défaut sonde oxygène aval

Vous avez un problème ou une solution pour en corriger un ?

Modérateurs: yuscht, Modo

défaut sonde oxygène aval

Messagepar guiz » Ven Juin 08, 2012 10:40 am

Bonjour,

un ami m'a prêté sa valise "clip", en effectuant un diagnostic, 2 défauts remontent :

- 012 alternateur (défaut mécanique ou électrique... % de charge compris entre 20 et 50 lors de l'essai sur route)

- 093 sonde oxygène aval ( elle indique toujours 0 mV, alors que celle amont varie entre 78 et 800 environ)

je n'ai pas de message anti-pollution sur le tableau de bord :scratch:

je suis plutôt novice, j'aimerai savoir si quelqu'un sait l'origine de ces défauts, et les éventuelles actions pour y remédier.

j'aimerai vérifier les branchements de la sonde, mais je ne sais pas où elle se situe :scratch: .

et enfin si c'est déjà arrivé à quelqu'un, le prix d'une sonde aval? d'un alternateur ? la difficulté à remplacer soi-même?

Merci.
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: défaut sonde oxygène aval

Messagepar guiz » Ven Juin 08, 2012 9:38 pm

j'ai fait d'autres essais

ce matin cette sonde indiquait 0V, cette après-midi c'est 459 mV et ça ne bouge pas qqoit le régime,
de plus le chauffage de cette sonde est inactif alors que celui de la sonde amont est actif.

je pense donc m'orienter vers un changement de cette sonde "lambda", apparemment sur oscaro ils ne font pas la différence entre amont et aval : http://www.oscaro.com/sonde-lambda-rena ... 12-3260-gt

est-ce-que ceux sont les mêmes?

si quelqu'un l'a déjà changé, quelle marque vaut-il mieux prendre? delphi, ngk, fAE?
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO

Re: défaut sonde oxygène aval

Messagepar yuscht » Ven Juin 08, 2012 9:47 pm

effectivement pas de différence de référence entre la sonde amont et la sonde aval...elles sont identiques

par contre attention la référence n'est pas la même si l'auto est d'avant le 05/11/2007 ou après 05/11/2007
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: défaut sonde oxygène aval

Messagepar guiz » Sam Juin 09, 2012 8:38 am

Merci de ta réponse,

connais tu la référence pour une avant 5/11/2007 ?

Si je change 1 sonde (ou les 2) y a t-il un apprentissage ou réinitialisation à faire?
guiz
Débutant
 
Message(s) : 210
Inscription : Mar Mars 29, 2011 8:32 am
Localisation : NO


Retour vers Problèmes et solutions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)