple et que ma plage de puissance c'est déplacé aussi d etre passé de mes 255ch avec reprog et la version presque stock :-? .

pour ceux qui ont des lignes inoxline et des gros diamètre genre 70mm vous avez eu le meme ressenti ?
un pote qui roulait en clio 2 rs me disait que apres avoir mis sa ligne il a du attendre 2 pleins avant de retrouvé sa puissance mai je n'y crois pas.
Dernière édition par psycho le Dim Juin 10, 2012 6:59 pm, édité 1 fois.
psycho
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Fév 07, 2012 7:13 pm

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar yoz » Dim Juin 10, 2012 6:00 pm

tu perds en couple ce que tu gagnes en puissance logiquement ;-)
c'est pas avec 2 pleins que ca revient comme le st esprit :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar niks06 » Dim Juin 10, 2012 6:14 pm

Quand j'avais mais un inter tube j avais perdu vachement de couple je suis vite repassé a l origine ;-)
Avatar de l’utilisateur
niks06
Conducteur
 
Message(s) : 667
Inscription : Jeu Mars 15, 2012 3:13 pm
Localisation : Nice

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar psycho » Dim Juin 10, 2012 6:44 pm

voici quelques photos de la ligne . Image
psycho
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Fév 07, 2012 7:13 pm

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar psycho » Dim Juin 10, 2012 6:45 pm

une autre:Image
psycho
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Fév 07, 2012 7:13 pm

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar psycho » Dim Juin 10, 2012 7:09 pm

aucun gain de puissance c est clair :sad: alors faire le jackie avec un bon son! peu pour moi si les perfs ne sont pas au rdv. je vais test inter origine et sileucieux vide encore avant de remettre l'origine.
psycho
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Mar Fév 07, 2012 7:13 pm

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar Tiny » Dim Juin 10, 2012 7:23 pm

Alors je suis bien placé pour en parlé car j'ai ça sur ma caisse et j'ai fais un passage au banc avant et après les modifs.
Donc on ne perds pas en couple ni de Ch (je parle sur une version sans reprog) j'ai acheté ma R26 stock, passage au banc 258ch 330Nm de couple, j'ai mis un échangeur en 60mm, ligne inter tube et silencieux tube, dump hks, boite à air ouverte avec pipercross dedans, passage au banc 254Ch et 333Nm.
Il me reste le catasport à monter puis reprog pour finir mon St2, la différence en mettant un silencieux tube aucune différence niveau sensation, en mettant un inter tube on "ressent" comme une perte mais en faite c'est juste qu'on a moins de contre pression dans l'échappement donc les gaz sortent plus vite du coup la voiture est moins "direct" à l'accel comme un léger lag mais aucune perte en puissance c'est juste qu'on décale la plage de régime, par contre dans les tours la voiture marche mieux car les gaz sont libre et sortent beaucoup plus vite.
Je pense que cela ce ressent encore plus avec une reprog car elle a été faite avec la ligne d'origine et donc moins d'évacuation des gaz, du coup en passant en tube on change les paramètres, si tu fais ta reprog avec la ligne tube tu aura beaucoup moins cet effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar kurupt57 » Dim Juin 10, 2012 8:41 pm

Ca se tien ;-)
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: perte couple et de puissance avec la ligne inox et vous ?

Messagepar alexlebatteur » Lun Juin 11, 2012 6:50 pm

Salut tint c'est tout a fait ca avec l'inter et le systeme de contrepression mon pere mecano m'a dit la meme chose moi j'ai meme pas essayé de l'enlevé...

Sinon si ça peut t'aider moi j'ai fait ca j'ai pas ouvert le silencieux mais je lui ai mit un bout de tube entre les deux..

viewtopic.php?f=4&t=19529&start=140
Et dieu créea le turbo.............
alexlebatteur
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Dim Sep 11, 2011 2:16 pm


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)